Auteur Sujet: petit RT juste a coté de chez pour un flip  (Lu 11849 fois)

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
petit RT juste a coté de chez pour un flip
« Réponse #48 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 23:21:37 pm »
salut

je  suis  l'autre  vendeur du festi,  ton carton de  bestoff  tu aurai pu prendre  surplace,  meme les  decors  de Diner  était la  lol
apres pour les  produit,  Red Devil  ça  marche tres bien et  dispo au festi aussi

apres je me  sert d'autre  produits  pour nettoyer mes  flipps, mais  je  me  sert aussi du novus 1  une  fois  fini  pour  faire  briller, le  2  ou 3  je  m'en sert pas  du tout

bonne  restau

salut,

oui j'ai vu ca.
mais j'ai acheter sur le net car j'avais des sous sur mon compte paypal suite a la vente de mon combi split vw échèle 1/12eme en séri limiter a 5000 pièce dans le monde.

c'est pour cela que j'ai préféré faire comme cela sinon une fois le transfère des sous sur mon compte.
il aurai directement manger par les facture.

petite question au cas ou.
peut tu avoir la tasse neuve et les tiges qui maintienne les différent post et décores du plateau comme ceux des slingshots?
car ceux que j'ai acheter au festiflip ne son pas les bon.

apparemment il faut des 8/32 alors que ceux que j'ai acheter sont des 6/32.
si tu voit que quoi je parle.
ils sont en photo plus haut dans le post.

je recherche aussi peut etre les post en métal car je n'arrive pas trop a les rattraper.
et aussi les petite plaques en metal des entrer de rampes avec leur rivet spécial et l'outil,surtout celle du haut de la rampe en métal qui ce trouve a gauche sous la caisse enregistreuse car elle est manquante.
a la place j'ai un bout de plastique maintenu avec des rivet pop énorme.

j'ai aussi presque réussi a rattraper le plateau avec du polish pour voiture faute d'avoir du novus ou autre produit pour flipper.

par contre impossible de le faire bien briller.
me faut il vraiment et absolument du novus 1 pour qu'il brille de mille feu?

merci d'avance.
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne eyeshield 71

• Pilier
  • *
« Réponse #49 le: Vendredi 22 Novembre 2013, 06:43:07 am »
par contre impossible de le faire bien briller.
me faut il vraiment et absolument du novus 1 pour qu'il brille de mille feu?

non rachette toi des bras  :D  ou faut muscler tes clefs de 12  ;D   :fleche:
 dépeche toi qu'on teste ce flipp  ;)

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #50 le: Mardi 26 Novembre 2013, 23:42:55 pm »
bonjour a tous.

voici ce que j'ai fait et ou j'en suis depuis la dernière fois.

nettoyage des pièce en métal et visserie avec un produit qui va bien.
et avec pas mal d'huile de coude.

on vois bien le avant et après.

ensuite j'ai briquer les rampe en plastique avec ce produit.
par contre j'ai complétement zappé de prendre des photos.

j'ai fait briller comme j'ai pu le plateau avec du polish auto de la marque abel auto de chez auchan faute d'avoir du novus.

ensuite remontage de tout les éléments plateau en croisant les doigt pour quil ne me reste pas de bouts après avoir tout remonter

car vu que je n'est pas pris beaucoup de photos donc je vais faire surtout avec ce qu'il me reste comme souvenir lors du démontage.mais bon,ca fait un bail. ;D

et j'ai fait quelque emplette car tout remonter avec juste une pince classic et une pince crocodile ca va etre chaud.

un un nouveau fer a souder car voila ce qui arrive avec un fer a soudé pourri qui chauffe beaucoup trop de sorte quil est impossible de souder car l'étain reste sur la buse.

est comme le dit si bien pitivié dans la 7eme compagnie "c'est pas ma faute,j'ai glissé CHEF" :D

:'(

^-^

si avec ca je ne fait pas du bon boulot je ni comprend plus rien.

est que la lumière fut.

j'ai changer la bobine qui renvoi la bille lorsque on la fait tomber dans le trous a droite du plateau.
et la miracle ca marche

pas besoin de faire la pauvre manipe de merde comme l'ancien proprio avec l'habitude de faire.
c'est a dire de lever le plateau pour qu'elle remonte.

reste a faire:

- trouver pourquoi les flash du plateau et celle du fronton ne marche pas ainsi que les ampoules du coter gauche.

- trouver pourquoi la bobine du bumper gauche ne marche pas.

- trouver pourquoi la bobine du slingshot droit ne marche pas.

- déporter les piles du fronton car tout le system est mort et ne garde pas les réglages et les scores en mémoire.

- trouver pourquoi le flip gauche est devenu super faiblare depuis que j'ai mis les nouveaux.

voila ce qu'il me reste a faire pour qu'il soit 100 pour 100 fonctionnel.

après je vais devoir m'attaquer a l'aspect extérieure.
caisse,fronton et pied qui sont piquer.

lance bille qui est impossible a enlever car ce n'est pas celui d'origine.
le bout est bombée donc il ne veut pas sortir.

je ne vais pas avoir le choix de le couper a la scie a métau et dans racheter un.
car les ressort sont mort donc pas d'autre solution pour en mettre des neuf.
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #51 le: Mercredi 27 Novembre 2013, 00:09:38 am »
Ouf, théoriquement ici je peux aider  :?

reste a faire:

- trouver pourquoi les flash du plateau et celle du fronton ne marche pas ainsi que les ampoules du coter gauche.

t'as verifié les fusibles, les transistors et l'interconnect board (la carte en bas derriere l'afficheur)

verifie ton contact en mode test, et verifie ta bobine egalement en mode test
si contact HS change le, si bobine ne s'active pas, verifie les transistors sur la cpu

idem

- déporter les piles du fronton car tout le system est mort et ne garde pas les réglages et les scores en mémoire.
tu peux tirer un cable rouge et noir et mettre une pile 4,5v (les grosses carrés)
mais certains mettent des piles boutons directement sur la carte, c'est plus propre

- trouver pourquoi le flip gauche est devenu super faiblare depuis que j'ai mis les nouveaux.
Verifie tes EOS (end of stroke) contact, ils doivent être naturelemment fermé, et s'ouvrir lorsque tu actionne la bobine, si ce n'est pas l'eos, verifie quand même les diodes de la bobine, ca arrive que tu les achetes et que les diodes lachent.

perso j'aurais commencé par ca avant l'achat des décors^^ m'enfin...

Bulgom pour le chrome ca marche pas mal

photos please

bonne chance a toi

Hors ligne eyeshield 71

• Pilier
  • *
« Réponse #52 le: Mercredi 27 Novembre 2013, 13:28:01 pm »
bien bien sa avence  ^- ; on poura jouer avent noel ?  :?

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #53 le: Lundi 02 Décembre 2013, 18:10:24 pm »
bonjour a tous.

bien bien sa avence  ^- ; on poura jouer avent noel ?  :?

oui il devrait etre OP avant noêl. :D
mais tu c'est ont peut quand même jouer avec comme ca malgré un bumper et un slingshot en moins.

sauf quil est difficile de faire un gros score du fait de ne pas pouvoir grimper tout en haut
de la rampe droite pour aller dans la tasse a cause du batteur gauche qui est faiblard. ;D

Ouf, théoriquement ici je peux aider  :?

reste a faire:

t'as verifié les fusibles, les transistors et l'interconnect board (la carte en bas derriere l'afficheur)

verifie ton contact en mode test, et verifie ta bobine egalement en mode test
si contact HS change le, si bobine ne s'active pas, verifie les transistors sur la cpu

idem

tu peux tirer un cable rouge et noir et mettre une pile 4,5v (les grosses carrés)
mais certains mettent des piles boutons directement sur la carte, c'est plus propre

Verifie tes EOS (end of stroke) contact, ils doivent être naturelemment fermé, et s'ouvrir lorsque tu actionne la bobine, si ce n'est pas l'eos, verifie quand même les diodes de la bobine, ca arrive que tu les achetes et que les diodes lachent.

perso j'aurais commencé par ca avant l'achat des décors^^ m'enfin...

Bulgom pour le chrome ca marche pas mal

photos please

bonne chance a toi

merci a toi pour ton aide.

j'ai jeter un coup d'oeil sur le site ipdb histoire de voir quel serait
les transistor qui correspond a chaque pièces.

donc pour le bumper gauche,il s'agit du transistor Q75.
la panne vient bien de lui,les photos parle d'elle même.
par contre même en zooment je n'arrive pas a déchiffrer les réf.

il doit y avoir une mauvaise soudure car je l'es redresser un peut histoire de voir.
est la miracle le bumper gauche fonctionne. :D

voici des photos de lui sur ma carte cpu.

pour le slingshot de droite,cela vient certainement de la bibine car il n'en ressort rien sur le testeur.
je suis bon pour acheter une bobine neuve.
par contre la je ne c'est pas la quelle prendre car sur mon flip ce sont des AE-26-1500.

mais quand je regarde la notice:
-en page 2 il parle de AE-26-1200
-en page 54 il parle de AE-26-1500

donc la question que je me pose est:

-dois je acheter 2 bobine en 1200 pour faire comme ils en parle en page 2.

-ou dois je acheter une 1500 comme dit en page 54 et pour comme a l'identique sur mon flip.
des 1500 sont tel trop puissante et peuvent elles abimer quelque chose au niveau de mes cartes
 dans le fronton??? :?

le peut de photos que j'ai trouver sur le net ont aussi lair d'avoir des 1500 pour les slingshot.

pour les batteurs,les EOS on bien lair de fonctionner normalement au niveau de l'ouverture et de la fermeture de celle ci.

par contre je n'est pas trouver sur quel position je doit régler mon hommetre afin de prendre la mesure des diodes. ???

pour les les lampes et lampes flash sur le fronton,j'ai trouver le fautif.
il s'agit bien d'une prise de connection sur la carte derrière les afficheurs.

elle est cramer coter gauche au niveau du fil marron qui va bien jusqu'au cul de la planche des ampoules du fronton lorsque je le suit.

quand je le bouge,le coter gauche s'allume mes faiblement.
voici des photos.

par contre pour les 3 flash sur les rampes du plateau,je n'arrive pas a suivre les fils.
en regardent sur la notice,ils parlent des transistor Q16 et Q 17.

sur quel position dois je mettre mon appareil pour prendre les mesures??
quel sont les mesures pour un fonctionnement normale??

en ce qui concerne la tige du lance bille voici des photos.

ont voit très bien sur la dernière photo que la rondel est bloquer par ce rebord déporter.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #54 le: Lundi 02 Décembre 2013, 18:37:22 pm »
traditionnellement, c'est des tip 102 les transistors :ang:

pour ta bobine, met la meme qu'a droite ^^
« Modifié: Lundi 02 Décembre 2013, 18:50:49 pm par zebassprophet »

Hors ligne boosty

• Nouveau
  • *
[WIP]petit RT juste a coté de chez moi pour un flip
« Réponse #55 le: Mardi 03 Décembre 2013, 22:06:45 pm »

hello,

stp, tu pourrais me dire ou se trouve ce plastique sur le Diner ?

merci !

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #56 le: Mardi 03 Décembre 2013, 22:26:54 pm »
c'est un promo plastique je pense

il va nulle part, c'est de la pub

Hors ligne boosty

• Nouveau
  • *
« Réponse #57 le: Mardi 03 Décembre 2013, 22:39:32 pm »
ha ok !

je cherchais partout sur mon diner et je ne voyait pas ce plastique  ;D

thanks !

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #58 le: Jeudi 05 Décembre 2013, 20:13:05 pm »
c'est un promo plastique je pense

il va nulle part, c'est de la pub

oui oui il s'agit bien d'un plastique de promo.

petite question au passage au personne qui possède aussi le DINER

quelqu'un aurai une photo de cette partie de connections qui ce trouve en bas a droite sur la carte son
et ou sont brancher c'est fils a l'autre bout?
celle qui ce trouve en haut a gauche du fronton.

car il y a deux fils souder a la dégueulasse sur la tige du haut de cette fiche molex mal.

et je pense que cela vient de ça que mes enceintes bourdonne en continue et quil y a des son aigu a chaque fois que les ampoules du flip clignote.

voici deux photos.

merci d'avance au personnes qui pourront m'aider.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #59 le: Jeudi 05 Décembre 2013, 20:33:25 pm »
essaye de trouver des photos des autres system 11C tu aura ta réponse

(le banzai run je crois que c'en est un

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #60 le: Vendredi 06 Décembre 2013, 00:03:02 am »
Il est vraiment trop beau le Diner  :-* :-* :-*
C'est un flipp que je verais bien dans le gaming room  ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #61 le: Vendredi 06 Décembre 2013, 04:39:36 am »
voila ce qui arrive avec un fer a soudé pourri qui chauffe beaucoup trop de sorte quil est impossible de souder car l'étain reste sur la buse.

c'est qui la buse sur lequel est tombé l'étain ?  :D

sérieusement, beau boulot  ^-^

petite question au passage au personne qui possède aussi le DINER

quelqu'un aurai une photo de cette partie de connections qui ce trouve en bas a droite sur la carte son
et ou sont brancher c'est fils a l'autre bout?
celle qui ce trouve en haut a gauche du fronton.

car il y a deux fils souder a la dégueulasse sur la tige du haut de cette fiche molex mal.

merci d'avance au personnes qui pourront m'aider.

d'aprés la doc technique page 89 et 91 du fichier PDF que j'ai téléchargé ici, sur IPDB ( fichier 35 Mb "full opération manual " ) , c'est le connecteur qui J2 qui va à la commande du volume ( potentiomètre sous la caisse, que l'on voit page 4 )

le seul hic, c'est que sur le schéma , il y'a 3 fils + 1 détrompeur ; or toi, tu me paraît avoir 4 fils ...  :?  :-X

bref, de toute façons, c'est pas ça qui fait un ronflement
sur les flipps, surtout les dots, quand il y'a pas mal de lampes matrices allumées il y'a souvent un petit ronflement aigu ( j'ai bien dit PETIT :-\ )

aux 1ers abords je dirais que c'est des perturbations qui à mon avis sont d'origine, ou sinon un défaut de masse ( déjà es - ce que tes cartes ont bien toutes les vis de fixations mises ? j'ai résolu un problème identique en mettant juste une vis manquante sur un F 14 , qui est pour ainsi dire de la même technologie  :-\ )
donc vérifie tes masses ou sinon, remplace les fils qui vont aux HP par des fils HP blindé audio de meilleur qualité , mais à mon avis ce ne sont pas ceux du connecteur J2 qui prennent les perturbations

j'ai un riverboat gambler à l'entrepôt ( idem que le tien : system 11C ) n'hésite pas à me demander si t'as besoin d'un coup de main au niveau électronique dans le fronton  :-\
« Modifié: Vendredi 06 Décembre 2013, 05:44:06 am par powermax »

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #62 le: Vendredi 06 Décembre 2013, 21:20:50 pm »
essaye de trouver des photos des autres system 11C tu aura ta réponse

(le banzai run je crois que c'en est un

11B le Banzaï.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne boosty

• Nouveau
  • *
« Réponse #63 le: Samedi 07 Décembre 2013, 13:18:27 pm »
je met en charge le numérique et te fait des photos