près de 3 ans après ... ça marche
Enfin presque !
Grâce à Tyler qui a testé un de mes lecteurs et m'a confirmé son bon fonctionnement, et à son précieux conseil :
alimenter le lecteur en 5V !
Seulement il ne fonctionne qu'avec une compact flash pour l'instant, acheté avec le lecteur CF d'aje.
Il me faut donc réussir à écrire correctement son mes CF.
En reprenant le tuto, je me rends compte de mes erreurs.
Pour récupérer l'ID, brancher la carte sur le PC puis lancer le logiciel de transfert.
Cliquer sur "GetID" pour récupérer l'ID. Il n'est pas rare que plusieurs cartes aient le même ID.
ATTENTION : Ne pas enlever à chaud la carte Compact Flash. Toujours éteindre le PC.
Une fois vos IDs récupérées , vous pouvez transférer le jeu avec un lecteur multi-carte USB.
Lancer le logiciel de transfert , choisir son jeu , entrer l'ID de la carte (au même endoit où nous l'avons récupéré) puis cliquer
sur "Transfert".
A noter que le transfert ne fonctionne pas avec un lecteur CF/IDE ou CF/PCMCIA. J'utilise un lecteur PCMCIA pour récupérer l'ID, en général après avoir récupéré l'ID, je ferme le logiciel et éjecte le lecteur. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça pose problème
En effet, on écrit seulement lors du transfert en USB, non ?
Donc, pour faire bien :
Je met ma CF dans mon lecteur PCMCIA
J'allume mon PC
Je lance le logiciel et obtient l'ID
je coupe le logiciel
J'éteins le PC
Je retire mon lecteur PCMCIA, le retire par un USB, je met la CF dans ce lecteur
J'allume le PC
Je rentre l'ID, choisis le fichier, je lance le logiciel
Je coupe le logiciel
J'éteins mon PC
C'est bon ?