Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
Essai du PC de récup déja installé avec groovy mame, le tout sur une parfaite candidate à la mamisation : une Philips 14 pouces sauvée de la vilaine déchetterie.Superme image comme d'hab sur les philips, mais petit réglage de géométrie nécessaire.Le problème est que je n'ai pas de télécommande philips sous la main.Il va donc falloir que j'achete une telecommande universelle et que je trouve le code technicien de cette petite téloche.
Ah mon ptit frenchouze faut qu'on fasse ton éducation de a à z ! Pour brancher un pc sur une tv il faut fabriquer un cable vga/péritel et installer sur le pc un driver graphique modifié qui balance du 15 khz (soft 15 khz ou crt emudriver)C'est ce dernier que j'utilise, couplé avec groovy mame.Le seul desavantage par rapport à une arcadevga c'est que durant la phase de boot, la télé se prend du 31 khz ce qui peut l endommager à force.
Mais si c est pour monter du 14 ou 15p pourquoi ne pas prendre directement un vieux moniteur de pc dont toutble monde se debarrasse.?
Oui il y a des cornieres asymetriques chez leroy merlin. Puriste en emulation? Autant emuler les scanlines non?Je n ai encore jamais fait le test avec une tv et un pc mais je trouve que la xbox sur tv fait mal aux yeux. Probleme que je n avais pas avec les moniteurs de 21p crt bien sur.J ai quand même acheté une radeon 4890 avec une tv 70cm trinitron sony pour tester.