Auteur Sujet: Mame et Ecran CRT  (Lu 3455 fois)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Mame et Ecran CRT
« Réponse #16 le: Mardi 03 Décembre 2013, 13:50:43 pm »
j'insiste encore une fois sur le fait que tu aurais du démontré ce que tu dis dès le début dans ta première réponse, au lieu de dire : c'est foireux et ça ne marche pas.
Inutile de fantasmer, relis bien tous mes messages, à aucun moment je n'ai écrit que ce schéma ne fonctionnait pas, mais simplement qu'il était foireux en proposant un substitut à la place, ce qui présage de ta mauvaise foi... Peut-être aurais je mieux fait d'écrire qu'il n'était pas recommandable voir préjudiciable car il ne respectait aucun des deux standards, mais j'ai sciemment voulu être plus percutant...
Tout le reste de ton exposé n'est que billevesée pour tenter de noyer le poisson. Ainsi tu contribues malgré toi à donner le mauvais exemple et à semer le doute en voulant justifier à tous prix une réalisation personnelle qui bafoue les règles de l'art.
« Modifié: Mardi 03 Décembre 2013, 15:09:55 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
Mame et Ecran CRT
« Réponse #17 le: Mardi 03 Décembre 2013, 23:24:18 pm »
on va pas polémiquer sur le sujet je vois que de toutes façons les choses n'avancent pas avec toi,
les normes dont tu parle ne sont que des broutilles, et servent uniquement pour les commutations en 16/9 ou 4/3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais t'as peut être oublié qu'a une certaine époque les cordons RGB existaient mais que les TV 16/9 n'existaient pas encore, t'as peut être aussi oublié qu'à une certaine époque lorsqu'on branchait sa console il fallait appuyer sur la touche AV de la télécommande pour afficher l'image. sur le premier schéma que je montre, la résistance est bien présente, donc il n y a aucune crainte de casser le matériel !

si tu a quelques secondes je te suggère de lire les deux premiers post de ce lien, peut être que comme ça tu arrivera à comprendre ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=39738

ça pourra également intéresser Nazgoul qui est en phase de création de cable :D
« Modifié: Mercredi 04 Décembre 2013, 13:18:58 pm par acepad »

Hors ligne FPZ

• Accro
  • *
Mame et Ecran CRT
« Réponse #18 le: Mercredi 04 Décembre 2013, 09:46:08 am »
J'utilise le schéma évoqué par Acepad depuis des années et il ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à ce que j’essaie de l'utiliser avec une Trinitron. Avec les trois autres TV testées ca marchait nickel, mais avec elle non :  problèmes de couleurs, alors que les consoles et le supergun branchés dessus ont un rendu nickel.

Donc, la prochaine fois que je ferai un câble, je suivrai le câblage de Gc339, qui a l'air plus universel.

Maintenant, faites vous un bisou!  :-*

Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
Mame et Ecran CRT
« Réponse #19 le: Mercredi 04 Décembre 2013, 12:58:56 pm »
J'utilise le schéma évoqué par Acepad depuis des années et il ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à ce que j’essaie de l'utiliser avec une Trinitron. Avec les trois autres TV testées ca marchait nickel, mais avec elle non :  problèmes de couleurs, alors que les consoles et le supergun branchés dessus ont un rendu nickel.

Donc, la prochaine fois que je ferai un câble, je suivrai le câblage de Gc339, qui a l'air plus universel.

Maintenant, faites vous un bisou!  :-*

La TV trinitron est en 16/9 ? j'ai toujours testé sur des TV 4/3 et pas de problèmes également.

je n'en veut pas à Gc339 nous avons une passion en commun ça sert à rien de se prendre la tête ;) je voulais juste lui faire remarquer qu'il aurait pu simplement donner un peu plus de détails constructifs lors de sa première réponse.

comme je le disais un peu plus haut les 3 schémas ne diffèrent pas vraiment, et c'est exactement ce qui est dit dans le lien de neoarcadia que j'ai posté ci-dessus. ce sont seulement des améliorations qui ont été apportées afin de rendre le câble plus universel comme tu dis c'est exactement ça. qu'il puisse fonctionner aussi sur des TV cathodique plus récente.
« Modifié: Mercredi 04 Décembre 2013, 13:16:42 pm par acepad »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Mame et Ecran CRT
« Réponse #20 le: Mercredi 04 Décembre 2013, 13:43:30 pm »
En fait comme je l'ai signalé un peu plus haut dans le topic, les 3 schémas ne diffèrent pas vraiment, et c'est exactement ce qui est dit dans le lien de neoarcadia que j'ai posté ci-dessus.

Sauf que le premier schéma inclu dans le thread Néo-Arcadia cité n'est pas des plus recommandables car les signaux de synchronisation horizontale et verticale sont purement et simplement court-circuités et il n'est pas prouvé que toutes les cartes vidéo puissent s'en accommoder s'en avoir à en pâtir.
Il vaut mieux lui préférer les deux autres avec leur sommateur à résistances quoique avec celui à diode/résistance représenté ci-dessous le signal de synchronisation composite résultant soit beaucoup plus proche de celui pour lequel le téléviseur a été conçu.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Nazgoul

• Curieux
  • *
Mame et Ecran CRT
« Réponse #21 le: Mercredi 04 Décembre 2013, 13:55:45 pm »
J'ai monté celui avec les résistances de gc, je m'y suis repris à plusieurs fois mais ça fonctionne !
Merci pour votre aide et désolé d'avoir été l'instigateur de ce litige verbal.
Merci à tous les deux :)
Maintenant, il ne me reste plus qu'à configurer mon hyperspin avec tous les émulateurs dont j'ai envie les themes, les wheels etc...
Au fait, si jamais, j'aimerai me refaire un panel propre, vous savez où je peux trouver ça ? Je referai un thread au cas où mais si vous passez par là, n'hésitez pas. Pour info, c'est une Jeutel 25 pouces.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Mame et Ecran CRT
« Réponse #22 le: Mercredi 04 Décembre 2013, 14:05:16 pm »
Au fait, si jamais, j'aimerai me refaire un panel propre, vous savez où je peux trouver ça ? Je referai un thread au cas où mais si vous passez par là, n'hésitez pas. Pour info, c'est une Jeutel 25 pouces.

Jette un œil chez smallcab, il propose des panels vierges percés à deux fois 6 trous :

« Modifié: Mercredi 04 Décembre 2013, 14:12:47 pm par gc339 »

Hors ligne FPZ

• Accro
  • *
Mame et Ecran CRT
« Réponse #23 le: Mercredi 04 Décembre 2013, 16:58:09 pm »

La TV trinitron est en 16/9 ?

Non c'est une 4/3, une KV-25FX30B pour être (très) précis.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.