Auteur Sujet: Carte Vidéo ou ArcadeVga?  (Lu 915 fois)

Hors ligne lucaverovtt

• Pensionnaire
  • *
Carte Vidéo ou ArcadeVga?
« le: Jeudi 23 Décembre 2004, 22:54:05 pm »
Salut
Tout le monde parle d’ArcadeVga mais j’ai lu quelque part que c’est possible utiliser de normale carte vidéo si reconnue par le bon logiciel !?
J’aimerai savoir quelle carte est utilisable et autrement les avantage d’utiliser une ArcadeVga , si possible j’aime garder ma carte pour investir dans des bonnes manettes.
Merci

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Décembre 2004, 09:52:56 am »
Salut,

tout depend de la cible de ta configuration, en gros :

DOS :  Pas vraiment besoin d'arcadeVGA

WINDOWS : Arcade VGA Fortement recommandé.

Ensuite ca depend de tes tendances Masochiste ou non...

Si vraiment tu veux te simplifier la vie en matiere de Config et avoir une mamecab prete en 10-15 minute , il te faut une ArcadeVGA

Si tu a pres a passer des heures en config, a t'arracher les cheveux a chercher pourquoi ca va pas..etc.. tu peux te passer de l'arcadeVGA.

sous DOS, il y a un Driver special nommé ARCMON.SYS qui permet de se passer de l'ArcadeVGA, mais si tu veux avoir les resolutions d'origine des jeux , il te faudra utilise ADVMAME (et bon courage pour les configs....)
Si tu as l'ArcadeVGA , tu utilise DMAME (dos mame) , et tu n'a rien a faire, l'arcadeVGA passera dans la meilleur resolution pour ton jeu.

sous Windows, pour te passer de l'ArcadeVGA, il y a un logiciel appellé PowerStrip... il ne marche pas avec toute les cartes video , et semble assez difficile a reglé.  Mais bon, il y en a pour qui sa marche.  Alors qu'avec l'ArcadeVGA , tu n'a pas de soucis.

Sous Linux, je ne me suis pas pencher sur ce probleme, donc je ne peux pas t'aider.

A+

Youk!

demether

• Invité
« Réponse #2 le: Vendredi 24 Décembre 2004, 11:47:20 am »
Citation de: "Youki"

Ensuite ca depend de tes tendances Masochiste ou non...
Youk!

je suis d'accord avec ce principe :D

je suis en train de monter un pc dans ma borne (un petit 46-2 450 avec ati rage bien moisie) , 'ai donc choisi le dos, pour des raisons de performances (genre 200% de perfs en plus sur petites configs).

J'ai choisi advancemame pour ces capacités, et franchement le resultat, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en terme de réalisme, mem avec une arcade vga.

Les  gros défauts de ce soft et d'une install sous dos

---si tu connais rien en dos (comme moi) tu vas en chier avec les config.sys et les autoexec.Bat....mais on finit par s'en sortir)

---La configuration video de advmame: c'est trés puissant, mais trés rebarbatif à faire (pas dur par contre, suffit de suivre le tuto de mame univers), moi j'ai pas encore finit ( quitte à etre sous advmame, je fais les resos natives de toutes les jeux), et j'ai que 300 jeux installés...

par exemple, il te faut une reso pour les neogeo, une pour les capcom, une pour les verticaux, une autre pour certains verticaux, une pour les sega, +des tas d'autres pour des jeux à la reso zarbi...

autrement dit quasi impossible à faire sur un romset complet, sauf si tu veux passer plus de temps en config qu' à jouer et que tu ne comptes pas "fermer" plus ou moins  définitivement ta borne.
(meme si apparement c'est un passe temps que certains aiment bien, moi ça me saoule d'avoir des migraines tous les jours depuis deux semaines)

---arcadeos ou advmenu, c'est pas la joie non plus à configurer.

---faut les bons drivers dos, et rajouter des trucs genre smartdrive, emm386, etc...

Je dirai que le dos sans arcadevga avec advmame , c'est la solution des puristes et des fauchés.

Mais sous windows, on arrive à de trés bons résultats aussi, et meme sans arcadevga, il suffit d'utiliser powerstrip 3.30 (dispo sur le site), et on peut avoir un affichage 15khz.

faut faire attention à ta carte video, faut qu'elle soit compatible avec powerstrip, ou la version de advmame que tu veux utiliser (par exemple, j'ai eu des blems en voulant utiliser advmame 0.55, j'ai du revenir à un advmame 0.59 pour causes de bugs graphiques)

bonne chance et joyeux noel

a+++++

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 28 Décembre 2004, 11:36:14 am »
J'ai du mal à vous suivre les amis.

Moi, je suis linux + matrox G200 + advmame. J'ai rien configuré du tout sur advmame si ce n'est les fréquences autorisées par mon moniteur. Ensuite, je mets l'option generate_yclock ou clocky je sais plus et zou, il me trouve les bons réglages automatiquement. Le plus long, ca été de faire cracher du 15 kHz, la suite c'est tranquille.

Avantage de linux par rapport à DOS, administration à distance facile, drivers uptodate. Par contre, pas sur qu'il y ait un gain par rapport à windows.

DrFunk (j'ai des problèmes à m'identifier semble-t'il)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Mardi 28 Décembre 2004, 13:05:25 pm »
Citation de: "demether"

---La configuration video de advmame: c'est trés puissant, mais trés rebarbatif à faire (pas dur par contre, suffit de suivre le tuto de mame univers), moi j'ai pas encore finit ( quitte à etre sous advmame, je fais les resos natives de toutes les jeux), et j'ai que 300 jeux installés...

par exemple, il te faut une reso pour les neogeo, une pour les capcom, une pour les verticaux, une autre pour certains verticaux, une pour les sega, +des tas d'autres pour des jeux à la reso zarbi...

Salut !
Les résos sont universels ou ils doivent etre configurés pour chaques types d'écrans ?
sinon il doit bien avoir un fichier de config quelque part , une sorte de bible des résolutions, qu'on aurait plus qu'a installer
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 11:05:13 am »
Je persiste et signe. J'utilise advmame + matrox G200. Je n'ai rien eu à configurer. Je n'ai même pas eu à lancer les utilitaires advcfg et advv (que je n'arrive pas à lancer de toute façon). Les résolutions sont générées automatiquement la plupart du temps parfaitement. Dans 1% des cas, je dois changer le mode vidéo depuis le menu advmame.

P.S. J'arrive toujours pas à m'identifier.

Dr Funk

Invité

• Invité
« Réponse #6 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 12:00:29 pm »
Citation de: "Anonymous"
P.S. J'arrive toujours pas à m'identifier.

Dr Funk

Je m'en occupe  ;)

edit : mail sur ta boite yahoo  :!:

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Dimanche 02 Janvier 2005, 17:32:18 pm »
Citation de: "Anonymous"
Je persiste et signe. J'utilise advmame + matrox G200. Je n'ai rien eu à configurer. Je n'ai même pas eu à lancer les utilitaires advcfg et advv (que je n'arrive pas à lancer de toute façon). Les résolutions sont générées automatiquement la plupart du temps parfaitement. Dans 1% des cas, je dois changer le mode vidéo depuis le menu advmame.
Dr Funk

et bien t'as de la chance!
moi avec advmame 0.59 et une ati rage, j'ai du refaire pas mal de resos, c'est rare que ça soit bon du premier coup...enfin je veux dire, les jeux passent impec la plupart du temps, mais pas en vraie reso native (c.a.d sans aucun effet mame, stretch, etc...comme l'original pcb)

pour avoir la reso native impec, faut que je fasse souvent manuellement. Et quitte à etre sous advmame... ;) mais bon j'ai peut etre raté un épisode, vu que je ne suis pas pro dos et advmame. (jusqu'à present j'étais sous xp)

a++++