Bonjour à tous,
voila j'ai réussit à trouver pour pas chère 2 bornes d'arcades (50€/bornes)
plus ou moins complète, il s'agit d'une cygergame et d'une wdk.
j'ai commencer par retaper la WDK car je la transforme en MameCab (la cybergame sera refaite avec le matos d'origine autant que possible)
Donc voila première inspection, bon l'écran est la, ok mais juste lui toute l'électronique qui va autour est manquante
bon ba j'ai un 19" CRT qui traine ...
les stick sont la mais vont virés (achat d'un pack sur ebay) ...
On commence par quelques photos :
l'écran d'origine
comme vous pouvez le voir il manque pas mal de choses c'est dommage, du coup je ne sais pas encore quoi en faire.
ensuite la borne en elle même :
ici manque le pannel des monnayeurs (que j'ai transformer en euros grâce à un super tuto dispo sur le forum)
au niveau monnayeurs il me manque 2 bloc d'insertion de pièce c'est dommage et je n'ai pas trouver de site qui en vendais si quelqu'un à une idée...
Ensuite avançons un peu dans le temps je passe les étape de transformation du support écran rotatif en fixe pour pouvoir accueillir le nouveau 19" ...
problème : l'écran est trop profond et dépasse de la borne :/
du coup j'ai commencer à tout démonter voir si je pouvais faire quelques choses.
bon ok c'est le bordel mais je devrais m'en sortir en plaçant les différents cartes sur les cotés le plus complexe va être la carte qui alimente le tube mais je devrais arriver à faire quelque chose.
Mais j'ai une interrogation :
j'ai plusieurs fils qui relie différents éléments aux carcasses métal
et même la tresse qui entoure le tube (qui sert à la démagnétisation il me semble) :
du coup je me posais la question, est-il nécessaire que je relie ce que je présume être des masses ensemble, j'imagine que oui mais j'aimerais confirmation.
De plus l'ensemble du coup faisait cage de faraday autour du tube, cela à-t-il un impact ?
voila pour mes problème en espérant qu'une âme charitable puisse y répondre
au niveau logiciel pour la borne je part sur Livemamecab déjà customisée au petits oignons qui fonctionne au poil !
Merci d'avance