Salut à tous'
Comme certains le savent peut être, j'ai récupéré une belle naomi
Mais comme le WAF ne m'autorise qu'à une borne et que j'aime plus les jeux dispos en jamma que sur naomi, il a fallu mettre les mains dans le cambouis...
Alors le WIP vas consister a pouvoir passer mes cartes jamma sur ma naomi.
Tout d'abord, interdiction absolue de toucher à la borne et son câblage ni même changer l'écran et/ou la platine.
Donc, pour la partie vidéo, je crois que je ne vais pas m'embêter et utiliser une carte CGA->VGA du "commerce".
Pour le son, des simples atténuateur pour brancher sur l'ampli de la naomi.
Mais pour les contrôles, c'est là que commence le WIP.
Je vais d'abord remercier l'auteur du jvs-pac pour m'avoir bien aidé sur ce coup.
Il vas donc s'agir d'interfacer du jvs avec du jamma.
La norme JVS consiste en une "simple" liaison RS485 que je détaillerais dans ce post.
La prise USB est trompeuse car ce n'est en aucun cas de l'USB qui transite par ce câble mais bien de la RS485.
Physiquement, nous avons donc 4 fils, deux pour la liaison série, un de masse et l'autre qui s'appelle SENSE.
Dans ce système, il y a un maitre et un ou plusieurs esclaves (les io board).
Voilà en gros comment on initialise une communication :
- Envoyer une commande générale de reset sur le bus (il faut même le faire deux fois)
- Envoyer une commande d'attribution d'adresse à chaque i/o board
- Répéter l'opération jusqu'à ce que chaque i/o board ai répondue (lorsque la dernière a répondue, le signal SENSE passe à 0)
- Interroger chaque i/o board sur ces capacités et ses spécifications
- Et ensuite demander l'état des boutons autant de fois que nécessaire (60 fois par secondes sur une naomi)
Pour le moment voici où j'en suis :
J'utilise une carte de demo avec un PIC18F4520 câblé à un LTC485 permettant de faire l'interface avec la RS485 et pour les tests, une i/o board démontée
Et en debug sur le PC:
Désolé, c'est du C à l'arrache, mais il faut regarder en bas de la fenêtre ce qu'il y a dans le buffer de réception, le petit nom de l'i/o board.
J'ai finalement branché la carte de démo sur le borne et c'est bon, j'arrive à détecter l'appui sur les boutons, maintenant il faut que je m’attelle à faire une carte un peu plus "propre" et interfacer avec le jamma les résultats.
Voilà, voilà, la suite bientôt