Auteur Sujet: Lancement de RetroCabFe  (Lu 5102 fois)

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« le: Mercredi 29 Décembre 2004, 20:15:33 pm »
Voila, la première version de mon FrontEnd est en ligne sur le site www.RetroCabFe.com

J'espère que vous le trouverez util et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, vos suggestions pour les prochaines versions ou si vous trouvez des bugs.
Je viens très souvent lire le forum de Mame Univers, donc mes réponses devraient être assé rapides.

Tous à vos bornes  :smile:

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #1 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 20:30:19 pm »
Ca a l'air sympa...mais sur ton site, il n'y a pas de lien vers un telechargement quelconque  8O

Pas très pratique pour le tester  :P

peut etre est ce simplement un oubli de ta part ?

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #2 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 20:33:31 pm »
Comment ça ? Le lien ce trouve dans la section Download.
Peut être la page ne s'affiche t'elle pas correctement avec ton explorer ?

Moi j'ai essayé depuis plusieurs PC et cela fonctionne.

Invité

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #3 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 20:33:51 pm »
Citation de: "seyz"
Ca a l'air sympa...mais sur ton site, il n'y a pas de lien vers un telechargement quelconque  8O

Pas très pratique pour le tester  :P

peut etre est ce simplement un oubli de ta part ?

Seyz, tes lunettes !!! je t'ai déjà 1.000 fois de les mettre sur le nez et pas sur le bureau, nom de dju  :evil:  :evil:

un lien rien que pour toi ;)

[size=24]TELECHARGEMENT DE RETROCABFE [/color][/size]

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #4 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 20:53:35 pm »
[MODE GILBERT MONTAGNE : ON]
]Merci pour le lien Dr Pifef, avec ton lien, je peux pas le rater  :cool:  
[MODE GILBERT MONTAGNE : OFF]

J'ai quand meme pas trouvé le lien vers les telechargements sur le site officiel de retrocabfe  8O

EDIT :  :thanks:  :thanks:
Désolé, la fenetre s'affichait mal...c'est bon ^^'

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #5 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 21:08:30 pm »
Beau boulot.  :!:

Tu utilise Direct3d pour ton alpha blending et tes rotations?

Je vais avoir de la concurence, va falloir jouer serrer!...

Youk!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #6 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 21:09:45 pm »
Bon tout rentre dans l'ordre alors.

Merci Pifef, il est arrivé à me faire douter de mon site :)

Sinon j'ai voulut modifier mes renseignements perso pour le forum, mais depuis à chaque fois que je me connecte, je n'ai plus du tout accès au forum, je ne vois même plus les sujets ! Peux tu regarder si il n'y a pas un PB et éventuellement reseter mon profile ?

Totof

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #7 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 21:11:56 pm »
Rhaaaa, je n'arrive plus à poster sous mon pseudo lol.

Oui youki, c'est tout en Direct3D.

Merci pour le compliment, venant d'un connaisseur comme toi ça me fait bien plaisir :)

Totof, qui espère bientôt récupèrer son pseudo :)

Invité

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #8 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 21:15:55 pm »
Totof > ça devrait fonctionner maintenant, voilà ce qui arrive quand un vrai programmeur touche à du php  :D  :D

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #9 le: Mercredi 29 Décembre 2004, 21:26:19 pm »
Nickel, merci Pifef  :!:

La programmation internet c'est pas trop mon truc c'est vrai  :oops:

Edit : Err d'ailleur kkun pourrait il m'expliquer pourquoi ma signature la en bas elle marche po ?

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #10 le: Jeudi 30 Décembre 2004, 19:05:16 pm »
Et hop, la version 0.2 est déjà en ligne  :cool:

Oui bon c'est le début, je ne pense pas faire une version par jour quand même  :D

Y a quoi de 9 dedans :
- Correction de quelques bugs mineurs (tellement que personne ne les a encore trouvé).
- Ajout de la possibilité de faire une rotation à 45° de l'affichage en appuyant sur une   touche à définir (fonction utile pour ceux qui ont des écrans orientables je pense).
- Ajout du layout de base en 640x480 qui devient celui par défaut et en plein écran.

Voilou, alors à bientôt pour la version 0.3  :smile:

En attendant n'hésitez pas à me poser des questions, signaler des bugs ou à me donner des idées pour les prochaines versions.

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #11 le: Vendredi 31 Décembre 2004, 11:01:21 am »
arrrg..idem, je me suis fait avoir pour la barre du haut du site qui s'affichait pas ! lol :D

Bon je test et je donne :
Ce que j'apprécie :
- on voit les modif en temps réelle ! (va falloir bosser ça youki  :D )
- pas mal le choix des zics aléatoires dans un répertoire de notre choix
- le lancement des jeux en économiseur d'écran avec le timing pour fermer le jeu(tiens une option que j'ai vu en prévision sur Atomic  :D )
- Bonne idée la selection au hazard d'un jeu (hop défini en bouton 3  :D )

Mes critiques constructives  :D :
- L'éditeur se ferme quand on test (domage c pratique d'avoir les deux)
- pas de "charger le fichier config"... (moi perso ça me trouble... on c pas ou il va le chercher...meme si on se doute que c dans le répertoire d'origine  ;)  )
- pas d'option pour spécifier la rotation dès le départ (pas de bol je suis entrain de faire une borne verticale lol)...ou au moins la sauvegarde une sorite du FE serait top.
- pas évident le coup du "menu principal"... si on change, ça demande de sauvegarder et hop, on pert la config des emplacements après... ou alors j'ai pas pigé...
- Le FE ne fait pas de scan des roms réellement présentent n'est-ce pas ?... chez moi ça affiche toutes les roms breakout (par exemple), même les jeux que j'ai pas... (ou qu'on aime pas  :D )... Sur Atomik (au hazard  :D ) il se fit à Mame32...(bon, ok j'avais pas vu le bouton "créer"... :D )
- ca serait trop classe de faire une case avec les Infos des jeux qui defillent...

Bon ...Ca te fait du taf déjà lol Tu voulais des remontées, et ba voilà lol

Mais c déjà bien avancé...bravo  :|

Sebus (test avec Mame32)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #12 le: Vendredi 31 Décembre 2004, 12:02:36 pm »
Mes critiques constructives  :
- L'éditeur se ferme quand on test (domage c pratique d'avoir les deux)
- pas de "charger le fichier config"... (moi perso ça me trouble... on c pas ou il va le chercher...meme si on se doute que c dans le répertoire d'origine  )
- pas d'option pour spécifier la rotation dès le départ (pas de bol je suis entrain de faire une borne verticale lol)...ou au moins la sauvegarde une sorite du FE serait top.
- pas évident le coup du "menu principal"... si on change, ça demande de sauvegarder et hop, on pert la config des emplacements après... ou alors j'ai pas pigé...
- Le FE ne fait pas de scan des roms réellement présentent n'est-ce pas ?... chez moi ça affiche toutes les roms breakout (par exemple), même les jeux que j'ai pas... (ou qu'on aime pas  )... Sur Atomik (au hazard  ) il se fit à Mame32...(bon, ok j'avais pas vu le bouton "créer"...  )
- ca serait trop classe de faire une case avec les Infos des jeux qui defillent...

Merci  Sebus pour ces critiques constructives  :smile:
- En effet il n'est pas possible pour le moment de lancer l'éditeur + RetroCabFe en même temps, je verai si je peux y remédier.
- Il n'y a qu'un fichier config générale possible et il se trouve en effet dans le répertoire de RetroCabFe. Par contre tu peux faire "Enregistrer sous" pour le mettre ailleur (mais il ne sera pas utilisé).
- Pas d'option de rotation : en effet, cette fonction sera implémentée dans la prochaine version. Pour le moment il n'y a que la rotation à la volée.
- Le menu principal est en fait le menu de départ de l'arboresence des configs. Par contre je ne vois pas le rapport avec la perte des infos des emplacements ? Tu parles de l'éditeur de layout ?
- Le fichier inclus de base des Roms contient toutes les Roms de la version 0.89 de  Mame. Il faut en effet utiliser le bouton "Créer" pour en faire un personnalisé en fonction des Roms que vous avez.
- La case qui défile peut être une idée pour les futurs versions en effet.

Totof

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #13 le: Lundi 03 Janvier 2005, 14:44:47 pm »
Salut Totof,

J'ai vu que sur ton site tu as mis un lien vers Atomic. Merci  :!:

Je te mettrai un lien vers ton site, la prochaine fois que j'update mon site. Promis!

Dis, je trouve simplement un peu bete que l'on fasse un soft concurrent alors que l'on aurait pu reunis nos effort!

En tout cas bonne continuation!

Youk!

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #14 le: Lundi 03 Janvier 2005, 14:59:29 pm »
allez, une p'tite coop'...?  :?:  ça le ferait bien je trouve, les concepts généraux semblent être un peu les mêmes quand même, non? AtomicRetroCabFE... bon, ça fait un peu nom à rallonge, mais dans le principe...  :D
Bon, en attendant, ça serait bien que je me remette à la doc d'Atomic moi  :tired:

ciao

squeeek

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #15 le: Jeudi 06 Janvier 2005, 16:38:59 pm »
Hello,

Oui je sais que c'est un peut bête. Si je le fais, c'est pour le plaisir que j'ai fait RetroCabFe et pas pour te faire de l'ombre Youki. Et puis comme ce sont des freeware, ce n'est pas très grave :)

Le concept des 2 est en effet assé proche, mias l'un étant DirectDraw et l'autre Direct3D, je pense que nos sources doivent être bien différentes.

Et puis vu le nombre de FrontEnd US qu'il y a, on ne sera pas trop de 2 Français pour raffler tout le marché  :lol: