Auteur Sujet: WIP - Hurricane Williams  (Lu 4345 fois)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
WIP - Hurricane Williams
« le: Vendredi 25 Octobre 2013, 16:47:51 pm »
salut à tous,

lors de notre Dernier RT GTA STYLE nous avons récup un flipper chez Yannick60. Merci encore a lui et a elfredo pour m avoir permis de rajouter ce joujou à ma collection(salon).

Le flipper s allume mais il y a du taff car il sort d exploitation .
Je viens tout juste de rentrer de 15 jours de salon en allemagne et je fais un état des lieux avant le festiflip histoire de chiner sur place les pièces manquantes .

Il a besoin d'un bon kit elastique car il y en a plus 1 de bon .

Le plateau a l air en bon état et en plus c est un diamond plate ^^  ^-

Le plus gênant pour le moment c est que l exploitant a vampirisé le flipp et je n'ai plus de batteurs

il a fait ça bien avec une belle pince coupante et en devissant proprement en plus  >:D

Apres les billes sont comme neuves

Je penses qu il voulait un flipper en mode Ratz  :D

Autre chose qui m embête c est l ejection de bille

Les slingshot sont a changer car c est soit pas le bon soit c est péter .

je sais pas pourquoi mais le clown du slingshot me fait penser à eyeshield et son pantalon a la sebastien patoche

il y a un beau boulot de nettoyage et le plateau est méga gras .

les rampes feront un petit tour dans un bain eletrolyte je pense avec le reste histoire d enlever la rouille .

A noté que le plastic du dummy et pété et que c est magnigiquement réparer

apres il reste a voir pour les lampes car seul 2/3 s'allument . Fusible? ou toute grillées ? aucune idéée .

une rampe est légèrement cassée mais bon je suis pas un maniac du flipper en mode NOS collector edition.

mettre de la Led plutot que de l ampoule vous en penser quoi ? . Vu que j ai bien 98% des trucs a changer je me pose la question de tout faire maintenant . Ne connaissant rien dans le domaine je m en remets à nos expert du forum .

Jespère que papouf va enmener le sien au festiflipp comme ça je prendrais des photos .

JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne eyeshield 71

• Pilier
  • *
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #1 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 20:46:57 pm »
 ^-

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #2 le: Vendredi 25 Octobre 2013, 21:47:29 pm »
cool

et moi qui penser que mon DINER été pas terrible niveau conservation.
je vois qu'il y a pire.

surtout avec c'est belle grosse vis a bois. :o
pauvre petit plateau diamond plate,il a pas du aimer.

le pire,c'est pourquoi a t'il planter une vis a bois a droite de la cible que l'on peut apercevoir sur les deux dernière photos.

et toi qui penser qu'il manquer que les batteurs.
au final il manque carrément tout.

il a même du en enlever un avec un pied de biche vu comment le dessous du plateau fait la gueule d'un coter. :?

oui vivement demain que tu trouver ce qu'il te faut au festiflip. :-*
et moi ce quil me manque.

en tout cas bon démontage,car c'est un vrai puzzle c'est flipper.
« Modifié: Lundi 04 Novembre 2013, 19:43:18 pm par nicogéo »
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #3 le: Samedi 26 Octobre 2013, 22:23:53 pm »
Eh bien, tu as du boulot !  :(

Mettre 3 vis à bois, c'est un vrai gougnaffier ton exploitant !

En plus, comme il n'a pas mis les bons caoutchoucs non plus, c'est normal que la bille ait cassé les plastiques : au lieu de faire rebond, ça a du faire tremplin.  ::)

Pour la rouille, il faut impérativement l'enlever partout où il y en a. Ton flip a du être stocké un moment à l'humidité.

Tu n'as pas fait de photos générales du flip ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #4 le: Samedi 26 Octobre 2013, 23:48:07 pm »
Pour tout dire j ai fait le rt de 26 heures puis dodod le lendemain et je partais apres pour 15 jours d affile en allemagne pour le salon de la plasturgie a dusseldorf .
A peine rentre j ai fait 2\3 photos pour avoir les retours des anciens du flip qui traine aussi ici .
J ai achete un kit cahoutchouc et des verins au festi flip histoire de me motiver .
J ai recup aussi de red devil poir decraser le plateau .
Les mauvais jour arrivant je vais avoir un peu de temps.

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #5 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 11:03:38 am »
bon ayant un peu de temps a moi ce matin j ai enfin pu ouvrir la bete . J en ai un peu chié car normalement c est tout bete mais la backglass etait collé par la crasse et la baguette qui sert a levé la glace est malheureusement casse résultat elle m ai reste dans la main quand j ai soulevé .

les cartes:

resultat je me dis que j aurais dut le faire avant le festiflip .

J ai un connecteur de cramé de chez cramé

faudrait que je pense a déporter les piles

bon je vais avoir plus de taff que je pensais .

Hors ligne hiti8

• Accro
  • *
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #6 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 12:06:31 pm »
le connecteur bruler c'est normal c'est la GI , il souvent bruler celui la , tu change tout par un connecteur molex est cosse trifurcon c'est reparti. tu as peut etre aussi J120 et J121 de bruler c'est moins sur mais verifie quand meme, a refaire un connecteur vaut mieux tout refaire pour etre tranquille
« Modifié: Dimanche 27 Octobre 2013, 19:10:18 pm par hiti8 »

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #7 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 17:22:20 pm »
salut hiti cela ressembla quoi ton systeme a base de prise molex et et cosse trifurcon ? t aurais pas une photo ?  :D.
pour les fusible j ai pas de j121 ou 120 .

bon j ai attaqué le nettoyage et on découvre plein de surprise :

1)mes enceintes sont connectées a rien :

sur sega les fils de meme couleurs sa va ensemble mais la j ai pas l habitude alors je prefere demander avant de faire des betises .

le fils noir et jaune n a pas de cosse et j ai un autre fil avec une cosse lui qui est aussi noir et jaune . Apres le fil noir qui part des enceintes lui a une cosse male . J ai pas la moindre idée de la ou il va .
Help wanted  !!
J ai regarde sur la sound board j ai pas de connecteur qui ressemble j ai juste un connecteur sans fil .
c est a gauche vers le carton qui protege 

petite dédicace à l exploitant qui perds des trucs metalliques et finisse sur les enceintes .

2) Mon autre soucis c est la fixation du dot matrix .
il tient par l opération du saint esprit j ai pas d ecrou et la mousse c est barrée . 

c'est fixé comment normalement ? il y a des spacer ou un systeme avec 2 ecrous pour le mettre a bon niveau ? ou c est la mousse qui fait tout ?

Sinon j ai vraiment la mort car tout les plastiques autour de la backglass sont mort du coup le translite tenait que par la crasse; résultat une fois nettoyer c est la ba**e

bon j arrete là je prépare ma valise pour retourner en germany .
merci d avance pour vos conseils

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #8 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 18:37:14 pm »
vous recuperez des Flipp aussi dans votre road trip ?

pour info si c'est pas indiscret combien ce hurricane pour voir si ca vaut le coup comme RT ;)

Hors ligne hiti8

• Accro
  • *
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #9 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 19:19:01 pm »
J120 et J121 c'est les connecteurs qui son en dessous des fusibles

cosse trifurcon et connecteur molex je te file un liens

http://www.ecflipp.fr/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=molex

apres tu as d'autre vendeur de piece de flip mais sa te donne une idée de ce que ces

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #10 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 19:23:44 pm »
J120 et J121 c'est les connecteurs qui son en dessous des fusibles

cosse trifurcon et connecteur molex je te file un liens

http://www.ecflipp.fr/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=molex

apres tu as d'autre vendeur de piece de flip mais sa te donne une idée de ce que ces

merci Monsieur je mets cela dans la list des tucs a prendre sur bestofpinball

Hors ligne hiti8

• Accro
  • *
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #11 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 19:48:51 pm »
de rien  ;)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #12 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 20:45:48 pm »

faudrait que je pense a déporter les piles

Avant d'y penser, enlève-les !

Ton connecteur est juste légérement crâmé, j'ai vu bien pire. Dans l'immédiat, c'est pas le plus important. Apparemment pas de bidouille dans le fronton :  ^-

Ce que tu dois faire : vérifier que toutes les valeurs des fusibles soient les bonnes, et qu'aucun fusible n'ait été ponté. Ensuite, ton flipper démarre ? Si oui, rentre dans les tests pour faire un diagnostique ampoules / contacts / bobines.

Ta carte sons, c'est celle-là :

Procure-toi la doc, tout est marqué dedans (normalement téléchargeable sur ipdb).
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne papouf

• Passionné
  • *
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #13 le: Lundi 28 Octobre 2013, 19:19:40 pm »
salut Kos
voici quelques photo du branchement sur le mien  <:)

bon le schéma n'est juste  :-((
sinon comme la photo n'est pas trés nette sur j505 le noir-jaune et j504 le noir (sur la carte son)
je te résume j505-3 noir-jaune qui va au hp vers le dot ,de la le noir des hp dot ,vas au connecteur blanc derniere photo et repasse en noir jaune et ca part a hp sub dans caisse et dernier j504-2 fil noir part au sub caisse  ;D en fait du branchement en parallele pour le dot et serie pour dot-sub
pour l'éjecteur de bille la pièce se détaille chez GPO (c'est eux qui m'avait dépanner y'a deux ans au BGS mème panne  :( )
bon courage et si besoin d'autres photos ,pas de pb  ^-^  :-*
« Modifié: Lundi 28 Octobre 2013, 19:51:58 pm par papouf »

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #14 le: Lundi 28 Octobre 2013, 21:11:16 pm »
Merci les gars et merci papouf pour les photos c est bien ce que je pensais mais bon je prefere demande avant de faire le con . Lencqbalge sega je gere mais le williams c est mon depucelage ^^

Je recable cela en rentrant de berlin vendredi .

Hors ligne Ares7

• Pensionnaire
  • *
WIP - Hurricane Williams
« Réponse #15 le: Mardi 29 Octobre 2013, 14:28:37 pm »
J'espère que l'hiver va être long, parce que tu as du boulot. Bon courage mais c'est une belle aventure.