Bon alors on avance, mais je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle!
J'ai péniblement réussi à démonter l'écran avec une spatule pour le plâtre que j'avais achetée pour démonter un ipad. Je maudis l'inventeur du clip!
A l'intérieur, deux cartes :
La première a l'air clean, hormis une tache jaune sur ce qui ressemble à une vis sur le processeur, et une zone qui semble avoir chauffé... Sur la photo, c'est pire qu'en vrai à cause des reflets. Cliquez sur l'image pour agrandir.
Sur la deuxième, il y a carrément une gonade dans la soupe, même plusieurs. En rouge, les bidules qui ont fuité.
J'ai noté les reférences des composants que j'ai pu relever pour quand j'irai faire des courses.
En bleu, des trucs qui me paraissent louches également.
Le composant bleu du haut semble avoir coulé.
La bobine me semble louche, mais c'est peut-être son aspect normal.
Les 3 composant plats du bas (condensateurs plats?) ont tous les trois coulé également, j'ai pas réussi à trouver leur nom.
Enfin, le condensateur au-dessus de celui entouré en rouge en bas à droite, qui lui est identique, a un petit point marron sur le dessus, je suppose que si j'en change un je changerai les deux.
Cliquez pour zoomer.
Maintenant je me pose des questions,
Est-il courant d'avoir autant de composants qui claquent?
Pourrais-je trouver des remplaçants à tous ces composants tombés à la tâche? Je pense aux composants bleus, les 3 plats du bas et celui du haut également. J'ai jamais vu ça, mais en même temps je n'ai jamais fait d'électronique
Et surtout, est-il possible voir probable que ces condensateurs qui coulent ne soient pas la cause de la panne mais la conséquence, rendant ainsi une tentative de réparation vouée à l'échec?
J'ai quand même bien envie d'essayer, j'ai déjà réparé un vieil iphone et un vieil ipad, mais là c'est clairement une autre paire de manches.