Auteur Sujet: un frontend "simple" qui gère mame ET model2 ?  (Lu 2492 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
un frontend "simple" qui gère mame ET model2 ?
« le: Jeudi 17 Octobre 2013, 11:35:39 am »
j'ai tenté rechercher mais je ne trouve pas,  c'est souvent cité,  mame model2 , mais model2 sous mame, ça rame tellement...

existe t'il donc un frontend simple d'usage/configuration , qui puisse démarrer mame oui ok  :D,  mais aussi model2 (qui est plus galère à la sélection des roms.. faut cliquer à la souris/ (ou émulateur joystick?) pour sélectionner une rom  :-[ ,  ce qui ne le rend pas tres "arcade friendly")

<:)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #1 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 11:40:39 am »
Ce n'est pas un problème de Front-end mais bien de m2Emulator qui est excellent, se lance en ligne de commande mais n'accepte pas 'ESC' comme touche de sortie.

Il te suffit de lancer non pas emulator.exe mais d'utiliser Closemul.exe :
closemul.exe emulator.exe zip %1 rar

exemple pour Mala : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21826.0

Les Front-end sont tous très polyvalents : il faut juste d'abord apprendre à lancer les émulateurs en ligne de commande
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 11:52:26 am »
merci des indices.. et en effet j'ai droit à chaque fois à un plantage quand je quitte model2emulator  :(

tadam.. bon ben j'ai du vraiment mal saisir mes mots.. celui ci apparemment sait gérer tout ça.. y compris le "futur" model3... ce qui le rendrait assez pratique pour une racing cab..

http://emuloader.mameworld.info/features.htm
« Modifié: Jeudi 17 Octobre 2013, 11:54:09 am par fiend41 »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 12:03:33 pm »
A partir du moment qu'un ému se lance en ligne de commande, n'importe quel frondent pourra te le lancer n'importe quel ému.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #4 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 12:33:07 pm »
bah pour l'instant je trouve que hardcade est pas degeu

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
« Réponse #5 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 12:50:56 pm »

tu peux quitter Model 2 sans problème avec Hardcade et surtout il ne pas faut utiliser la touche ECHAP mais bien celle que tu paramètre dans hardcade config, j'ai essayé sur plusieurs postes avec plusieurs config, encore aujourd'hui à mon boulot j'ai testé et Model 2 se ferme parfaitement bien avec le bouton dans hardcade.

créé un nouveau fichier txt avec notepad, indique cette ligne dans ton fichier texte :

tskill.exe emulator /a

enregistre ton fichier

renomme ensuite ton fichier .txt  en .bat

Lance Model 2,  lance ensuite ton fichier bat , Model 2 doit se fermer dès que tu exécute le fichier bat.

tu peux aussi essayer cette ligne : taskkill.exe /F /IM emulator.exe /T

si toutefois model 2 ne se ferme as ça veut dire que c'est ton windows qui bloque sur ces fonctions.

Normalement la fonction TSKILL est présente sur tous les windows et même le 7.  moi je pense que le problème vient de la configuration de ton pc (certainement) mais quoi je ne sais pas.

en revanche Model 2 est capricieux comme émulateur mais en tuant le processus de l'émulateur, il se ferme sans aucun problème.

« Modifié: Vendredi 18 Octobre 2013, 12:55:17 pm par acepad »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 15:32:37 pm »
non mais c'etait un compliment hein :D

je le trouve facile d'utilisation, et plutot propre ;)

(pour model2 je regarderais plus tard ^^)

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 19:09:01 pm »
;) oui merci à toi excuse moi je me suis mal exprimé je voulais citer le message de fiend41 et en fait j'ai cité le tiens lol, t'inquiète je ne l'ai pas pris comme une reproche  ^- , c'est juste que ça me frustre que tu ne puisse pas quitter normalement avec model 2 et apparemment je vois que le problème vient de cet émulateur qui est assez capricieux, je dois trouver pourquoi ça te fait ça. c'est tout l’intérêt du frontend de pouvoir quitter sans problèmes et surtout sans se prendre la tête à installer d'autres truc pour que ça marche.

mais ce qui es bizarre c'est que selon la config soit ça marche super bien soit ça plante.
je suis sous XP PRO SP3. je ne rencontre aucun problèmes.

fiend41 tu as quoi comme config PC ?

« Modifié: Vendredi 18 Octobre 2013, 12:55:05 pm par acepad »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 22:38:53 pm »
d'apres le libellé, pas un  cheval de guerre, mais l'émulateur se lance bien et reste assez fluide  ,   compaq 6715b.    mais bon faudrait pas non plus que le frontend bouffe plus de ressources que l'émulateur,  genre Hyperspin  :? :D

AMD Turion 64 X2
Fréquence CPU  1,9 GHz.   avec 2gb ram.  et une carte graphique partagée. 

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 23:37:20 pm »
essaye hardcade il est très léger, il y a des info ici : http://hardcade.free.fr
j'aimerai bien avoir ton retour pour Model 2 justement ;)

et si tu joue sur borne dédiée ça tombe bien parce que tu utilise un seul bouton pour tout faire (lancer un jeu, quitter, revenir en arrière etc..)

tu es sous windows XP ?
« Modifié: Jeudi 17 Octobre 2013, 23:40:32 pm par acepad »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 23:45:34 pm »
oui le but, enfin mon but, c'est que ça soit simple d'usage et fiable (ce qui n'est pas le cas avec model2 standardisé.. y'a cette histoire de cliquer la bonne rom notamment à la souris..)..  j'avais fait un hack 2 directions analogiques + 2 boutons (turbo ou action + start) + levier accélération !. et disons faut que j'arrive à utiliser winXP  et l'éteindre surtout avec si peu  :( ..  

oui  win XP sp3, pour que ça dévore moins ce portable aussi  :).   je tacherai tester d'ici fin novembre ton outil programmé  <:),   voir ce que ça peut donner,  je ne suis plus très usager PC,  plutot consoles xbox..mais j'avais pas réussi le hack analogique donc (et model2 n'était pas géré sous xbox..,   un usage arcade friendly, on sait c'est le top.. mais parfois c'est un peu galèèèèère avec un PC.. :D ;D
« Modifié: Jeudi 17 Octobre 2013, 23:51:28 pm par fiend41 »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #11 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 00:37:23 am »
franchement a part le modele 2 qui deconne (mais ca vient de model 2 :(

hardcade est plutot cool pour les bornes de conduite

un seul bouton pour selectionner et reculer dans les menus, c'est plutot cool

apres le probleme de modele 2 tu peux quitter mais le jeu reste en tache de fond^^

par contre model 3 nickel

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #12 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 07:29:34 am »
Pour model2, il faut un FE qui tue le process.
Par exemple, Hypserspin le gére bien.

POur le message d'erreur de model2, j'ai le probléme sur certains PC avec la 1.0
Mais la 0.9 ,pas de soucis.
« Modifié: Vendredi 18 Octobre 2013, 08:03:37 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #13 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 07:58:06 am »
Pour model2, il faut un emu qui tue le process.
Par exemple, Hypserspin le gére bien.
Closemul : http://vertrixgame.com/downloads_f57Sv5a2/Closemul.zip. Ce n'est pas un FE mais ca permet (avec n'importe quel FE) de tuer m2emulator lors de la sortie.

oui le but, enfin mon but, c'est que ça soit simple d'usage et fiable (ce qui n'est pas le cas avec model2 standardisé.. y'a cette histoire de cliquer la bonne rom notamment à la souris..)..
Tant que tu n'arrives pas à lancer m2emulator en ligne de commande, tu auras peu de chance de le faire fonctionner avec un FE.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il te faut choisir ton FE en fonction de son intégration ou non de m2emulator : Iro et moi on t'a bien précisé que n'importe quel FE peut faire fonctionner m2emulator, alors choisi ton FE en fonction de ses atout (légèreté, facilité de configuration, aspect sympa, ...) plutôt qu'une pseudo "excuse" qui va te restreindre dans ton choix.
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 19:22:50 pm »
Tant que tu n'arrives pas à lancer m2emulator en ligne de commande, tu auras peu de chance de le faire fonctionner avec un FE

je ne sais pas si j’interprète bien ce que tu dis, mais Model 2 n'a rien de différent dans la façon d'accepter les lignes de commandes par rapport aux autres émulateurs. N'importe quel FE est capable de lancer Model 2 sans aucun problèmes.

la version 0.9c fonctionne très bien chez moi , que ce soit pour lancer ou pour quitter, avec un seul et unique bouton, sans rien installer d'autre que le frontend.

la version 1.0 je rencontre un problème de fullscreen, dès que je switch sur fullscreen l'émulateur se ferme sans message d'erreur. en revanche j'ai testé en mode fenêtre et aucun problème non plus pour lancer ou quitter et revenir à la liste des jeux avec la V1.0
« Modifié: Vendredi 18 Octobre 2013, 19:50:28 pm par acepad »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #15 le: Vendredi 18 Octobre 2013, 23:28:32 pm »
Que ce soit clair : je répondais à Fiend qui parle de 'choisir' les roms dans m2emulator avec la souris et autres joyeusetés et auquel j'ai précisé qu'avant toute intégration à un FE, il vaut mieux d'abord faire fonctionner un émulateur en ligne de commande. C'est une règle générale et elle est valable pour m2emulator comme pour d'autres et quel que soit le FE.

Pour revenir à m2Emulator, Iro l'a bien précisé : "Pour model2, il faut un FE qui tue le process".
I.e. : m2emulator ne se ferme pas (comme Mame le fait) en appuyant sur la touche ESC.
Alors oui, ton FE "ferme" m2emulator avec une seule touche et pour celà il utilise "taskkill.exe" qui est un moyen comme un autre de tuer le process mais ce n'est pas transposable à n'importe quel FE.
Je ne fait ici aucune "publicité" pour un FE spécifique; je détaille simplement comment il FAUT faire pour lancer et arrêter correctement m2emulator indépendamment du FE choisi.

De manière native il n'est PAS possible de quitter m2emulator avec une seule touche (ESC par exemple) : celà doit être prévu par le "lanceur" (FE et/ou Closemul.exe).
Solkan