Salut à tous, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais tenter de vous expliquer
comment j'en suis venu à commencer la construction de cette borne et pourquoi cette forme.
Mon aventure arcadienne à commencé le jour ou j'ai acheté une "New Games" N'Styl
que j'ai transformé en mamecab il y a environ 9 ans.
Au fur et à mesure, j'ai voulu orienté ma borne vers l'émulation de flipper, du coup,
j'ai modifié mon marquee pour pouvoir afficher les scores comme sur les pincab, j'ai fait avec les moyens du bord
Voir ce poste pour ceux qui ça interesse:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29097.0Mais bon à force de fouiller sur le net et de voir des réalisations de pincab de toute beauté, fallait vraiment que je m'y mette aussi.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte:
Les fonctions:
-Avoir des tables de flipper full écran, donc verticales.
-Ecran des scores séparé.
-Je ne veux en aucun cas me séparer de mes jeux mame et pc (toujours garder l'esprit borne arcade)
-La place, ne doit pas être plus grande que celle actuelle
-La forme, j'adore ma borne, je ne veux pas me retrouver avec une caisse qui ressemble à un simple flipper.
Voici l'image à partir de laquelle tout va s'enclencher
Une magnifique réalisation de pincab qui à la particularité de garder les fonctions arcade avec stick et boutons.
Et la c'est parti, je me met à cogiter à fond sur ce que sera ma prochaine borne.
Alors je tiens à m'excuser pour la qualité des photos, je les prends avec mon téléphone, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique quand on bricole.
Après moult tentatives, voici le premier vrai croquis, bon c'est un croquis hein
Donc en bas, TV verticale pour les tables de flip, au fond, un petit lcd de 15 pouces pour les scores et en haut,
un écran 21 ou 22 pouces pour l'affichage des frontons de flip et toute la partie arcade.
Tout ça en gardant la forme d'une borne.
Bon c'est clair qu'au niveau mame, j'y perd vachement car de passer d'un écran CRT à LCD,
c'est pas top mais je n'ai pas trouver d'autres solutions, impossible d’intégrer un écran à tube dans ce genre de réalisation.
C'est le seul point ou il ya eu compromis.
A ce stable, impossible d'aller plus loin sans acheter l'écran principal, toutes les cotes de la borne devant s'appuyer sur la taille de la TV.
J'ai trouvé un 32" full HD pour 150€, une bonne affaire.
Pas pu résister à l'envie de voir ce que donnait une belle table en full screen
C'est parti pour le désossage
Ajout d'un support sur la partie metallique qui dépasse et qui forcement va gêner par la suite.
Et maintenant que je peux mesurer avec précision les dimensions de la TV, j'attaque les plans de borne en 3D, le gros avantage,
c'est qu'on peut voir ce que ça donne sous tous les angles et s’apercevoir au fur et à mesure si tout s’emboîte bien comme il faut.
Simulation d'une personne d'1m85 pour voir si tous les écrans seront bien visibles, surtout celui du fond.
Et voici à quelque chose prêt ce que donnera la borne une fois terminée.
La prochaine étape, la construction mais la vais me coucher
++