Je me doutais bien que je l'avais vu sur le forum ^^
Tu confirmes donc qu'il n'y a que cette partie à modifier ?
Je ne sais pas s'il n'y a que ça à modifier, mais ces variables permettent de contrôler la géométrie de l'écran qui sera affiché par le shader GLSL.
// gamma of simulated CRT
CRTgamma = 2.4;
// gamma of display monitor (typically 2.2 is correct)
monitorgamma = 2.2;
ya même moyen de modifier le gamma du moniteur...
Après j'suis pas un expert en shader... j'ai récupéré et modifié pour avoir un truc qui me convienne sur mon cathodique
Pour un écran lcd... c'est sur les coins ronds c'est pas top... avec quelques réglages on peut avoir l'effet scanline sans la courbure de l écran ni les coins arrondis.
J'ai un autre pc arcade (sans la borne!) et j'ai un 19" plat dessus. j'ai mis les réglages suivants dans CRT-geom.vsh pour avoir l'effet scanline sans les arrondis :
// START of parameters
// gamma of simulated CRT
CRTgamma = 2.4;
// gamma of display monitor (typically 2.2 is correct)
monitorgamma = 2.2;
// overscan (e.g. 1.02 for 2% overscan)
//overscan = vec2(1.01,1.01);
overscan = vec2(1.0,1.0);
// aspect ratio
//aspect = vec2(1.0, 0.75);
aspect = vec2(1.0, 1.0);
// lengths are measured in units of (approximately) the width of the monitor
// simulated distance from viewer to monitor
d = 2.0;
// radius of curvature
R = 20.0;//1.5;
// tilt angle in radians
// (behavior might be a bit wrong if both components are nonzero)
//const vec2 angle = vec2(0.0,-0.15);
const vec2 angle = vec2(0.0,0.0);
// size of curved corners
cornersize = 0.001; //0.03;
// border smoothness parameter
// decrease if borders are too aliased
cornersmooth = 1000.0;
voila voila
Hope this helps