Auteur Sujet: Besoins d'aide pour la préparation de ma borne  (Lu 937 fois)

Hors ligne slyvka

• Touriste
  • *
Besoins d'aide pour la préparation de ma borne
« le: Mercredi 23 Octobre 2013, 01:00:34 am »
Bonjour à tous et à toutes!
Alors voilà, je me lance le défi un peu fou de réaliser ma borne d'arcade! Je n'ai pas forcément les moyens de m'en payer une ( même si une borne japonaise Sega me fait rêver *0*). Alors ça sera ma première borne, je compte bien en faire d'autre par la suite.
Je suis tout nouveau dans ce domaine et j'avoue être un peu perdu au bout d'une journée passée sur le net à la recherche de tutos.
Pour la construction du meuble, ça, pas de problèmes.
En revanche pour la partie électronique... ça se corse.
Je pensais me commander ce stick : http://orichalk.com/x-arcade/246-joystick-x-arcade.html , puis récupérer un vieux PC, installer MAME et hop! Mais apparement il y a un bon paquet de configurations à faire...
Je me pose des dizaines et des dizaines de question  ::)

Déjà ce stick fonctionne-t-il sur MAME? .. ça peut paraitre idiot comme question mais vu le prix je veux être sur que ça fonctionnera pour y jouer à 2 en même temps ^^

Ensuite, pour l'instal de MAME, est-ce qu'à chaque démarrage de la borne je passerai par Windows, où peut-on directement arriver sur MAME avec la sélection des jeux? Aussi, l'interface de MAME est-elle celle que j'ai actuellement sur mon ordi? n'y a-til pas moyen de la changer?

Encore une question, y a-t-il un auter logiciel meux que MAME peut-être? J'ai entendu parler de MESS. Qu'elles sont les différences?

Désolé de poser toutes ces questions d'un coup, mais je nage complètement :/

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 23 Octobre 2013, 01:29:10 am »
Alors en vrac :
Le x-arcade fonctionne bien sur avec mame.
Pour ce qui est du démarrage de windows, tu peux le camoufler avec un petit soft : instantsheller.
Pour l'émulateur en lui-même, si tu n'as pas un pc trop ancien  pour ta borne, je te conseille la heavybox de heavyarms, un sujet en parle sur le forum.
C'est une solution clés en main pour toute la partie frontend-émulateur.
Et enfin et surtout,
Le x-arcade est sympa pour avoir un panel tout prêt quand on a pas de borne, mais si tu montes ta borne, achète plutôt boutons, joysticks et interface usb. Le résutat sera moins cher, plus joli et plus agréable à jouer!

Hors ligne slyvka

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 17:33:29 pm »
Merci beaucoup pour toutes ces infos x)

Et tu me conseils quel site pour acheter les touches et sticks?

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #3 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 18:10:19 pm »
Salut, MESS plutot axe emulation consoles et ordis bienque les developpeurs des deux projets c'est celui qui developpa MESS qui s'occuppe de MAME maintenant.

Les boutiques sont nombreuses :

allemagne/france/angleterre etcc.

A toi de voir le prix et le port bien sur....

starcab
smallcab
arcadeshop...

Il te faut ca :

Ou en usb a voir sur le site...

A++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne FredoLaPower

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 24 Octobre 2013, 21:34:31 pm »
Pour le X-Arcade, c'est sympa mais tu n'auras pas le feeling d'un bon ensemble sanwa ou seimitsu. J'en possède un et je ne l'ai pas utilisé énormément.

Comme dit plus haut, te faire un joy full sanwa usb ne te coûtera pas plus cher.

Hors ligne slyvka

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 20 Janvier 2014, 20:49:25 pm »
Je re-passe un peu sur mon post :) ça fait un bout de temps ^^

J'ai suivi vos conseils, j'ai fais mon panel moi même, en full sanwa ! Que du bonheur *0* . Niveaux prix c'est vrai que c'est quasi identique au X-Arcade, mais niveau sensations, ça n'a rien à voir :D

Niveau Frontend, j'ai pris la heavybox de Heavyarms x) Dedans il ya juste tout ce que je voulais :D

La construction du bartop a commencé depuis 1 semaine, ça avance plutôt bien, je posterai des photos dans un topic plus adapté ^^