Auteur Sujet: Lancement de RetroCabFe  (Lu 5097 fois)

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Nouvelle version RetroCabFe V0.3
« Réponse #16 le: Vendredi 07 Janvier 2005, 20:08:31 pm »
Bonjour à tous.

Une nouvelle version de RetroCabFe viens de voir le jour (la V0.3).

Au menu, pas mal de nouveautés :

- Editeur de layout animé : le résultat est exactement le même qu'avec le programme final
- Ecrans animés : possibilité de faire défiler 6 images (custom 1 à 6) avec vitesse et direction paramétrables
- Texte paramétrable défilant à l'écran (possibilté de changer la couleur, la vitesse, de faire une pause, d'afficher les infos ...)
- Gestion des statistiques, par jeux et globales : Temps passés, nombre de lancements, nombre de crédits insérés dans
     les monnayeurs 1 à 4 ...
- Liste des jeux favoris en appuyant sur une touche à définir
- Possibilité de définir la rotation par défaut de chaque configuration

J'espère que ces nouvelles fonctions vous plaîront.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question, bug ou idée pour les futurs versions.

A++

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #17 le: Vendredi 07 Janvier 2005, 20:49:55 pm »
Salut beau travail apparemment  :!:  (j' ai pas testé)
Mais est-ce que ce FE pose les mêmes problèmes D3D qu' AtomicFE ?

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #18 le: Vendredi 07 Janvier 2005, 20:56:11 pm »
Salut Aubrel.

RetroCabFe est totalement Direct3D, mais il ne devrait pas pauser de PB avec les jeux 3D puisque quand il lance un jeux, tout ce qui est utilisation de Direct3D est libéré (C'est pour ça que l'image ne reste pas, mais l'écran deviens noire).
Maintenant il faudrais tester, dit moi avec quel émulateur je pourrais tester ça ?

a++

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #19 le: Vendredi 07 Janvier 2005, 21:02:56 pm »
Je pense que si il peut lancer un jeu avec gensFE en fullscreen avec un filtre autre que normal ou zoomX2 ca doit etre bon car les autres sont refusés avec AtomicFE.

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #20 le: Vendredi 07 Janvier 2005, 21:31:28 pm »
hmmm ça sent pas bon pour AtomicFE ça  :P
Au secours Youkiiiiiiiiiiiii!!!  :lol:
J'ai pas encore essayé RetroCabFE, plus par flemme qu'autre chose... En même temps j'aurais l'air de quoi si j'utilisais RetroCab après avoir fait la doc d'Atomic?  :?:

Bon, concrètement il va vraiment faloir que j'y jette un neuneuil à ce front end  :!:

ciao

squeeek

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #21 le: Vendredi 07 Janvier 2005, 22:39:12 pm »
OK ca fonctionne Aubrel.

Il faut juste que je fasse une petite modification (ne pas cacher la fenêtre au lancement de l'émulateur).

Je mettrai la nouvelle version en ligne demain :)

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #22 le: Samedi 08 Janvier 2005, 00:05:16 am »
Voila, nouvelle version 0.31 en ligne.

Amélioration de la compatibilité avec d'autres émulateurs que MAME (possibilité de cacher ou non la fenêtre principale et d'envoyer ou non la Rom entre guillemets).
Compatibilité testée avec GENS et CCS64.

J'ajouterai d'autres émulateurs compatibles à la liste quand ils auront été testé. N'hésitez pas à me dire ceux qui sont compatibles et ceux qui ne le sont pas.

Bon Week End à tous.

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #23 le: Samedi 08 Janvier 2005, 10:56:29 am »
Hummm.... on voit que Totof a du temps de libre lui....  :(

Tu fais quoi dans la vie? Tu es etudiant ou Fonctionnaire?

Juste un reproche.. je trouve que tu ca fait un peu "pliagiat".

Sinon, j'apprecie le boulot!  :!:

Youk!

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #24 le: Samedi 08 Janvier 2005, 13:04:47 pm »
Salut youki.

Dans la vie je suis développeur de solutions de GPAO dans le privé. Donc non je n'ai pas plus de temps que cela la journée.

Mais quand un sujet me passionne, j'y passe tout mon temps de libre, soit environ 6hrs par jour la semaine en ce moment.

OK, je reconnais que je copie les idées qui me semblent bien, mais bon dure dure de faire original vu le nombre de frontend existants ! Enfin y a quand même des idées originales comme le Scrolltexte ou les stats. Et si les autres les copie pour leur frontend, ça me fera plaisir.
Le but final est quand même pour les utilisateurs  :smile:

Merci pour le liens sur ton site Youki  :!:

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #25 le: Dimanche 09 Janvier 2005, 11:30:36 am »
j'y passe tout mon temps de libre, soit environ 6hrs par jour la semaine en ce moment

Donc tu es celibataire! Ou alors, dis moi comment tu fais pour faire passer ca a ta copine... moi j'ai droit qu'a 3 heures par semaine!!  :(

les stats.

Elles sont annoncé sur mon site depuis le debut.  En fait, c'est deja codé depuis le debut d'ailleur, ainsi que la recuperation des credits etc..etc.. (ca suffit d'un Hook, je pense que c'est ce que tu as fait d'ailleur). c'est juste pas activer , car j'avais pas solutionner l'insertion des credits inserer sur le frontend!.  Mais bon, c'est bon , maintenant , c'est fait!  :D

Enfin, je trouve vraiment con que l'on est pas mis nos talent en commun. On aurait pu faire un super "suite" pour borne d'arcade. Un aurais pu se concentrer sur le frontend, l'autre faire un super editeur de layout , faire des outils d'optimisation de windows automatique... faire une ArcadeVGA soft!!! (je travaille dessus aussi).  Mais bon a 3h par semaine j'ai pas le temps de tout faire... :(

En je pense que les utilisateurs en aurait beaucoup plus benificier.

Tant pis...c 'est la guerre!  :twisted: ...

:smile:  :smile: ... mais vu que je ne lutte pas a armes egales.. ca va etre dur!!!... 6 heures par jour!!!! si je pouvais avoir ce temps là , j'ose a pas imaginer ce que pourrait etre Atomic!  :D

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #26 le: Dimanche 09 Janvier 2005, 11:55:08 am »
Salut,

La semaine je suis célibataire en effet, pas le Week End  :D

A la base je voulais faire mon propre FrontEnd pour ma borne, comme ça j'étais sûr que je saurais m'en servir correctement et qu'il incorporerait les fonctions dont j'ai besoin.

Donc la j'ai mis un grand coup pour qu'il soit à mes gouts, ce qui est le case aujourd'hui, donc je pense que je vais moins y passer de temps maintenant. Je programme déjà 7hrs / jour au boulot (enfin parfois). Je me connais, j'ai mes périodes ou j'ai envie de me faire plaisir en me programmant quelques utils et puis ca passe. Et puis les beaux jours vont arriver :)

Vive les FrontEnd Français  :lol:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #27 le: Lundi 10 Janvier 2005, 07:21:53 am »
salut

Tous d'abord felicitation pour ce magnifique frontend ultra complet made in french :|

ce qui serait le top d'implanter dans t'ai prochaine version c'est la gestion des credits sur le frontend  on mais une piéce pour avoir les credits sur le frontend la on peut choisir le jeux et les credits son deja dans le jeu si on sort du jeu qui nous reste des credits il réaparaisse sur le frontend il faudrait faire un truc que quand tu insere une piéces pendant le screensaver tu te retrouve sur le frontend sur la liste du jeux qui etait entrint de tourner ca doit pas êtres evident a faire

je peut te servir de betatesteur si tu veut

Bonne continuation  :!:

A+

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #28 le: Lundi 10 Janvier 2005, 07:44:14 am »
Il me semble que Youki aussi veut implanté cette fonction dans Atomic !

Mais je pense que pour sa il faudra "ecrire" une fonction par jeux, en gros faire un mame spécialle qui va avec le FE.

Ou alors une simple "temporisation" qui simule un appui sur la touche 5 une fois le jeux lancé !

Le probleme c'st que pour certaine rom tu peut inséré le crédit pendans le chargement et dans d'autre faut attendre la fin du chargement donc le temps de la temoprisation serais "unique" a chaque roms  :(

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #29 le: Lundi 10 Janvier 2005, 08:42:14 am »
La prochaine version d'Atomic, Implemente ca.
 :D

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #30 le: Lundi 10 Janvier 2005, 09:36:31 am »
Implente koi ?
La gestionde s credit sur le FE ?

genre on met 5 credit sur le Fe on lance 1 jeux on en utilise 3 on retourne sur le FE on relance et un autre jeux et ona encoer 2 crédit ?

Si c'est sa y'a moyen que tu m'explique comment tu fais ?

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #31 le: Lundi 10 Janvier 2005, 10:30:27 am »
Implente koi ?
La gestionde s credit sur le FE ?

genre on met 5 credit sur le Fe on lance 1 jeux on en utilise 3 on retourne sur le FE on relance et un autre jeux et ona encoer 2 crédit ?

oui, c'est ca, et meme que si tu ajoute des credits sur le jeu , et que tu les utilise pas , il se retrouve dans le front end et tu peux les reutiliser sur un autre jeu.

Comment j'ai fait?.. il y a 3 solutions : une qui marche que sur 98/ME , l'autre qui marche que sur NT/XP , et enfin une derniere qui marche sur les 2.  Mais , je dis rien quand a la methode et au detail... Je me fais un peut trop 'plagier' ,par ici..  :(   alors je garde mes secrets ,et je sortirai ma version plus tard que prevu , une fois que j'aurais implementer vraiment toute mes idees.  Pour eviter de me les faire "piquer".  Je dois avouer que Retrocab m'a un peu Saper ma motivation , il va me falloir un peu de temps pour la retrouver.

YOuk