pour un MAMECab, vaut-il mieux mettre un écran CRT ou une TV ???
Quand tu parles de CRT, tu veux dire "écran cathodique PC"? Parce qu'un vieille TV est forcément CRT... CRT veut dire Cathode Ray Tube, ce qui veux dire Tube Cathodique en francais.
De mon coté j'ai opté pour un tube crt et l'effet scanline en OpenGL... je trouve le rendu sympa.
Même remarque que ci-dessus. Ton "tube CRT" est un écran cathodique VGA? Parce que normalement si on utilise un CRT c'est justement pour ne pas avoir à ajouter de scanlines : elles sont là naturellement.
SECONDE ET TROISIEME QUESTION !
- dans l'hypothèse où j'utilise une TV à la place d'un écran VGA, un simple câble péritel/VGA suffit où il faut autre chose ? (à part le driver 15hz bien sûr)
- si je veux pouvoir brancher un PCB JAMMA, je dois utiliser un J-PAC ou un I-PAC ??
- c'est tout (il faut faire le cable quand même).
- Si tu veux brancher un PCB jamma a ta borne, tu n'as besoin ni de l'un, ni de l'autre : il faut juste que ta borne soit cablée jamma. Si tu veux pouvoir utiliser ton ordi sur cette borne (cablée jamma) alors il te faudra un J-PAC. Si tu ne veux pas brancher de PCB sur la borne, osef du jamma et un ipac sera suffisant.