Franchement tu peux y aller. Elle bronchera pas la rotule. Surtout en M8 avec le peu d'efforts qui vont s'exercer dessus (vu que tu as un guide pour le manche). Je ne me demande même si un palier lisse ne serait pas suffisant ou un axe monté sur roulement.
Je n'avais aucune crainte vis a vis de la solidité de la rotule
c'est plutot qu'il faut "l'acheter" et qu'un de mes objectif ici était de faire du 100% récup/"low cost". Mais je n'exclue pas de revoir cette solution plus tard.
est ce que tu peux détaillé ton idée pour le palier lisse et l'axe monté sur roulement?
Pourquoi mutiler ton G27 ou un clavier ? Tu peux trouver des interfaces Joy to USB pour des sommes modiques.
tel que: http://www.aliexpress.com/item/Xin-Mo-Arcade-to-USB-controller-2-player-MAME-Multicade-Keyboard-Encoder-USB-to-Jamma-game/1375035840.html
Tu peux en trouver des versions analogiques qui te permettrait d'avoir un frein à main plus réaliste que du ON/OFF.
J'appelle pas ca mutiler
pour l'interface USB je connais bien j'en ai une dans mon panel de ma borne, mais encore une fois le but c'était 0€ alors j'ai préféré faire avec un clavier qui trainé et qui ne me servait pas, et vu qu'il fonctionne encore je m'en sert comme clavier normal en plus.
Pour la version analogique je pensais le faire dans une phase 2 et pour la base j'ai un vieux joystick wingman qui à un axe pété et qui donc serai un candidat parfait pour cette reconversion
Slt.
Je veux bien aider au projet avec mes competences d ingenieur si vous avez besoin.
Je n ai pas tout lu. Vous en êtes où?
Max
Merci Max toute les bonne volonté sont les bienvenue, j'avoue que moi mes compétences se situe au niveau électronique (c'est mon taf d'ingé à moi ^^ ).
actuellement j'ai résolu la partie électonique en faisant un hack clavier pour l'interface avec le PC et des switch à galet pour le contacteur (merci la récup au boulot
)
j'ai réussi à me faire une poignée qui ressemble à ça
et j'ai un long tube carré qu'il faut que je coupe et que je perce pour créer l'autre partie de l'axe de rotation comme sur cette photo
le but c'est de reproduire plus ou moins ce modéle de
frein à main