Salut a tous,
1er wip de ma part, le sujet:
nos chères tabouret japonaise arcade.
Petite histoire, j'ai acheté ce tabouret il y a 2 mois maintenant, content de mon achat je rentre mais comme c'est de l'occasion je me suis dit "et si je le nettoie avant ?" mais ne sachant pas comment, j'ai demander conseil, et on me répond "nettoie le a la vapeur sa va être bien
" je m'exécute donc, et ho drame le velours est totalement foiré. Bref je me suis décidé aujourd'hui a aller acheter du velours de même "couleur" et de la mousse ce qui conduit a un wip pour ceux qui voudront changer leurs velours car trop usé ou abimé.
C'est parti.
Donc vous aurez besoin:
D'une clé de 10,
une pince,
d'un ciseau,
un tournevis plat,
une agrafeuse de tapissier,
le velours de la couleur de votre choix ainsi que de la mousse.
et bien sur une ost pour ma part akumajou Dracula cd 1
On prend son petit tabouret malade,
on le retourne et on enlève les 2 boulon grâce a sa petite clé de 10, et on arrive a ça
a partir de la, la main va un peu souffrir, a l'aide d'un tournevis plat et d'une pince on enlève chacun des innombrables agrafes qui maintient le velours + mousse
ensuite on prend son petit carre de mousse tout neuve et on recoupe les angles au ciseaux, a l'aide de la planche on regarde si on a bien couper, la mousse doit dépasser de 2.5cm de chaque coter car elle doit recouvrir une partie de la planche sur le contour
aussi a l'aide de l'ancien velours, on le positionne sur le neuf pour s'en servir de gabarit, j'ai couper avec une marge de 2 cm au cas ou.
Apres ca on positionne sur le sol le velours a plat a l'envers bien sur, la mousse et la planche
et a l'aide de son agrafeuse de tapissier, on prend l'extrémité du velours et on tire bien de façon a ce que la mousse prenne un peu le bas de la planche, et après d'innombrables coup d'agrafeuse on arrive a ça, si vous pensez avoir peur que la mousse se déplace vous pouvez vous agenouiller sur la planche c'est plus facile encore
la j'ai juste oublier de couper les angles du velours avant d'agrafer mais cela ne se voit pas après
et on arrive a ceci
on reboulonne le tout et voila
Maintenant le tabouret et bon pour repartir pour x année de joie devant sa borne
.