Auteur Sujet: wip d'une cocktail a identifié.....  (Lu 2485 fois)

Hors ligne poutchyboy

• Intéressé
  • *
wip d'une cocktail a identifié.....
« le: Dimanche 01 Décembre 2013, 09:08:55 am »
bonjour a tous!!
donc voila mon souci: j'ai recuperé une cocktail a renover il y a quelques temps, et donc en garcon raisonnable et censé que je suis ( ;D :)), j'ai commencer par rechercher des photos et des renseignements sur le net afin d'identifié la petite mignonne qui va remplacer ma vielle mochetée de table basse......
probleme, je n'ai trouvé qu'une seule photo du modele exacte que je possede, et au vu des petites differences que j'ai pu remarqué avec d'autres cocktails en comparaison, il m'est impossible d'affirmer a 100/100 de quelle marque et modele il s'agit, et comme mon but et de la refaire au maximum a l'origine (juste remplacé le cablage par du jamma et remplacé les sticks et boutons par du neuf), ca me contrarie au point d'avoir envisager de vider tout l'interieur et d'en faire un cache pot pour mes plantes vertes........ :-X ::) ;D nan!!! je deconne!! ne me jeté pas de boules de feu!! ;)
donc voila la photo trouvé sur le net:

voila, pourriez vous m'aider a identifier precisement cette jolie demoiselle, afin que je puisse commencer mon wip en toute serenité? merci d'avance!! ;)

ps: vous aurez remarqué que je n'ai cité aucune marque ou modele pour n'influencer personne, merci d'etre le plus objectif possible ;)
recherche carte mere playchoice system 10 fonctionnelle

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #1 le: Dimanche 01 Décembre 2013, 09:25:20 am »
Déjà c'est certainement une Taito.
Ta photo vient d'où ? T'as pas une plaque en métal dessus avec l'année ou autre chose ?
« Modifié: Dimanche 01 Décembre 2013, 09:35:45 am par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne poutchyboy

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 01 Décembre 2013, 09:44:29 am »
la photo trouvé via google image etait sur le site de vente aux enchere de Drouot... le truc c'est qu'ils disent que c'est une taito et il donnent un modele, mais sur toutes les autres photos que j'ai pu voir de ce modele , le CPO n'est pas le meme.... et sur d'autres taito les angles metalliques ne sont pas noir mais marron et on ne voit pas les tetes de boulons comme sur celle-ci, il y a aussi les coins du plateau qui sont en generale arrondis mais ils sont angulaire sur la mienne......
et non aucune plaque ou autre moyen de l'identifier , le plateau etant absent (mais j'ai les angles d'origine comme sur la photo), je ne peut pas l'identifier via l'inscription sur le verre... :(

Hors ligne poutchyboy

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 01 Décembre 2013, 10:50:11 am »
ok, quelques photos de ma mysterieuse cocktail si ca peut vous aidez:

ah oui je commence un peu le rebouchage des crateres qu'il y a sur la caisse .....

l'autre coté

vu avec l'ecran (marqué miss pacman, dont j'ai la pcb mais elle a buggé au demarrage....)

vu de la platine que je soupconne d'etre une hantarex 90 reputé "merdique" mais qui fonctionne!!

autre vu de l'interieur ou un indice sur l'alim m'indique l'année 83

enfin photo du control panel overlay que je n'arrive pas a retrouver sur le net....

help me please!! ;)

et pardonnez moi pour la qualité des tofs (tel a defaut...) et la borne pas tres propre, mais j'attend de connaitre ce qu'elle est reellement pour savoir exactement ce que je fais niveau matos et autres pour commencer le wip ;)

« Modifié: Dimanche 01 Décembre 2013, 11:05:23 am par poutchyboy »

Hors ligne susumu

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 01 Décembre 2013, 11:31:31 am »
En général les Taïto ont une plaque métallique d'identification sur le coter gauche quand tu a le panel Player 1 face a toi, aussi mais vue l'état je sais pas si il est toujours présent, tu a une petite sérigraphie du logo Taito sur le formica.
Apres si la plaque n'est plus la il devrait rester des trace genre trous de vis qui la fixer, mais déjà je pense pas que ce soit une Namco qui ressemble aux taito physiquement, donc grande chance que ce soit une taito.
Un wip  qui promet en tout cas, restaure la bien  ^-
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Hors ligne poutchyboy

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 01 Décembre 2013, 12:17:31 pm »
oui en examinent de plus pres il y a bien une trace rectangulaire sur le coté, (invisible sur photo, donc je ne la partage pas...)qui je pense etait collé car pas de trous de vis ou autres, je pense aussi que ce soit une taito, mais je m'etonne de trouver si peu d'info sur le net concernant ces bornes et les differences qu'il peut y avoir entre les modeles de la marque,
pour le moment j'en deduits qu'en 83, vu la profusion de jeux qui arrivé sur le marché, la marque a mit de coté les tables dédiés pour fabriquer un modele de table generique qui permettrai aux exploitant d'y adapter d'autres jeux que ceux de taito, ce qui expliquerait l'absence du logo taito sur le CPO et le fait qu'il y est quelques differences esthetique avec les dediés....

si quelqu'un peu confirmé (ou pas!! :D) mon raisonnement, je lui en serait reconnaissant a vie pendant une heure!! ;D

merci pour tes encouragements susumu ;) , je vais faire de mon mieux pour la restauré, et faire appel a mes competences de peintre en decors mises de coté depuis un peu trop longtemps pour lui donner une nouvelle vie a cette belle!! ;)

ps: si quelqu'un peut me renseigner sur le materiel embarqué d'origine (j'ai un 10" dedans mais il me semble que le support a etait decalé car il ya des trous plus loins qui laisse a penser qu'il y avait un 14" a la base) et les dimensions exact du plateau avec les dim de l'ouverture de l'ecran, je lui en serait doublement reconnaissant (2h :D :))

Hors ligne poutchyboy

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 01 Décembre 2013, 21:00:50 pm »
un petit effort les gars!! ;) personne n'a une idée de ce que c'est exactement? sur ce site ou il y a tant d'experts dans pleins de domaines, personne pour les cocktails?
je ne veux pas le croire, personne pour mettre un credit sur gamoover?  :D :)ok je sors......

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #7 le: Dimanche 01 Décembre 2013, 22:00:29 pm »
t'es dur, identifier une borne juste avec un CPO c'est chaud  ;D

Hors ligne poutchyboy

• Intéressé
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 02 Décembre 2013, 12:50:30 pm »
c'est vrai j'avoue, mais je sais que c'est un defi a la mesure du talent et du savoir des gars de GAMOOVER!! ^-^
je reconnai que je fais des recherches depuis presque 2 mois maintenant (enfin pas tous les jours non plus......) , et a part une photo, rien d'autre.... mais je suis sur qu'on va finir par la demasquer cette coquine!!  :D :)

Hors ligne poutchyboy

• Intéressé
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 15 Décembre 2013, 10:17:08 am »
ok, apres moult recherches, il semble se confirmer qu'il s'agit bien d'une generique taito, la marque ayant sous traité la fabrication de ses cocktais a l'apogée de leurs succes..... ce qui explique le peu de differences avec les originales ;)
du coup, je me pose une autre question:
est-ce que ce serait "sacrilege" de virer le vinyl d'origine de la caisse (imitation bois plus vraiment garant d'un cachet esthetique.....) pour le remplacer par autre chose de plus moderne, en sachant que meme si ce n'est pas une dediée, elle est plutot rare?
bien sur, l'interieur ne va pas changer enormement, je vais juste remplacer le 10" marqué qu'il y a dedans par un polo 14" (hors de question d'y mettre un lcd ),et la cabler jamma pour y mettre une 48 ou 60 en 1, et peut etre passer les panels en trois boutons, mais pas sur......

j'attend vos avis avec impatience, et direction leroy merlin, le mien reste ouvert le dimanche !!! ;)

Hors ligne poutchyboy

• Intéressé
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 14 Janvier 2016, 12:22:27 pm »
bien le bonjour a tous et bonne année!!! ;)
bon voila, apres plus d'un an d'abscence  (cause WAF et boulot....) , je decide de me relancer sur le wip de la belle..... suis toujours a la recherche du cpo de la demoiselle, si quelqu'un en a vu quelque part.... :D