Auteur Sujet: Reparation pcb bootleg rygar captain commando + MVS MV1A  (Lu 6853 fois)

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
Reparation pcb bootleg rygar captain commando
« Réponse #16 le: Samedi 16 Novembre 2013, 09:17:27 am »
Ouais je vais faire ça.
Le TTL attendra le mois prochain, ça me laissera le temps de trouver quels eproms a un souci, et le dessouder au passage.

J'ai prit mame et le boot captain commando, par rapport au miens sur mame la démo a de la musique alors que ma pcb non, et aussi malgré que Google soit mon ami je ne trouve pas comment reproduire les bugs sur mame pour tenter de localiser quels eproms bug.
« Modifié: Samedi 16 Novembre 2013, 12:01:45 pm par susumu »
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #17 le: Dimanche 17 Novembre 2013, 18:05:19 pm »
mame la démo a de la musique alors que ma pcb non,

Ca cela peut etre juste les dip switch reglés sur demo sound : OFF (90% de mes pcb l'avais d'origine)

Pour tenter de reproduire le bug (aproximativement) tu prend ta rom, tu la dezippe (et tu renomme le zip que ton mame ne le prenne pas en compte)

Ensuite tu as dont ton dossier au nom de ta rom, dedans, tu vas "corrompre" l'un apres l'autre chaque fichier (chaque fichier correspond au dump d'une maskrom/eprom)
pour se faire tu prend une fichier text vide que tu renomme au nom du fichier a tester. Et ainsi de suite.

par exemple 01,bin tu le renomme en 01.bin.old et tu nomme ton fichier text 01.bin, et tu lance ta rom.

Une fois vu ce que ca donne tu remet tout comme avant et tu fait pareil avec le fichier 02.bin

etc
etc

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 18 Novembre 2013, 08:31:25 am »
sur les images ont voit du texte jap (?) sous le texte us ...

donc en effet, déssoudes tes eeproms, extrais les et compares les avec les sets de mame (romident pour ça il me semble) afin de déterminer quel set tu as (si il est dumpé). Une fois le set déterminé, soit tu auras trouvé une eprom foireuse, soit bah .. faut continuer à chercher ^^

Ce qui est sur, c'est qu'une fois le set identifié et tes eproms validées, tu enlèveras une partie des doutes.

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Mercredi 20 Novembre 2013, 18:18:43 pm »
bien on continue toujours sur le captain commando, pour le moment j'ai retirer 3 eproms et dumper et fait un romident mais souci il ne les identifies pas. Donc ce peut t-il que j'ai un boot qui n'a jamais été dumper ? ou c'est que j'utilise le mauvais romident, jusqu'ici j'ai prit winromident et celui de system 16 (que j'arrive pas a faire marcher) et lui

Hors ligne Mutation

• Scotché
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 20 Novembre 2013, 18:36:36 pm »
Ou alors il se peut que les roms de ton boot soient splittées ou collées par rapport à celui issu de MAME...

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 21 Novembre 2013, 18:37:48 pm »
J'ai changer le TTL et dessouder les eproms et mit des support tulipe et j'ai replacer les eproms.
Maintenant au démarrage j'ai un beau écran rose, j'ai vérifier partout si ça ne venait pas des support du genre une patte d'eproms qui n'est pas en contact mais non sa bip a chaque patte. Encore une nouvelle épreuve a passer  :-((

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 21 Novembre 2013, 19:03:06 pm »
Attention, si je me rappelle bien, sur le boot de captain commando, il y a deux lignes de données qui sont inversées, genre D3 inversé avec D5 (c'est un exemple).
C'est pour ça que tes dumps doivent être corrompus.
Il faut remettre les données dans l'ordre pour pouvoir faire le romident.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 22 Novembre 2013, 10:33:20 am »
Bah de toute maniere apparemment il n'as pas reMplacé ses eproms , il a juste posé des supports et les as remis en place.
Donc meme si romident ne donne rien ses eproms devraient marcher "comme avant" (sauf si il les a corrompu en les dessoudant)

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #24 le: Vendredi 22 Novembre 2013, 13:53:57 pm »
Apres vérification se sont les pastilles qui ont sauter pendant que je retirais les eproms + une piste couper >:(, donc en se moment je suis en train de faire le test de continuité voir si ils sont bien relier, et je soude un fil en attendant. D'ailleurs il n'existe pas des schémas ou on voit toutes les pistes pour les boots ?

EDIT: j'ai vérifier ça ne vient pas de possible pistes couper ou pastille arracher, la continuité se fait bien.
« Modifié: Samedi 23 Novembre 2013, 14:22:12 pm par susumu »

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
Reparation pcb bootleg rygar captain commando + MVS MV1A
« Réponse #25 le: Lundi 09 Décembre 2013, 12:25:22 pm »
Salut a tous,
Je viens d'acquérir un slot MVS avec le problème Error Z80.
Donc 1er chose que je fais je vérifie si il n'y a pas de piste arracher ou couper et la surprise sous le pcb du MVS je vois qu'il manque 3  CMS en rouge sur la photo, le PC37 (avec piste arracher mais réparable) le PC18 et PC17 qui ont été dessouder et aussi le PC31 qui c'est fait éclater (accident d'entreposage surement) donc a changer aussi.
Et ma question et la suivante, qui peut me dire quels sont les valeurs des CMS manquant ?
Merci

« Modifié: Lundi 09 Décembre 2013, 15:21:03 pm par susumu »

Hors ligne Mutation

• Scotché
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 09 Décembre 2013, 12:34:37 pm »
Apres vérification se sont les pastilles qui ont sauter pendant que je retirais les eproms + une piste couper >:(, donc en se moment je suis en train de faire le test de continuité voir si ils sont bien relier, et je soude un fil en attendant. D'ailleurs il n'existe pas des schémas ou on voit toutes les pistes pour les boots ?

EDIT: j'ai vérifier ça ne vient pas de possible pistes couper ou pastille arracher, la continuité se fait bien.

Non, pas de schéma des PCBs de boots. Néanmoins, pour les variantes de boots d'un même jeu, les roms sont simplement parfois découpées différemment, swappées et scramblées.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 09 Décembre 2013, 14:04:29 pm »
Les pc manquants sur le slot ne sont pas necessaires a son bon fonctionnement. Si tu n as pas de pistes coupees change le z80.
(J ai meme jamais vu un slot qui les avais tous)

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 12:58:18 pm »
de retour,

J'ai reçue l'unibios 3 (j'avais pas de bios d'origine avec le système)donc je le met en route, et j'atterris sur le hardware test, bon après je change la position du dipswitch et maintenant je suis sur l'écran work ram test mais il bloque sur celui-ci et apres recherche je trouve pas de solution. Est-ce que cela peut venir du fait qu'il me manque quelque Cms (voir photo) ou non, aussi je n'ai pas de cartouche mvs donc peut-il booter jusqu'au menu de l'unibios sans ?

Hors ligne Mutation

• Scotché
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 13:25:26 pm »
Sans cart insérée, je crois que tu tombes uniquement sur le splash screen, à confirmer.

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #30 le: Jeudi 19 Décembre 2013, 10:17:35 am »
donc après moulte recherche je trouve pas la solution a mon problème, du Work ram test bloquer. Mais vue que d'origine il a une erreur z80 (sans unibios) je vais commencer par remplacer celui-ci comme a dit n3o (peut être que sa va faire avancer le truc), mais je peut en trouver ou, en trouvant un mvs pour pièce ou ca peut s'acheter seule ?

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 19 Décembre 2013, 12:30:32 pm »
Tu plaisante ? J habite a 10 minutes de chez toi, j avais de quoi faire un unibios, j ai des slot en rade plein la maison ... Enfin j dis ca ...