Bonjour messieurs !
Une fois n'est pas coutume, je me permets de vous extirper de vos activités journalières autour des PCBs, câblages, autres WIPs et objets vintages afin de vous parler d'une noble cause qui me tient à cœur.
Certains d'entre vous connaissent le phénomène Movember ou peut être en avez- vous vaguement entendu parler.
Afin de faire simple je vous propose de regarder ces deux petites vidéos (3 minutes au total):
Qu’est-ce que Movember ?Pour les non-anglophones, la fondation Movember soutient la recherche contre le cancer de la prostate qui touche de nos jours 1 homme sur 10. Pour vous donner un ordre d’idée, si nous rapportons ce ratio ne serait-ce qu'à la communauté Gamoover, cela signifie qu'au moins 655 personnes contracteront ce cancer au court de leur vie (bénin ou aggresif).
Vous vous direz très certainement que cela n’arrive qu’aux autres, alors pourquoi vous en soucier ? Peut-être parce que sans le savoir un voisin, un ami, ou bien un membre de votre famille a dû faire face à cette maladie sans que vous le sachiez. En effet parler de santé entre hommes reste un tabou qu’il est difficile d’aborder.
Comment puis-je aider ?C’est extrêmement simple. Pour cela il vous suffit de faire un don ici :
https://www.movember.com/fr/donate/payment/member_id/6565057/Je ne vous demande pas de vous saigner aux quatre veines, mais le geste est noble et le jeu en vaut la chandelle car peut être que cet euro s’il ne vous guéri pas vous en particulier, il en sauvera d’autres.