Auteur Sujet: Control Panel Viewlix L  (Lu 2670 fois)

Hors ligne menthe

• Touriste
  • *
Control Panel Viewlix L
« le: Mercredi 18 Décembre 2013, 13:03:24 pm »
Bonjour tout le monde,

Je suis le forum silencieusement depuis un bon moment déjà et aujourd'hui je me décide enfin à poster un message dans l'espoir que vous puissiez me venir en aide.

Alors voilà j'ai dans l'idée de fabriquer une borne d'arcade maison (très original n'est ce pas? ahahah) qui sorte un peu des sentiers battus par rapport au design mais afin de garder un certain côté pratique à la chose je voudrais que le Control Panel (plus précisément la plaque métallique et le plexiglas qui vient par dessus) soit une réplique exacte de ce que l'on trouve sur une Viewlix L. J'ai donc trouvé un artisan qui est prêt à me faire la découpe sur une plaque d'aluminium anodisé à un très bon prix pour obtenir une plaque identique à ce modèle, mais après avoir effectué plusieurs recherches sur le net je n'arrive pas à trouver les dimensions exactes de la plaque (est ce 69cm x 15cm x 3mm ou bien 68cm x 14.8cm x 3mm ?) et enfin le petit arrondi sur les bords me pose un énorme problème également puisque je ne trouve aucune information me permettant de réaliser un tracè fidèle sur illustrator (diamètre du cercle permettant d'obtenir cet arrondi en coin) ainsi que les informations indiquées sur l'image que j'ai joint à mon post.

Un peu d'aide serait donc la bienvenue si parmi vous certains ont les informations que je cherche, je posterait bien entendu le résultat final de mon travail sur le forum au format illustrator puisque je suppose que beaucoup d'entre vous en auront l'utilité.

Voilà voilà je vous remercie par avance pour votre aide. :)

Cordialement.
« Modifié: Mercredi 18 Décembre 2013, 15:02:13 pm par AsPiC »

Hors ligne Mutation

• Scotché
  • *
Control Panel Viewlix L
« Réponse #1 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 13:31:11 pm »
Après avoir pris les mesures exactes sur mon panel, les mesures sont de 678 mm X 141 mm X 3 mm.

Hors ligne menthe

• Touriste
  • *
Control Panel Viewlix L
« Réponse #2 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 13:47:58 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions, ça fait déjà grandement avancer la machine, je mets mon tracé à jour ^^
Tu aurais la possibilité de prendre les autres mesures ? si ce n'est pas trop contraignant bien sûr ^^

Hors ligne Mutation

• Scotché
  • *
Control Panel Viewlix L
« Réponse #3 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 14:01:30 pm »
En partant de la gauche : le tracé du stick de gauche commence à 85 mm, le droit à partir de 445 mm, les 2 petits boutons start à 30 mm depuis le haut du panel, pour le reste ça se suit comme pour un layout standard bien centré.
« Modifié: Mercredi 18 Décembre 2013, 14:03:40 pm par Mutation »

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Control Panel Viewlix L
« Réponse #4 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 14:06:29 pm »
T'es sur pour le layer 2x8 ? ! ...
Bon courage en tout cas dans ta realisation.

Hors ligne Mutation

• Scotché
  • *
Control Panel Viewlix L
« Réponse #5 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 14:07:48 pm »
Sur les Vlx, l'officiel est un 2x7.

Hors ligne menthe

• Touriste
  • *
Control Panel Viewlix L
« Réponse #6 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 14:46:28 pm »
La borne va avoir un système supergun intégré pour accueillir des cartes Jamma mais elle servira également de console cab d'où le layout 2x8 (sachant que je vais également faire percer un layout type astro city 2x6 que j'affectionne tout particulièrement, notamment sur le virtua stick de la saturn qui reste à mon sens l'un des meilleurs sticks arcade console jamais réalisés ^^).

Je poste la v0.1 du fichier illustrator dans quelques minutes et je complèterais en fonction de vos retours ^^

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Control Panel Viewlix L
« Réponse #7 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 15:00:51 pm »
Tu devrais utiliser le service d’hébergement d'image du forum au lieu de hostingpics ;)

Le tuto qui va bien pour l'utiliser.

edit : me suis permit de modifier ton premier post :)
« Modifié: Mercredi 18 Décembre 2013, 15:02:37 pm par AsPiC »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne menthe

• Touriste
  • *
Control Panel Viewlix L
« Réponse #8 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 15:39:48 pm »
Merci AsPiC :)

Alors donc avec les informations que m'a donné Mutation voilà un premier jet pour un layout viewlix L 2 joueurs :

Les cercles bleus utilisés pour l'arrondi du panel font 10mm de diamètre (à confirmer) et il reste à confirmer l'emplacement pour le perçage des vis de fixation du panel aussi (cercles rouges sur le layout)

autre précision j'ai espacé les 2 boutons start centraux (boutons de 24mm) de 10mm bord à bord soit à 17mm de leur centre respectif par rapport au milieu du panel (à confirmer aussi)

Pour information c'est une trace de montage pour joystick Seimitsu LS32 que j'ai utilisé dans le layout.

Voilà si vous avez des informations supplémentaires à me fournir pour améliorer encore le layout et faire qu'il soit le plus proche possible d'un original ça serait gentil de votre part.

Fichier illustrator :
Lien vers le fichier illustrator v0.1
« Modifié: Mercredi 18 Décembre 2013, 15:56:29 pm par menthe »

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Control Panel Viewlix L
« Réponse #9 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 16:14:58 pm »
La borne va avoir un système supergun intégré pour accueillir des cartes Jamma mais elle servira également de console cab

Heureusement que tu net met pas un pc dedans   :D

J'ai 2 consoles cab, une de baston (2x6b) et une de shmup (1x4) et j'ai jamais manqué d'une seul bouton.

Aprés c'est sur que si tu compte ne pas jouer qu'aux jeux "pour l'arcade" plus t'as de boutons mieux c'est (cette phrase n'est pas valide lors de la puberté)

Hors ligne menthe

• Touriste
  • *
Control Panel Viewlix L
« Réponse #10 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 16:40:56 pm »
Mdr !

;D Honnêtement j'y ai pensé à mettre un PC dedans pour faire une borne totalement dédiée à l'émulation et je pense que ça sera l'un de mes projets à venir avec un Pincab également :P

Le problème c'est que je suis du genre perfectionniste et le control panel c'est quand même une grosse partie du confort de jeu c'est pour ça que je cherche à me rapprocher le plus possible du modèle original. Le problème c'est que contrairement au panel de l'astro city qui est plutôt bien documenté sur le net, c'est la croix et la bannière pour celui de la viewlix malgré que ça soit l'une des bornes les plus populaires lorsqu'il s'agit de faire une reproduction (cf. le modèle de Kray ou le projet de emixama sur le forum qui a fait un excellent travail).

Enfin bref, tout ça pour dire que mon objectif au final c'est d'avoir une borne originale dans le design global mais sur laquelle je pourrais tout de même retrouver un control panel que j'apprécie tout en ayant également la possibilité de les utiliser sur des bornes originales au cas où il me prendrait la folie d'en acheter une ou deux un de ces jours ;)
« Modifié: Mercredi 18 Décembre 2013, 16:45:04 pm par menthe »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Control Panel Viewlix L
« Réponse #11 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 20:25:45 pm »
salut   tu peux faire plus simple , achete un overlay de vewlix à Benoit33  tu auras piles les mesures à perçer  ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."