Qu'est-ce qu'il fait en deuxième page ce sujet?
Allez hop, gros coup de bonheur pour le faire remonter: Je suis (pour une semaine encore, snif... Commence bien ce coup de bonheur

) diagnostiqueur en accessibilité pour handicapés. Ça m'amène parfois dans des lieux improbables. Ainsi aujourd'hui j'ai diagnostiqué un café franchement miteux, j'ai même hésité avant d'entrer... Le cafetier me laisse faire mon diag, puis m'offre un café (déjà mon estime remonte d'un coup) et me dit que ce que j'ai fait servira à rien car ils ont prévu de raser le bâtiment avant la fin de l'année! Il va se faire expulser par le bailleur (mon client, qui a omis de me préciser cette info).
Mal à l'aise je compatis, ça fait 36 ans qu'il est installé là et je comprends que ce soit un crève coeur de voir sa vie disparaître. Au passage je comprends mieux l'état déplorable du lieu, le propriétaire des murs ne fait plus de travaux depuis 2 ans...
Je papote avec lui, je lui explique qu'étant ado je trainais tout le temps dans un bar après les cours pour attendre que mon père sorte du boulot. Je sirotais un chocolat et je jouais aux bornes d'arcade.
Là dessus il me dit de venir avec lui. Je le suis jusque dans sa cave, et là je tombe sur quatre Rit Legno qui prennent la poussière!

je lui demande ce qu'il compte en faire, je lui explique, membre d'une asso on pourrait lui racheter pour les mettre à dispo des joueurs chaque année.
Et là-dessus ce brave homme me répond qu'un mec "l'emmerde depuis super longtemps pour les lui acheter et les mettre aux enchères", et que je peux "repasser quand je veux avec un camion, il me les donne!! Il y en a deux qui appartiennent à un exploitant dont il a plus de nouvelles depuis plus de dix ans, c'était "un vieux si ça se trouve il est mort".
Du coup vendredi prochain je finis de bosser, samedi on va les chercher avec les copains! Deux vont devenir ma propriété (et serviront chaque année aux rgd, une yoko et une tate) les deux autres vont à l'asso et serviront plus régulièrement sur d'éventuelles manifestations.
Alors oui une Rit Legno en tate c'est pas génial mais je suis fan de shmups... Et extérieurement je vais les soigner comme il faut pour les remettre comme a l'origine. D'après le cafetier "il n'y a plus de cartes électroniques", j'ai pas regardé si le câblage était présent ou pas.
Foi en l'humanité: +10

(voilà c'est mieux quand c'est posté au bon endroit

)