Bonjour Ares,
Je vois que beaucoup de chose ont déjà été dites mais je vais essayer de rajouter mes petites conseils car il y a peu, j'étais à ta place à la recherche de ma première borne
Donc effectivement ce qu'il te faut, c'est bien une borne jamma mais après ce qui est important, c'est le style de la borne.
Ne te jette pas sur la première borne trouvée sur le boncoin ou ailleurs mais réfléchis bien et regarde les modèles de bornes génériques européennes qui existent (eurogame, renee pierre, jeutel, n style, ...) et essaye d'en prendre une qui va te plaire et aller dans ta maison (design, taille : c'est aussi important pour madame qui va devoir accepter la borne)
Si tu décides de prendre un écran rotatif, je te conseil les bornes Eurogame WDK,c'est ma première borne et j'en suis très content (voir mon post sur ma première borne dans ma signature).
Il y a aussi les bornes Renée pierre metal vision qui sont sympa avec un écran rotatif mais que je trouve moins jolie.
Concernant les cartes multi-jeux, tu peux trouver ton bonheur sur ce site :
http://www.smallcab.net/index.php?cPath=21_23&osCsid=3e5c8cc04e59ba88f873336f57d25163Je te conseil la PCB 485 en 1 - Horizontal box CGA ou VGA. Le responsable du site est très sympa et un membre actif de ce forum (pub Inside
).
Prend ton temps, lis le forum et au détour d'un message tu vas trouver la borne qui va te faire flasher
Après ne t'inquiete pas trop pour les détails techniques, une borne générique ce n'est pas compliqué et si tu bricoles un peu tu vas vite mettre les mains dedans (même sur l'écran, regarde moi y a un an j'y connaissais rien et la je suis entrain de capkiter une platine d'écran
)
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles dés que tu auras trouver ta première borne
Faudra que tu nous présente ton Road Trip et la rénovation de ta borne
N'oublie une borne, c'est comme un enfant l'accouchement n'est pas toujours de tout repos (surtout pour la première) mais après c'est que du bonheur
Amicalement
Faachar
Ps : La borne WDK complétement rénovée + la carte multi jeux m'est revenue à environ 400 euros