Auteur Sujet: Chouchouter nos précieux ....  (Lu 1120 fois)

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
Chouchouter nos précieux ....
« le: Mardi 15 Octobre 2013, 17:58:38 pm »

Une petite question a l'approche du mauvais temps  :-X

Comment et dans quelles conditions, conservez vous vos bornes et autres flippers a l'abri de l'humidité ?

(pour ceux qui ont leurs précieux dans leurs garages et non pas au chaud dans la maison)

Ce serait dommage de causer des dégâts a cause des intempéries  :)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #1 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 23:22:44 pm »
Pour moi c'est les couvertures en laines de mémé ou ce qui s'en rapproche quand y en a plus (vieux draps, couvertures ou autres).
Cependant j'ai peu d'humidité dans le sous sol et la plus basse température que j'ai eu doit être de 5 degrés (généralement c'est 9 mini l'hiver et 22 maxi l'été).
A la maison de campagne, il doit faire plus froid mais j'ai pas eu de soucis notable après l'hiver passé.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #2 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 23:29:53 pm »
merci de ton retour maitre  ^-
ici c'est trés humide (temps de bretagne) et la pluie est bien présente l'hiver, donc je me renseigne  ::)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 10:51:52 am »
Pour l'humidité j'avais acheté les trucs à pastilles car en promo mais même si c'est efficace, tu passe ton temps à les changer.
Du coup j'avais envisagé de mettre un déshumidificateur électrique mais je n'ai plus de problème depuis (y avait des infiltrations dans la rue).

Il y a aussi la possibilité de mettre des petits sacs (je sais pas comment ça s'appelle) a l'intérieur des meubles. On en a dans les machines quand elles arrivent (ça vie t par bateau).

Mais je pense qu'en cas de faible humidité, une bonne ventilation peu suffire (haute et basse) sinon il vaut peut être mieux un appareil si c'est vraiment trop important.
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 11:16:28 am »
les sachets/réservoirs contre l'humidité.. tout un business  :?.  avec du gros sel, une bouteille coupée en 2 servant d'entonnoir/récupérateur,  tu fais quasi pareil...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #5 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 12:34:53 pm »
je suis interessé par le sujet

je comprend pss cette histoire de ventilation.

en gros si je fout mon flip a l'abris dehors il choppe pas l'humidité? (vu que ventilé?

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 15:16:51 pm »
je suis interessé par le sujet

je comprend pss cette histoire de ventilation.

en gros si je fout mon flip a l'abris dehors il choppe pas l'humidité? (vu que ventilé?

Non mais dans ton sous-sol si tu ventile pas ça moisi.
C'est comme un toit faut que ça soit ventilé.
D'ailleurs dans toute la maison faut que tu es de l'air qui circule.

Généralement il faut une entrée d'air de chaque côté et une en haut, une en bas. Ça fait un flux d'air et limite les moisissures.

les sachets/réservoirs contre l'humidité.. tout un business  :?.  avec du gros sel, une bouteille coupée en 2 servant d'entonnoir/récupérateur,  tu fais quasi pareil...

Je suis d'accord c'est pour ça que je dis que c'est pas terrible les réservoirs.
Par contre pour les sachets, je vois mal les japonais mettre du gros sel dans des machines outils à plus de 200k€  :D

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 15:35:32 pm »
On appelle ça du dessicant les petits sachets qu'on trouve dans des boîtes.
Hero, pour ton flip dehors, laisse un vieux bouquin à cet endroit, et une semaine après si les pages n'ont pas gondolé c'est qu'il ne fait pas humide. A mon avis c'est utopique, rien que la rosée matinale le niquera en moins de deux, et la buée induite par les premiers rayons de soleil à l'aube feront une couche sous la vitre, qui le transformeront en serre de luxe ;)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #8 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 15:51:29 pm »
On appelle ça du dessicant les petits sachets qu'on trouve dans des boîtes.
Hero, pour ton flip dehors, laisse un vieux bouquin à cet endroit, et une semaine après si les pages n'ont pas gondolé c'est qu'il ne fait pas humide. A mon avis c'est utopique, rien que la rosée matinale le niquera en moins de deux, et la buée induite par les premiers rayons de soleil à l'aube feront une couche sous la vitre, qui le transformeront en serre de luxe ;)

merci de m'appeler Hero :D

Hors ligne Lonewolf

• Pilier
  • *
    • Le PC en CGA
« Réponse #9 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 16:09:52 pm »
j'ai le problème actuellement, toutes mes bornes sont stockées dans une cave très humide. Même en été les absorbeurs d'humodité sont fondus en une semaine et comme ça coute 5 euros piece les gros ça commence à faire un budget conséquent. Je vais tenter le gros sel pour voir ce que ça donne

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 23:33:41 pm »
j'ai le problème actuellement, toutes mes bornes sont stockées dans une cave très humide. Même en été les absorbeurs d'humodité sont fondus en une semaine et comme ça coute 5 euros piece les gros ça commence à faire un budget conséquent. Je vais tenter le gros sel pour voir ce que ça donne

Tu as pensé à un déshumidificateur électrique si tu as vraiment beaucoup d'humidité ?
Il en existe de toutes tailles, ça peut être une solution finalement moins onéreuse que les pastilles.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #11 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 11:41:35 am »
merci de m'appeler Hero :D
Diantre, toutes mes foultitudes d'excuses, d'un autre côté si tu ne t'étais pas déguisé en hardogay à notre dernière entrevue coquine je n'aurais pas confondu  ;D
(Quoi? On n'est pas en MP là? Ah autant pour moi ^^)  :ang: