Auteur Sujet: petit RT juste a coté de chez pour un flip  (Lu 11853 fois)

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
petit RT juste a coté de chez pour un flip
« le: Samedi 12 Octobre 2013, 16:59:11 pm »
bonjour a tous.

tout commence le mardi 1 octobre après avoir jeter un oeil sur le bon coin histoire de regarder les flip a vendre et de me faire du mal si il y a un road show a vendre car ce flip serai mon rêve.

et la qu'est ce que je vois un flip avec quelque problème et a vendre a 30min juste a coter de chez moi.
donc j'appel le mec histoire d'en savoir plus sur les panne même si je ni connais pas grand chose.

donc le mec ni connais pas plus que moi et me dit juste qu'il y a la bille qui ne revient pas sur le plateau quand elle tombe dans un trous et que les afficheur sont tomber en panne il y a trois semaines.

le flip été dans une cave soit disent pas humide.

je décide donc d'aller le voir quand meme cela n'engage a rien.et il est plus facile de ce faire une idée devant le flip.

rendez vous pris pour le lendemain matin.
bon le flip n'est pas nickel intérieur et extérieur.il est dans son jus et a 23ans de crasse surtout  sur le haut du plateau.

après un essai je me rend compte qu'il y a plusieurs bobine qui ne fonctionne pas.
le mec me dit qu'il y a un collectionneur parisien qui est intéressé mais pas au prix de départ qui est quand même de 700€.

donc il le vendrai 500€ dans l'état.bonne chose pour moi,je n'est déja pas a galéré pour n'égocier le prix.

je demande a ouvrir le fronton histoire de voir un peut ce qui ce cache dans la bête et jeter un coup d'oeil dans ce qui pourrai mettre les afficheurs en défaut.surtout qu'ils sont tomber en panne d'un seul coup pendant une parti.

donc je suis les fils qui part des afficheurs histoire de voir vers quel carte il sont brancher.
certain vont vers une carte qui je pense et celle de l'alim des afficheur car il y a deux fusible ou il est écrit +100v et -100v.

dans ma tête je me dit quil y en a peut etre un de grillé mais je ne vérifie pas car si cela vient juste de ça le mec remonterai directe le prix au 700€ de départ.

je fait mine de ne pas savoir pourquoi et passe a autre chose.et la le mec commence a tartouillé un peut partout au pif histoire qu'avec un peut de chance cela refonctionne.

la je lui dit de faire attention car il pourrai soit prendre un coup de jus voir meme de grillé autre chose.

puis la il tente d'éteindre le flip puis de le rallumer et faire une nouvel partie.
bien sur les afficheurs ne fonctionne toujours pas.

par contre nouvel panne,le flip gauche ne fonctionne plus.
je lui demande de lever le plateau pour voir de quoi cela vient.
le mec commence a vouloir encore mettre les main partout et surtout sur le gros bloc d'alim.

j'avais envie de lui dire "ne touche surtout pas a ca petit con" comme me disaient mes parents quand j'été petit.

et la je regarde du coter de la bobine et je comprend mieux pourquoi.
il y a un fil avec un peut de soudure dessus mais n'est pas soudé.il est juste coincé entre deux autre fils donc cela fait juste un mauvais contacte car en le bougent le flip gauche refonctionne.

bref pas mal de bidouille a faire sur ce flip.mais je décide quand meme de l'acheter vu le prix des flp fonctionnel pratiqué sur le net.

donc ont convient de l'enlèvement le samedi qui suis.le parisien le veut aussi mais n'est pas dispo et vu que le mec veut la tune au plus vite c'est moi qui remporte la vente.

voici enfin des photos du RT et du flip.

j'ai vraiment pas de bol,a chaque fois que je vais chercher quelque chose avec cette express il pleut.
la borne midway il pleut.la néo géo éléctrocoin apres réparation il neige.et la le flip il pleut.

le flip une fois charger dans l'express de mon proprio:

une fois enfin arriver a la maison ont décharge.

pour le mettre dans ma sale de jeux,j'ai du enlever deux autre borne.
ma table cocktail mame qui a fini dans mon salon et le meuble vide que eyeshield 71 ma donner
qui lui a fini dans la cuisine entre le plant de travail et le frigo.
je vous raconte pas le bordel qu'il y a chez moi,ca commence a etre un truc de foux.
heureusement que je n'est pas de femme sinon elle ferai des bon de trois mettre comme celle de kos 71.

2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #1 le: Samedi 12 Octobre 2013, 17:49:17 pm »
ah c'est un dinner (je pensais un roadshow)

il y'a des resistances sur la carte en haut a droite qui sont souvent HS

une fois changé ca repart

(sur 2 sys11 j'ai eu deux fois cette panne^^)

ca reste cher pour un flip en panne (a mon avis)

mais le diner est un chouette flip

bon wip

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #2 le: Samedi 12 Octobre 2013, 18:01:12 pm »
hehe pas mal ! sinon on attends les photos du plateau avec ces 20 ans de crasse d exploitation millésimée
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 12 Octobre 2013, 18:06:20 pm »
oui c'est sur que 500€ pour un flip avec les afficheur en panne c'est cher.
mais le flip fonctionne et il est quand meme possible de jouer,il n'est pas complètement mort.
sinon j'aurai pas acheter car je n'y connais pas grand chose en flip.

mais pour l'instant je n'est pas beaucoup de sous pour acheter un bon DOT et en particulier un road show qui me fait t'en envie.

donc,c'est bien un fusible de claquer (celui du +100v)

voici le résultat après changement de celui ci.(125mA)

c'est déja une bonne chose.ce ne sont pas les afficheurs qui sont mort. ^-
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 12 Octobre 2013, 18:23:24 pm »
ah c'est un dinner (je pensais un roadshow)

il y'a des resistances sur la carte en haut a droite qui sont souvent HS

une fois changé ca repart

(sur 2 sys11 j'ai eu deux fois cette panne^^)

ca reste cher pour un flip en panne (a mon avis)

mais le diner est un chouette flip

bon wip

oui,j'avais un peut chercher sur le net histoire de trouver de quoi cela pouvait venir.
et je suis tomber sur un mec qui expliquer de quoi cela pouvait venir que des afficheurs sont soit faible ou soit ne fonctionne plus.

et comme toi il parler de résistances sur cette platine en haut a droite.
4 en particulier,les R1 et R4,ZR2 et ZR4.

une fois avoir pris les mesure cela ne venais pas de la donc j'ai vérifier les deux fusible a coter et cela venais d'un de c'est fusible.

et merci j'ai quand meme pas mal de taf mais ca ne me dérange pas.

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 12 Octobre 2013, 18:45:03 pm »
Salut nicogeo !

Le diner est un chouette flipper  :-* Il fait partie de ma liste en cas d’opportunités  :-)=
Commence par contrôler tous les fusibles et les connections   ;)
toutes la doc ici si tu ne la possède pas, c'est toujours utile
http://www.ipdb.org/search.pl?any=diner&search=Search+Database&searchtype=quick#681

Les afficheurs fonctionnant, c'est une grosse épine du pied, de corrigé  ^-^

Gottlieb 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 12 Octobre 2013, 19:17:11 pm »
voici des photos de l'état du plateau avant nétoyage.
j'avoue que ca ma fait peur,mais j'ai réussi a bien le rattraper quand même.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 12 Octobre 2013, 19:52:25 pm »
avec LBC tout est possible  mais cette génération williams a des pépites recherchées oui.. 

c'est le cas de dire vu la sauce dedans..,  ils ont du diner sur le flipper  :-\ :)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 12 Octobre 2013, 20:36:00 pm »
Dessous toute cette saleté, le plateau à l'air en bon état  ;)
Ce qui est chouette, c'est que je pourrais y jouer au BGS 2014  =:)) ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 12 Octobre 2013, 21:18:03 pm »
voici des photos du plateau une fois nettoyer juste a l'éponge avec une chaude savonneuse.
ont y vois déja un peut plus claire.

par contre petite question au sujet de quel produit dois je utilisé afin de finir mon nettoyage plateau.
surtout pour enlever les trace noir profonde du passage de la bille sur le haut du plateau qui sont bien incruster?

et voici des photos ou ont fini les deux borne qui ont du bouger de la gameroom pour y installer le flip a la place.

autre petite questions au sujet d'un autre flip que je risque de récup pour vraiment pas très cher.
c'est un big house de chez Gottlieb.mais il manque une carte dans le fronton dont le proprio suppose que c'est la carte CPU.il manque la grande glace et le plateau est vraiment en mauvaise état.

est ce difficile de trouver une carte CPU et a quel prix pour ce flip?
est ce qu'une vitre est trouvable et a quel prix?
que faire pour une grosse resto plateau (peinture) et est ce qu'un mylar pour ce flip existe?

merci d'avance pour vos réponce.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #10 le: Samedi 12 Octobre 2013, 21:24:34 pm »
Excellent la N'Styl entre le micro-onde et le frigo! ^-

Impressionnant aussi le masterchief géant! "chérie, j'ai vu une nouvelle figurine à vendre? Je peux l'acheter?" :D

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 12 Octobre 2013, 21:33:32 pm »
Dessous toute cette saleté, le plateau à l'air en bon état  ;)
Ce qui est chouette, c'est que je pourrais y jouer au BGS 2014  =:)) ;D

oui,j'ai un an pour faire le max au niveau resto.
je pense essayer de le remettre a neuf surtout niveau plateau.
pour la caisse je ne c'est pas encore.soit faire des retouche peinture puis vernir.
ou le plus simple je pense trouver un kit complet des side.

oui,peut etre qu'il sera la pour le BGS 2014.
comme ca je pourrai dire que j'y est emmener quelque chose qui aura au moins fait plaisir a quelqu'un.

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 12 Octobre 2013, 21:41:41 pm »
Excellent la N'Styl entre le micro-onde et le frigo! ^-

Impressionnant aussi le masterchief géant! "chérie, j'ai vu une nouvelle figurine à vendre? Je peux l'acheter?" :D

oui la N'Styl rend pas mal dans ma cuisine. :D

pour le masterchief taille réel (2m10),je pense que ta femme ferai des bon de trois mètre.
et te demanderai pourquoi avoir ca a la maison et a quoi ca sert. :?

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 12 Octobre 2013, 21:52:41 pm »
Re  :D

Pour le nettoyage des traces de billes, moi, j'utilise de la pierre d'argent
https://www.google.fr/search?q=pierre+d%27argent&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=3KZZUpzjK8-S7AbDnIDwDQ#q=pierre+d%27argent&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=shop

La gomme magique dispo en grande surface de bricolage
http://compare.ebay.fr/like/380731839938?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

Tu peux également y passer un polish dispo chez les vendeurs de pièces de flips
ton plateau est solide puisqu'il est recouvert diamond plate  ^- ^-

oui,peut etre qu'il sera la pour le BGS 2014.
comme ca je pourrai dire que j'y est emmener quelque chose qui aura au moins fait plaisir a quelqu'un.

Effectivement, tu ferais un heureux  :-* je ne sais pas combien d'années que je n'ai joué sur un Diner  :-)=
Gottlieb
« Modifié: Samedi 12 Octobre 2013, 21:54:40 pm par gottlieb »
A la maison  ;)

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 12 Octobre 2013, 23:52:49 pm »
Alors il est comme etait le mien, bien crade mais propre en dessous.

Pour la trace noire résiduelle en haut éponge magique ça marche nickel mais tu ne l'auras pas complètent je pense. Après soit tu laisses comme ça la petite ligne résiduelle qui va rester (ce que j'ai fait, y'a du monde en haut ça ne se voit pas une fois tout remonté) soit retouche de peinture.

Pour le reste tu lui mets un joli coup de polish tout simplement et il sera magnifique, tu peux jeter un œil sur mes photos si tu veux dans "collectionneur de flippers" ca te donnera une idée du résultat.

Si ton apron est abîmé on trouve la decal sur un seul site en Australie, au cas ou dis moi je te passerai le lien.
Si tes cibles tombantes sont abîmées Pinball Decal en à des très sympa customisées (voire le mien) un poil cher mais sympa.
Dans quel état sont tes décors ? Le set complet est reproduit, après moi j'ai juste racheté le "grill" toujours explosé (au dessus des cibles tombantes centrales) en vente à l'unité sur le site "best of pinball", j'ai un slingshots de cassé, je l'ai réparé.
Enfin si le bol est jauni tu peux le passé au retobright, uniquement au seul vanish oxy action, sans le mélange compliqué. Ça ne rattrape pas tout car il n'est pas blanc mais transparent, donc jauni dans la masse, mais ça atténue bien le jaunissement, sans abîmer les decals. J'explique ça sur un post sur flipper france, je pourrais mettre le lien si tu veux. Sur les photos de mon lien dans la signature je n'avais pas encore déjauni le bol.

Si tu veux une copie de mes cartes d'instructions passe moi ton mail en mp. La caisse est peinte, dommage de mettre des decals à mon avis.

Sinon c'est un super Flip, je m'en suis un peu lassé (pas mes gamins ni les gens qui viennent à la maison) en grande partie à cause de son multibille pas très passionnant, mais sinon super gameplay, et un esthétique splendide. Vu du joueur, l'ensemble apron, plateau, speaker panel et translite est une merveille d'esthétisme.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #15 le: Dimanche 13 Octobre 2013, 00:02:50 am »
Bonsoir,

Pour les traces de billes, tu peux utiliser l'éponge magique. Pas trop agressif, et ça nettoie bien.

A 500 €, tu as un peu tenter le diable, car comme zebassprophet, je trouve que c'est cher pour un flipper en panne. Mais le fait que les afficheurs remarchent en changeant juste un fusible changent la donne !

Le Diner est un très bon flip, recherché et qui en parfait état, se trouve au même prix que les dots de "base".

Quand je démonte le plateau d'un flip pour le nettoyer, je démonte toujours en faisant le tour, et en remontant au fur et à mesure. Toi, t'as pas peur : tu enlèves tout ! Après, c'est vrai que le niveau de crasse est ahurissant. Ca m'énerve les vendeurs qui veulent un max de pognon mais ne prennent même pas le temps de nettoyer un poil leur bien.  >:D Personnellement, tout ce que je vend, est propre. C'est un minimum...

Je pense qu'il te faudra refaire l'entrée de rampe. Tu peux en trouver sur ce site (où j'ai déjà commandé) : http://www.pinrestore.com/Supplies.html
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.