Auteur Sujet: Transformation d'une WDK en MaMeCaB  (Lu 645 fois)

Hors ligne albebert

• Curieux
  • *
Transformation d'une WDK en MaMeCaB
« le: Vendredi 25 Octobre 2013, 10:46:24 am »
Bonjour à tous,

voila j'ai réussit à trouver pour pas chère 2 bornes d'arcades (50€/bornes)

plus ou moins complète, il s'agit d'une cygergame et d'une wdk.

j'ai commencer par retaper la WDK car je la transforme en MameCab (la cybergame sera refaite avec le matos d'origine autant que possible)

Donc voila première inspection, bon l'écran est la, ok mais juste lui toute l'électronique qui va autour est manquante :(

bon ba j'ai un 19" CRT qui traine ...

les stick sont la mais vont virés (achat d'un pack sur ebay) ...

On commence par quelques photos :

l'écran d'origine

comme vous pouvez le voir il manque pas mal de choses c'est dommage, du coup je ne sais pas encore quoi en faire.

ensuite la borne en elle même :

ici manque le pannel des monnayeurs (que j'ai transformer en euros grâce à un super tuto dispo sur le forum)

au niveau monnayeurs il me manque 2 bloc d'insertion de pièce c'est dommage et je n'ai pas trouver de site qui en vendais si quelqu'un à une idée... :)

Ensuite avançons un peu dans le temps je passe les étape de transformation du support écran rotatif en fixe pour pouvoir accueillir le nouveau 19" ...

problème : l'écran est trop profond et dépasse de la borne :/

du coup j'ai commencer à tout démonter voir si je pouvais faire quelques choses.

bon ok c'est le bordel mais je devrais m'en sortir en plaçant les différents cartes sur les cotés le plus complexe va être la carte qui alimente le tube mais je devrais arriver à faire quelque chose.

Mais j'ai une interrogation :

j'ai plusieurs fils qui relie différents éléments aux carcasses métal

et même la tresse qui entoure le tube (qui sert à la démagnétisation il me semble) :

du coup je me posais la question, est-il nécessaire que je relie ce que je présume être des masses ensemble, j'imagine que oui mais j'aimerais confirmation.

De plus l'ensemble du coup faisait cage de faraday autour du tube, cela à-t-il un impact ?

voila pour mes problème en espérant qu'une âme charitable puisse y répondre :)

au niveau logiciel pour la borne je part sur Livemamecab déjà customisée au petits oignons qui fonctionne au poil !

Merci d'avance

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #1 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 14:39:38 pm »
salut moi aussi j ai une wdk transformé en mame . j ai un peu de spare si tu as besoin .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne albebert

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 14:58:43 pm »
ok merci de la proposition même si je devrais être bon normalement.

mes plus grosse intérogations sont au niveau de l'écran pour le coup.

j'ai commencer cet aprem à déporter les cartes sur les flanc de la borne je continue mon taff.

reste la question de la cage de faraday et des différents points de masse.

Hors ligne albebert

• Curieux
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 16:18:43 pm »
je double post pour mettre une nouvelle photo !

Voila les deux carte principale ont trouver leur place définitive :

non sans mal (faudrais vraiment que j'achète un assortiment de vis un jour c'est pénible de faire avec les restes des autres projet car ta jamais vraiment ce dont tu as besoin...) mais ça y est !

il reste plus que la carte autour du tube mais la il faut que je rachète un pistolet à colle chaude... le miens est HS ... (toujours du bol moi...)

la suite au prochain épisode :)