Auteur Sujet: Frein à main pour playseat  (Lu 16962 fois)

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Frein à main pour playseat
« Réponse #16 le: Mardi 15 Octobre 2013, 20:37:54 pm »

j'avais fait déjà un repérage des touches ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26448.0
sa t'aurais évité de le refaire.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

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Frein à main pour playseat
« Réponse #17 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 10:57:56 am »
Va voire sur les sites automobiles spécialiser en rally/course ect...(les centres autos ça conte pas hein ;) )
GT2I pour ne citer qu'un des plus connue.

Merci c'est bien ça ;)

j'avais fait déjà un repérage des touches ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26448.0
sa t'aurais évité de le refaire.

a zut j'avais pas pensé à chercher une table de correspondance toute faite ;)

mais en l'occurence même pour un même constructeur le mapping change selon les modéles!!
et le mien ne correspond pas à celui que tu avais fait.
Mais je le recopierai au propre et je le mettrai à la suite de on topic ca sera toujours une base pour les suivant qui veulent fair eleur hack clavier ;)

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« Réponse #18 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 13:45:21 pm »
Concernant le G27, le levier de vitesses et tout son module son connectés au volant via un connecteur 10 pins je crois.
On doit bien pouvoir utiliser ce connecteur pour y brancher notre propre boitier auquel sera relié le frein à main.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

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« Réponse #19 le: Lundi 21 Octobre 2013, 15:27:48 pm »
Concernant le G27, le levier de vitesses et tout son module son connectés au volant via un connecteur 10 pins je crois.
On doit bien pouvoir utiliser ce connecteur pour y brancher notre propre boitier auquel sera relié le frein à main.

Je suppose que ton but serait de ne pas modifier le boitier de vitesse en se soudant dessus, et je pense que c'est une bonne idée si tu n'a pas besoin du boitier en H.
Mais le connecteur DB9 ne représente pas les fils des boutons car les bouton sont reliés à des registres à décalage (74HC165) et les registres sont eux relier à une autre puce qui fais l'interface avec le connecteur (j'ai pas la référence mais si j'ouvre mon boitier j'en saurais plus), il doit y avoir une communication entre le volant et le boitier de vitesse (peut être une simple com série qu'il faudrait reproduire pour se mettre en lieu et place). Donc faisable mais plus compliqué qu'un bête hack manette/clavier.

Hors en ce qui me concerne c'est justement pour pouvoir utiliser la boite H que je me fais un frein à main dédier car pour l'instant j'ai placé un elastique sur mon levier de vitesse (pour le ramener en position "neutre" ) et j'utilise la vitesse "4" comme frein à main.
Je pense d'ailleur qu'avec un G25 en mode sequentiel il n'y aurait pas besoin d'elastique.

sinon en y reréfléchissant un peu je pense que ce montage
Frein à main
est une bonne idée car il ne demande aucune pièce spécifique (contrairement au précédent dont je parlais qui nécessite une rotule de direction

pour ceux qui serait quand même interressé (par la rotule) j'ai trouvé deux sites qui me semble intérressant:
toutpourlekart
et
mir35
mais je ne les ai jamais utilisé donc je ne connais pas leur fiabilité

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« Réponse #20 le: Lundi 21 Octobre 2013, 16:04:47 pm »
Franchement tu peux y aller. Elle bronchera pas la rotule. Surtout en M8 avec le peu d'efforts qui vont s'exercer dessus (vu que tu as un guide pour le manche). Je ne me demande même si un palier lisse ne serait pas suffisant ou un axe monté sur roulement.

Sinon le montage auquel tu fais référence juste au dessus à le mérite d'être simple mais fonctionnel. Tout dépend de l'intégration finale.
« Modifié: Lundi 21 Octobre 2013, 16:34:12 pm par FredoLaPower »

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« Réponse #21 le: Lundi 21 Octobre 2013, 16:46:52 pm »
Je pensais à un truc d'un coup.

Pourquoi mutiler ton G27 ou un clavier ? Tu peux trouver des interfaces Joy to USB pour des sommes modiques.

tel que: http://www.aliexpress.com/item/Xin-Mo-Arcade-to-USB-controller-2-player-MAME-Multicade-Keyboard-Encoder-USB-to-Jamma-game/1375035840.html

Tu peux en trouver des versions analogiques qui te permettrait d'avoir un frein à main plus réaliste que du ON/OFF.

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« Réponse #22 le: Lundi 21 Octobre 2013, 19:52:26 pm »
Slt.
Je veux bien aider au projet avec mes competences d ingenieur si vous avez besoin.
Je n ai pas tout lu. Vous en êtes où?
Max

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« Réponse #23 le: Mardi 22 Octobre 2013, 10:09:23 am »
Franchement tu peux y aller. Elle bronchera pas la rotule. Surtout en M8 avec le peu d'efforts qui vont s'exercer dessus (vu que tu as un guide pour le manche). Je ne me demande même si un palier lisse ne serait pas suffisant ou un axe monté sur roulement.

Je n'avais aucune crainte vis a vis de la solidité de la rotule ;) c'est plutot qu'il faut "l'acheter" et qu'un de mes objectif ici était de faire du 100% récup/"low cost". Mais je n'exclue pas de revoir cette solution plus tard.

est ce que tu peux détaillé ton idée pour le palier lisse et l'axe monté sur roulement?

Pourquoi mutiler ton G27 ou un clavier ? Tu peux trouver des interfaces Joy to USB pour des sommes modiques.
tel que: http://www.aliexpress.com/item/Xin-Mo-Arcade-to-USB-controller-2-player-MAME-Multicade-Keyboard-Encoder-USB-to-Jamma-game/1375035840.html
Tu peux en trouver des versions analogiques qui te permettrait d'avoir un frein à main plus réaliste que du ON/OFF.

J'appelle pas ca mutiler ;) pour l'interface USB je connais bien j'en ai une dans mon panel de ma borne, mais encore une fois le but c'était 0€ alors j'ai préféré faire avec un clavier qui trainé et qui ne me servait pas, et vu qu'il fonctionne encore je m'en sert comme clavier normal en plus.

Pour la version analogique je pensais le faire dans une phase 2 et pour la base j'ai un vieux joystick wingman qui à un axe pété et qui donc serai un candidat parfait pour cette reconversion


Slt.
Je veux bien aider au projet avec mes competences d ingenieur si vous avez besoin.
Je n ai pas tout lu. Vous en êtes où?
Max

Merci Max toute les bonne volonté sont les bienvenue, j'avoue que moi mes compétences se situe au niveau électronique (c'est mon taf d'ingé à moi ^^ ).
actuellement j'ai résolu la partie électonique en faisant un hack clavier pour l'interface avec le PC et des switch à galet pour le contacteur (merci la récup au boulot ;) )
j'ai réussi à me faire une poignée qui ressemble à ça

et j'ai un long tube carré qu'il faut que je coupe et que je perce pour créer l'autre partie de l'axe de rotation comme sur cette photo

le but c'est de reproduire plus ou moins ce modéle de frein à main

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« Réponse #24 le: Mardi 22 Octobre 2013, 10:18:48 am »
Bah j'ai ça en stock moi:

Levier de vitesse


Pédale


Sur cette base tu pourrais directement juste adapter un manche. Tu as le potentiomètre et le mécanisme avec le retour de force. Bon c'est massif c'est sûr...

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« Réponse #25 le: Mardi 22 Octobre 2013, 10:26:38 am »
J'ai ma petite idée, pour en fabriquer un, si tu peux patienter un peu. Je vois le levier un peu plus long quand même, le contact se ferait simplement entre deux plaques conductrices séparées par un ressort. la base du levier à une forme de came qui vient comprimer les ressort et faire contact. Le tout pourra être réalisé en bois.
Le système analogique a-t-il une utilité? vous pensez doser le frein à main?
Max

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« Réponse #26 le: Mardi 22 Octobre 2013, 10:38:41 am »
Si vraiment il est féru de rallye et que cette fonctionnalité est prise en charge par son jeu/simulateur alors oui ça fera une grosse différence sur le contrôle du véhicule.

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« Réponse #27 le: Mardi 22 Octobre 2013, 11:52:14 am »
Si vraiment il est féru de rallye et que cette fonctionnalité est prise en charge par son jeu/simulateur alors oui ça fera une grosse différence sur le contrôle du véhicule.
Le but du frein à main n est pas seulement de bloquer les roues arrières?

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« Réponse #28 le: Mardi 22 Octobre 2013, 11:58:10 am »
Si mais c'est progressif. Sur les véhicules standard le frein à main est cranté et ne sert qu'à parquer le véhicule. En rallye il n'y a pas de cran afin de pouvoir jauger la capacité de freinage en fonction de l'obstacle.

Maintenant je ne sais pas s'il y a beaucoup de jeu qui gère un frein à main analogique.

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« Réponse #29 le: Mardi 22 Octobre 2013, 12:00:23 pm »
Bah j'ai ça en stock moi:
Sur cette base tu pourrais directement juste adapter un manche. Tu as le potentiomètre et le mécanisme avec le retour de force. Bon c'est massif c'est sûr...

En effet je pense que tu as une très bonne base avec ton levier, je rallongerai juste le manche. Surtout qu'en plus si tu cable les deux switch tu te fais avec le même montage soit une boite séquentielle soit un frein à main.
Je trouve pas ça tellement massif, je pense même qu'il serait difficile de faire plus petit si on veut garder ça solide 8)

Question subsidière : c'est du spare de qu'elle borne on levier et ta pédale?

J'ai ma petite idée, pour en fabriquer un, si tu peux patienter un peu. Je vois le levier un peu plus long quand même, le contact se ferait simplement entre deux plaques conductrices séparées par un ressort. la base du levier à une forme de came qui vient comprimer les ressort et faire contact. Le tout pourra être réalisé en bois.
Le système analogique a-t-il une utilité? vous pensez doser le frein à main?
Max

Ho que oui je peux patienter ;) le but de ce topic à la base c'était d'avoir un maximum d'idée différentes. En plus le fait que ce soit en bois rend surement les chose encore plus simple à faire soit même donc ton concept sera le bienvenue sur ce topic  ^-^

Si vraiment il est féru de rallye et que cette fonctionnalité est prise en charge par son jeu/simulateur alors oui ça fera une grosse différence sur le contrôle du véhicule.
En l'occurence je joue à Richard Burns Rally sur PC. Actuellement mon frein à main et "tout Ou rien" et ça me suffit pas mal pour l'instant surtout que j'ai pas testé si RBR supporte le frein à main analogique donc à tester ;)

EDIT: RBR supporte bien le frein à main analogile donc je testerai avec mon vieux wingman voire ce que ca donne.
« Modifié: Mardi 22 Octobre 2013, 12:05:42 pm par dilomos »

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« Réponse #30 le: Mardi 22 Octobre 2013, 12:08:06 pm »
Alors ce sont des pièces génériques pour Crazy taxy, Daytona et autre...

"Sans maîtrise la puissance n'est rien !"
- père fouras (enfin je crois  =:)))

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« Réponse #31 le: Mardi 22 Octobre 2013, 12:32:43 pm »
Intéressé pour en créer 1 pour mon playseat avec G27 et PS3 ^-

la suite :-)= :-)= :-)=