Auteur Sujet: Frein à main pour playseat  (Lu 16964 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Frein à main pour playseat
« Réponse #48 le: Mercredi 23 Octobre 2013, 10:59:04 am »
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne dilomos

• Régulier
  • *
« Réponse #49 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 14:10:34 pm »
Bon coté WIP du frein à main pas de grosse avancé (pas beaucoup de temps à y consacré) mais j'ai reçu des ressorts donc je pourrait testé plus tard.

par contre j'ai réfléchi (en me "promenant" dans un magasin de bricolage) que bien que la solution de ce modèle avec tôle pliée n'est pas du tout accessible à tout le monde et donc par definition assez peu DIY:

pourquoi ne pas partir de cette idée et remplacer les tôle pliées par de bêtes équerres de fixation:

ça se trouve dans le magasin de bricolage du coin c'est relativement bon marché et ça s'assemble avec des vis et des écrous. reste simplement à trouver les bonnes tailles d'équerre

Sinon

C'est un peu hors sujet mais je pense que les personnes qui étaient intéressées par ce topic pourront être intéressées par cette idée.

Il s'agit non pas d'un frein à main mais d'un levier de vitesse en H qu'il me semble ^tout à fait possible de réaliser dans son garage ;)

D'abord le lien pour le details :
DIY H-gate PC shifter for sim racing

Une image pour illustrer

et surtout une vidéo pour mieux comprendre le mécanisme

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #50 le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:01:06 pm »
Salut,
Je reviens de chez Castomerlinbrico et j'ai vu des sabots de solives :

Je pense que c'est un peu plus simple de demarrer a partir de cela.... Et pis ca coute moins de 7 euro/piece
L'avantage par rapport a des equerres, c'est que les trous sont deja en face ! Alors qu'avec deux equerres l'une au dessus de l'autre, les trous ne sont pas en face mais decales de l'epaisseur de l'equerre...

Pour ma part, je viens de terminer le mien et j'ai utilise deux jambes de force (pour les volets roulants)

un verin de coffre de golf (5 euro a la casse) et un contact de flipper comme celui-la :

Les jambes de force ne sont pas assez rigides et le peu de jeux qu'elles offraient donnait un rendu trop "souple". Depuis le renfort de deux equerres bien rigides, plus personne ne bouge.... Et c'est tant mieux :)
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne dilomos

• Régulier
  • *
« Réponse #51 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 09:16:35 am »
En effet je n'avais pas reposté mais en réfléchissant au principe j'avais envisagé les sabots.
Cool que tu es pu faire le tien, poste des photos quand tu aura le temps ;)c'est toujours intéressant d'avoir les réalisations de plusieurs personnes.

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #52 le: Dimanche 17 Novembre 2013, 21:50:27 pm »
pour les photos de mon frein a main, C'est par ici
- Il y a un Dieu pour les Lolo -