je l'ai fait, YESSSSS !!! même pas mort !!!!
j'ai bien suivi les explications de Thierry04 et de Jean-Claude mon réparateur TV préféré :
je me suis fabriqué un fil avec 2 cosses croco isolées de chaque coté, avec fil bien étamé, cosse pressée à l'éteau et ensuite encore un coup d'étain par dessus, histoire que ça ne lache pas au dernier moment
comme je suis un trouillard, j'ai acheté un tournevis d'électricien, mais comme en plus d'être trouillard je ne suis pas très malin, j'ai oublié que les tournevis isolés le sont aussi le long de la tige, j'ai donc été obligé de faire sauter un bout de plastique isolant de chaque coté de la tige, fixer la pince croco puis entourer le tout de chatterton :!:
bon, là, ça y est, "y'a plus qu'à !!"
j'avais pris toutes les précautions possibles :
1 - chaussures semelles caoutchouc
2 - gants caoutchouc (on ne sait jamais)
3 - testament prêt à être envoyé chez le notaire :oops:
c'est là que la méthode JC diffère légerement de celle de Thierry04, j'ai fixé la pince croco sur la tresse qui court autour de l'écran au lieu de la prendre sur le cadre métallique
puis en faisant le signe de croix, j'ai glissé le bout du tournevis sous la tétine et j'ai cherché la tige en cuivre qu'il faut toucher et je l'ai trouvée, par précaution je l'ai touchée environ 15 fois de plus :evil:
bref ça y est, j'ai fait mon baptême pour décharger un écran
ça n'est vraiment pas grand chose à faire, mais c'est vraiment l'étape n°1 à maitriser pour travailler sur un écran
j'espère que ce post permettra à d'autres trouillards comme moi, d'oser sauter le pas et se lancer à le faire, avec quelques précautions c'est largement réalisable
@ +
Fred
P.S : j'ai quand même été soulagé, une fois l'opération finie