Auteur Sujet: Lancement de RetroCabFe  (Lu 5094 fois)

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #32 le: Lundi 10 Janvier 2005, 10:54:19 am »
Mais , je dis rien quand a la methode et au detail... Je me fais un peut trop 'plagier' ,par ici..  alors je garde mes secrets

Pas de probleme Youki, c'etais juste par curieusité !!!

PS: si t'a besoin d'un beta testeur sur 98 je veut bien m'y collé  :smile:

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #33 le: Lundi 10 Janvier 2005, 11:12:28 am »
Courage youki ;). Perso j'utilise pas Atomic (cause sous Dos puis ça marche bien alors... on joue :) )  mais je dois reconnaitre que cette idée de gestion des crédits eest vraiment géniale. tu te sentirais pas de faire une p'toite modif' d'arcadeOS pour implémenter cette fonctionnalité (oh le doux rêve :) ). C'est vrai les copains développeurs vous faites des supers trucs mais les ringards comme moi on peut pas tester vu qu'on est sous dos ... qui nous sort une petite mouture (si c possiible, je sais pas moa  :oops: ) de vos programmes pour dos ?
Allez a+;)

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #34 le: Lundi 10 Janvier 2005, 11:24:12 am »
Bonjour à tous.

- Je n'ai pas prévu de faire la gestion des crédits depuis le FrontEnd car je n'en voit pas trop l'utilité, mais cela n'engage que moi :) (même si j'ai bien une idée du comment cela serait réalisable).

- Pour ce qui est du screenSaver, quand tu insères un crédit alors que le jeux à été lancé par le ScreenSaver, tu passes en mode "normal" et le mode screenSaver est interromput. Tu peux donc jouer normalement au jeux en cours.

- Désolé Youki que tu le prennes comme cela :( Moi je pensais au contraire que d'avoir un peut de concurrebnce allait te galvaniser. franchement mon but n'était pas de te saper le morale :( . Et rassure toi, il y a des fonctions d'Atomic que je ne copierai pas comme les vidéos ou la gestion des crédits. Je veux que RetroCabFe reste uniquement orienté jeux et pas JukeBox ou lecteur multimédia.

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #35 le: Lundi 10 Janvier 2005, 11:59:49 am »
Salut Max

tu te sentirais pas de faire une p'toite modif' d'arcadeOS pour implémenter cette fonctionnalité (oh le doux rêve :) ).

ben sous DOS, je pense que ce serait plus facile a faire. Par contre patched arcadeOS , ben ca c'est moins facile a moins que les sources soit dispo.  humm.. quoique en y reflechissant ca doit etre faisable. Vu qu'il doit detourner l'interruption clavier, il suffirai de se "greffer" dessus. mais bon... il me faudrait du temps qu'helas je n'ai pas.  :(

je pensais au contraire que d'avoir un peut de concurrebnce allait te galvaniser

c'est pas le fait d'avoir de la concurence qui me gene. C'est plus le fait que tu me pique un peu les idees (enfin je n'ai pas le monopole du FrontEnd!!.. mais disons que notre aproche est differente, moi je n'ai jamais essayé un seul front end avant de coder Atomic (sauf Advmenu dos que j'avais sur ma borne). je suis partie d'une feuille blanche et j'ai essayé d'etre a l'ecoute des gas d'ici pour leur faire un frontend "sur mesure". Toi, tu as une approche plutot, je regarde tout ce qu'il se fait sur le marché et je pompe les idées et j'ameliore . C'est ce que font la plupart des gens d'ailleur mais bon moi j'adhere pas). Mais avant tout ce qui me sape le moral, c'est surtout que je ne peux pas lutter a armes egales car je n'ai pas le temps!!!!. Donc en cas de course ou de competition entre nous 2... ben j'ai perdu d'avance. Je bouillonne d'idee, je n'ai auccun probleme technique pour les realisé, mais j'arrive pas à trouver le temps... et ducoup ca me fruste...et quand en plus il y a quelqu'un qui debarque ici.en me piquant des idees, ca me sape un peu le moral.  Bon, je te rassure, je t'en veux pas, tu y es pour rien. J'apprecie beaucoup ton boulot, et en regle general j'apprecie vraiment tout les creatifs. Mais bon.. la j'ai un coup de blouse.. enfin , je vais rebondir.. vous inquietez pas.. je vais bien arriver a me remotiver. c'est que passager.  BOn deja si tu me dit que tu va pas implementer la gestion des credits sur le front-end, ca me "rassure" un peu. :D

Youk

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #36 le: Lundi 10 Janvier 2005, 12:32:47 pm »
Ok Youki, je te comprend quand même :)

T'inquiète pas, j'ai mis un gros coup de boure ces derniers temps pour que RetroCabFe soit utilisable et propose toutes les fonctions dont j'avais besoin.

Maintenant je vais ralentir pas mal coté nouvelles fonctions et je vais surtout me consacrer au coté ergonomique et compatibilité avec le plus d'émulateurs possibles, à la traduction en anglais et aux corrections de Bugs si on m'en signale. Et peut être je me ferais plaisir en développant un petit ScreenSaver en 3D :)

Il est vrai que cela fait quand même bientôt 10 ans que je m'interesse à l'émulation et j'ai déjà utilisé pas mal de FrontEnd (ArcadeOs et MameWah pour les principaux) depuis, jusqu'a ce que je décide d'écrire le miens il y a un an environ. Et puis on ne copie que les meilleurs  :smile:  Honnêtement ce que j'ai pris à atomic que je n'avais pas pensé avant : Le multi config et les layout animés. Le reste était déjà dans ma tête depuis pâs mal de temps. Ce que je voulais avant tout c'est un éditeur WYSIWYG car j'en avais marre de tatonner pour les placements d'objets.

A++

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #37 le: Lundi 10 Janvier 2005, 13:27:56 pm »
Ce que je voulais avant tout c'est un éditeur WYSIWYG car j'en avais marre de tatonner pour les placements d'objets.

Ben tu vois, tu aurais fait un editeur de layout  WYSIWYG  pour Atomic, ca m'aurait bien aidé!.  Et j'aurais pu le retirer de ma To Do list!!!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #38 le: Lundi 10 Janvier 2005, 16:11:58 pm »
la gestion des credits sur le frontend ca doit étres super continuer comme ca les gars l'emulation francaise et plein developement :D
bye

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #39 le: Lundi 10 Janvier 2005, 16:16:07 pm »
Ba voilà, on par quelques minutes et ya 20 posts lol

bon déjà bravo Totof pour bosser aussi vite...  :!:  mais c vrai que si t'as pas de vie la semaine ça aide  :D et tant mieux pour nous !

Bon Youki, te prends pas la tête, c'est pas un concurent, c'est un amoureux de l'arcade, faut plus voir la chose comme ça ;)

---------------------------------------
Celà dis, je passe à mon test perso :D

Bon ayant 2 bornes, je vais garder Atomic pour ma borne la moins puissante et prendre RetroCabFE pour la plus puissante... C'est perso comme avis, je n'ai pas fait de bench, c'est juste au felling...

Les + et - d'un béta testeur...

:!: nikel pour la rotation... ca change la vie d'une borne verticale lol

:nul: On voit pas l'éditeur dans la barre de tache....L'éditeur ne se ferme pas mais quand on bascule sous autre chose (explorateur par exemple... mais on le voit pas dans la barre des taches... si on fait ALT+TAB LA on peut rebasculer vers lui... ptit bug ? (j'suis sous windows 2000 au taf ;))

:!: Pas mal le scroll avec quelques infos sur la roms... j'aurais poussé le vis à exploité le fichier "MAME History.dat" dans une fenètre en plus... c'est toujours sympa d'avoir les "ptits trucs" sur les version et la conception du jeu... (vas-y Youki piques l'idée lol)

:nul: pas de "ouvrir" dans l'éditeur... bizarement, je paume ma config à chaque ouverture... j'dois louper un truc là... c un bug "chef" ?  :o (edit : j'viens de piger le truc... faut selectionner "Mame" par ex dans le menu principale et resselectionner mame dans le 2eme menu...j'ai pigé !)

:!: pratique le fait d'avoir une liste qui "boucle" et de pas etre obligé de se refaire la liste pour choper un jeu en A alors qu'on est en V ! Bien vu

:!: L'économiseur d'écran qui lance le jeu et super facile à programmer, et ça fait vraiment sympa... Faut juste pas oublier de faire OK pour tout les jeux

...Dans l'ensemble, je le trouve très bien ce ptit FE ! :| ... Pas de bug notable... Bref, je vais me pencher pour me faire un ptit layout moua...  :D  ;)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #40 le: Lundi 10 Janvier 2005, 19:43:23 pm »
Citation de: "Youki"
Ben tu vois, tu aurais fait un editeur de layout WYSIWYG pour Atomic, ca m'aurait bien aidé!. Et j'aurais pu le retirer de ma To Do list!!!

Vi youki, sauf que l'éditeur utilise le même moteur Direct3D que le programme principal et pour faire un vrai Wysiwyg y a pas le choix. Alors il m'aurait fallut tes sources et par expérience je sais que ce n'est pas facil de lire les sources des autres. Et puis bon j'ai aussi ma petite fierté de développeur hein  ;)

Merci Sebus pour ces tests :)

- Hmm moi ca marche sous XP et 98, j'ai pas 2000, mais je vais essayer de voir le PB.
- Il y a une touche à configurer pour faire apparaître les infos du Mame Historu.dat dans une fenêtre en surimpression du layout. J'ai pensé que vu la description assé longue pour certains jeux, cela aurait fait un scrolling un peut long.
- Oui pour les congig, y pas de "ouvrir", il faut les selectionner dans les listes déroulantes (il faut que le répertoire existe en fait).
- Le truc de la liste qui boucle avait été demandé dans la wish list pour Atomic et j'ai trouvé l'idée très bonne.
- Pour l'économiseur d'écran il faut mettre les lignes suivnates dans le fichier mame.ini :
skip_disclaimer         1
skip_gameinfo           1
skip_validitychecks     1
Je l'ai testé aussi avec Gens et CCS64 et il marche.

Si tu fais des Layout et si ça ne te dérange pas, envoi les moi et je les mettrai en download sur le site. Parceque le design et moi ça fait 2  :oops:  Bon on peut importer les Layout d'Atomic et de Mamewah mais quand même, en avoir des originaux serait bien cool   :cool:

a++

Hors ligne Sebus

• Pilier
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #41 le: Mardi 11 Janvier 2005, 10:04:33 am »
- pour le pb sous w2000 c pas bloquant non plus... Faut juste le savoir...

- Ah yes, la touche à configurer... mais une option à cocher dans l'éditeur et tu feras un heureux de plus  :D

- Pas de soucis, J'vais essayé de te faire un ptit layout (verticale  :D)...

- impec pour l'économiseur... Faudrait presque faire un FAQ  ;)

Evidement pour les Layout, je te ferrais un envoie, c'est la moindre des choses !

Sebus
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Hors ligne Winny

• Confirmé
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #42 le: Mardi 11 Janvier 2005, 14:51:24 pm »
Citation de: "Youki"
Toi, tu as une approche plutot, je regarde tout ce qu'il se fait sur le marché et je pompe les idées et j'ameliore . C'est ce que font la plupart des gens d'ailleur mais bon moi j'adhere pas). Youk

Dans ton premier message sur la création d'un FE, tu disais : Par contre, je voudrais savoir si ce genre de FrontEnd (sous dos ou windows) existe déjà? (permettant la gestion des credits) Si oui, vous avez des noms?
Ensuite, j'aurais besoin de vos avis sur les differents FrontEnd existant.
Ce que vous n'aimez pas dans les differents front End existant.
Ce que vous aimez.
Si ca c'est pas regarder ce qui se fait déja et "pomper" des idées, je ne sais pas ce que c'est! :tired:

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #43 le: Mardi 11 Janvier 2005, 15:22:53 pm »
Salut Winny,

Il y a une difference entre s'inspirer et Plagier...

Quand a ma question sur les frontend  gerant les credits existe deja , c'etait justement pour savoir si ca valait le coup d'en faire un ou pas.

Si il y en avait déjà , j'aurais pas fait.  Ensuite a partir du moment ou je decide codé j'ai besoin de l'avis d'utilisateur de frontend pour apporter quelque chose  et de coder ce qu'ils ont besoins eux. Je ne suis pas aller voir ce que faisait tel ou tel frontend pour m'empresser de le coder.  Apres c'est evident, un Front End etant un front end qu'il y a un tronc commun.

Quand a l'import de mon format de layouts sans me demander au moins mon autorisation. Je trouve ca un peu limite aussi...  un logiciel Gratuit ne veut pas dire qu'il est libre.

Youk!

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #44 le: Mardi 11 Janvier 2005, 16:02:24 pm »
No comment, cela deviens affligeant lol

J'ai l'impression d'être dans une coure de récréation  :o

Bouhou il m'a pris mon bonbon p

Bah moi ce qui m'importe c'est la satisfaction de l'utilisateur final !
Et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir toutes les fonctions qu'il souhaite sur le même FrontEnd sous prétexte qu'elles existent déjà ailleur ...

Bon enfin je ne veux plus polémiquer et je ne posterai plus sur ce sujet.

Invité

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #45 le: Mardi 11 Janvier 2005, 16:08:37 pm »
Ce topic est à la limite du partage en sucette et c'est exactement le genre d'ambiances que je veux éviter ici ....

Gentlemen, je vous propose de vous retrouver sur MSN pour régler vos différents et de nous revenir calmes et serreints, sans que les modos ou moi-même soyons obligés de mettre tous les topics traitant de Atomic ou de Retrocab en surveillance  :?:

Dévellopez ensemble ou dévellopez séparement, les utilisateurs ferront leur choix, ce genre de débat n'est pas constructif et n'apporte rien aux membres de ce forum.

Merci pour votre intelligence à tous les deux  :idea:  :thanks:

Youki

• Invité
Lancement de RetroCabFe
« Réponse #46 le: Mardi 11 Janvier 2005, 16:27:52 pm »
Tu as raison Pifef.

Excuses.

:thanks:

Hors ligne Totof

• Pensionnaire
  • *
Lancement de RetroCabFe