Auteur Sujet: Panne sega rally 2 - probleme accelerateur  (Lu 3854 fois)

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
Panne sega rally 2 - probleme accelerateur
« le: Mardi 17 Décembre 2013, 23:01:41 pm »
bonjour a tous,

j ai un ami qui possede un sega rally 2 twin qui etait fonctionnel, apres l avoir demenage, lorsqu il la rallume, il n avait plus moyen de mettre les deux voiture en link, il y a egalement un probleme de son et un probleme d accelerateur :o

PREMIER PROBLEME : impossible de se connecte en ligne

apres etre passe par les reglages, et bien verrifie les parametres,

cote gauche

TYPE : TWIN
LINK : MASTER 1

cote droit

TYPE : TWIN
LINK : SLAVE 1

voici ce qu il se passe

- sur l ecran 1 et 2 le message CHECK NETWORK clignote quelques secondes
- le message SUCCES apparait sur les 2 ecrans (l ecran de gauche est reconnu MASTER et l ecran de droite est reconnu  SLAVE)
- l ecran devient blanc 1 seconde (comme si le jeu se lancait), puis il repasse sur un ecran noir et reaffiche le message CHECK NETWORK

et ceci en boucle

DEUXIEME PROBLEME : Probleme avec le son du cote gauche

lorsque l on allume la borne, on entend un gros craquement dans les baffles du cote gauche, ensuite lorsque l on joue, aucun son n est emit par la borne (le cote droit lui fonctionne parfaitement)

TROISIEME PROBLEME : Probleme avec l accelerateur

lorsque l on accelere pendant le jeu, il est impossible de rouler a fond, bien que l on appuye a fond la pedale, on a l impression que l on appuye a peine au tiers de la pedale

apres verification dans les reglages, les cotes sont bien respectee, et lorsque l on teste en appuyant sur la pedale, il n y a pas de soucis avec le potard (toute la plage fonctionne, les chiffres reste bien stable)

voila, c est deja pas mal comme soucis sur un demenagement  :'(

auriez vous des pistes pour nous pouvoir regler ces trois problemes ???

je vous remercie

LaDite

ps: je mettrai une video du probleme de connection demain

EDIT : changement de titre
« Modifié: Mercredi 15 Janvier 2014, 19:46:41 pm par ladite »

Hors ligne ratex

• Confirmé
  • *
Panne sega rally 2 - link impossible
« Réponse #1 le: Mardi 17 Décembre 2013, 23:55:10 pm »
Welcome to the forever alone club

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #2 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 00:25:30 am »
Welcome to the forever alone club

c'est marrant j'ai comme l'impression qu'a 23h00, les cadors du sega rally sont au lit

(pour ma part et pour pas que tu te sente seul, j'ai une salle de bain a peindre avant demain mais chuis pas un cador en sr 2

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 06:30:44 am »
Truc tout bête
Vous avez vérifié les alimentations? Lorsque tu demenages,la tension n'est pas forcément la même si tu te trouves près ou au contraire plus loin du poste de transformation.
Il se peut qu'il y a peu de diffenrence mais suffit a ne pas faire booter

Hors ligne Amano J

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 06:43:31 am »
Vous avez essayé de lancer les deux en stand alone dans les réglages. Voir s'ils se lancent ensemble dans cette configuration ?

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 12:12:57 pm »
c'est marrant j'ai comme l'impression qu'a 23h00, les cadors du sega rally sont au lit

(pour ma part et pour pas que tu te sente seul, j'ai une salle de bain a peindre avant demain mais chuis pas un cador en sr 2

ha tient quelle conincidence, je mets en couleur ma sdb la semaine prochaine  :D

Vous avez essayé de lancer les deux en stand alone dans les réglages. Voir s'ils se lancent ensemble dans cette configuration ?

oui, il sont parametres de cette facon pour l instant et boot tout les deux sans probleme

Truc tout bête
Vous avez vérifié les alimentations? Lorsque tu demenages,la tension n'est pas forcément la même si tu te trouves près ou au contraire plus loin du poste de transformation.
Il se peut qu'il y a peu de diffenrence mais suffit a ne pas faire booter

dsl, mais pourrais tu etre plus precis, car je ne comprends pas tres bien ce que tu me dis

qu entends tu par poste de transformation  ::)

merci

Hors ligne Amano J

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 12:59:19 pm »
S'ils bootent en stand alone je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation. Tes câbles optiques sont bons ? Tu es sûr de ton branchement (croisé) ?

Hors ligne greg76

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 13:23:22 pm »
Sa m'avait déjà arriver une fois sur un scud race  :-X,j'avais inverser les jeux et câbles,et il est reparti ???,regarde quand même tes câbles optiques....
« Modifié: Mercredi 18 Décembre 2013, 13:25:31 pm par gregnoel76 »

Hors ligne ratex

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 14:46:30 pm »
Je peux te la carreler éventuellement  :D

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 18:52:53 pm »
Tu n'as pas 230 volts exact partout,entre deux communs par exemple
Tout dépend du poste transfo EDF.
Donc tu peux avoir en gros entre 5 et 10% de différence.
Ce qui peut donc au lieu d'avoir pile 5v comme avant moins,du coup pas de boot

Mais ca serait vraiment pas de chance

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 20:38:19 pm »
slt a tous,

merci pour vos reponses  ^-

Je peux te la carreler éventuellement  :D

trop tard, c a ete fait la semaine passee ! reste la couleur si tu veux :D les plafonds sont deja fait !!

S'ils bootent en stand alone je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation. Tes câbles optiques sont bons ? Tu es sûr de ton branchement (croisé) ?

c est deja une bonne nouvelle, les branchements sont correct, on a teste en les inversant, mais a ce moment la, il affichait tout le temps CHECK NETWORK

peut etre que lors du demenagement, un cable aurait peut etre souffert, on va regarder a ca, ca permettra d eliminer un option au cas ou ca ne serait pas ca

Sa m'avait déjà arriver une fois sur un scud race  :-X,j'avais inverser les jeux et câbles,et il est reparti ???,regarde quand même tes câbles optiques....

he bien, j espere qu en faisant cette manip, le sega rally va egalement redemarrer

merci pour l info

Tu n'as pas 230 volts exact partout,entre deux communs par exemple
Tout dépend du poste transfo EDF.
Donc tu peux avoir en gros entre 5 et 10% de différence.
Ce qui peut donc au lieu d'avoir pile 5v comme avant moins,du coup pas de boot

Mais ca serait vraiment pas de chance

merci pour tes precisions

on va deja essayer les pistes que vous nous avez deja donne, je vous tiens au courant

LaDite

je n arrive pas a mettre la video sur le site avec la balise youtubes

voici le lien

« Modifié: Mercredi 18 Décembre 2013, 21:28:16 pm par ladite »

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 23:15:46 pm »
Lorsqu'ils sont en stand alone (single), as tu encore le problème d'accélérateur?

BP

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 19 Décembre 2013, 10:03:32 am »
Lorsqu'ils sont en stand alone (single), as tu encore le problème d'accélérateur?

BP

slt BP,

oui, le probleme est present en stand alone, uniquement du cote gauche, comme je l ai dit plus haut

apres verification dans les reglages, les cotes sont bien respectee, et lorsque l on teste en appuyant sur la pedale, il n y a pas de soucis avec le potard (toute la plage fonctionne, les chiffres reste bien stable)

a noter aussi, que cela n est pas du non plus a la pedale de frein, les feux arrieres ne s allument pas tant que je ne freine pas

vraiment bizarre comme probleme   ;D

merci

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 19 Décembre 2013, 13:04:32 pm »
sur les bornes Namco il ya un menu pour calibrer les potard (neutre valeur max ...) a faire obligatoirement quand on change de pcb

je sait pas si il y a la meme chose sur un SR-2  ;)

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 19 Décembre 2013, 22:17:13 pm »
sur les bornes Namco il ya un menu pour calibrer les potard (neutre valeur max ...) a faire obligatoirement quand on change de pcb

je sait pas si il y a la meme chose sur un SR-2  ;)

aucune idee, il y a bien le menu TEST INPUT, ou l on voit la plage des potards de  l accelerateur(qui est correct, il est identique au cote droit fonctionnel), frein, direction, ...

a part ca, je ne pense pas qu il a autre chose, si les pros des sega rally peuvent me le confirmer, merci

ca vieillit quand meme mal ces machines, quand je pense qu il fonctionnait a 100% avant le demenagement, ca fait quand meme raler  :-((

lundi, on teste avec un autre cable optique pour voir si le probleme n°1 (link impossible) disparait ou non et ce pour ecarter la piste du cable defectueux

merci pour l interet que vous portez a notre probleme  ^-

LaDite

Hors ligne ladite

• Confirmé
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 22 Décembre 2013, 13:37:50 pm »
slt BP,

demain on teste la borne avec un autre cable optique pour le probleme de link, et on va regarder de plus pres au probleme de son (ca doit pas etre grand chose je pense, car il fonctionnait juste avant qu on ne demonte les connectiques arrieres)

as tu une idee sur le probleme d accelerateur ? ca nous permettrait d avancer un peu plus demain  comme on ne sait y regarder qu une fois semaine autant avoir un max de pistes  ;)

merci

LaDite