Auteur Sujet: [Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi  (Lu 278601 fois)

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1040 le: Lundi 03 Novembre 2014, 23:14:09 pm »
mame
super nes
megadrive pour l'instant
(avec des emulo specialisé dans le cps2 et mvs)

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1041 le: Mardi 04 Novembre 2014, 06:55:34 am »
salut petite question je ne trouve pas liste de tous ceux que l on peut emuler avec ton image il me semblait l avoir vu quelque part

sur http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/ "Based on Moebius Linux and uses 5 emulators optimized for Raspberry Pi : Mame4all-pi, piFBA, gngeo, pi-SNES9x, Dgen and Picodrive"
« Modifié: Mardi 04 Novembre 2014, 09:54:44 am par ian57 »
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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1042 le: Mardi 04 Novembre 2014, 07:46:11 am »
ah merci tu compte en ajouter d' autre par la suite?
ps: c est juste une question car c' est deja pas mal

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« Réponse #1043 le: Mardi 04 Novembre 2014, 09:54:24 am »
ah merci tu compte en ajouter d' autre par la suite?
ps: c est juste une question car c' est deja pas mal

Yep, je pense ajouter un emu NES, car très demandé, refaire un essai avec emu PS1, car avec l'overclockage 1GHz certains jeu peuvent fonctionner.
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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1044 le: Samedi 08 Novembre 2014, 15:34:38 pm »
Hello,

Petite nouveauté sur les programmes Retrogame de rAsPiCade (programme qui permet de s'affranchir d'une interface joystick ou encodeur clavier en branchant directement le panel sur le GPIO du PI) :

 - Un des pins du GPIO (B et B+) est réservé pour un bouton qui permettra l'arrêt propre de la machine (via un sudo halt).

cf. les schémas de câblage https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-1Player/wiki et https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/wiki

Ces programmes ne sont pas encore intégré dans rAsPiCade, mais vous pouvez les récupérer via le github.
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« Réponse #1045 le: Samedi 08 Novembre 2014, 23:48:08 pm »
cool est ce que ca marche meme si on a un encodeur usb?

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« Réponse #1046 le: Dimanche 09 Novembre 2014, 06:36:36 am »
Ben si tu veux que ça marche il faut lancer en plus le pg retrogame au démarrage pour récup le seul bouton Halt cablé sur le gpio. Ton encodeur usb gèrera le reste du panel.

Par contre je n'ai pas testé, il faut voir s'il y a pas des conflits et de ralentissement...mais a priori ça devrait aller.
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« Réponse #1047 le: Lundi 10 Novembre 2014, 09:28:18 am »
Hello à tous

petit bug rapporté par Adam Turner http://adamturner.com.au/ :

L'utilisation de ES2 avec Retrogame ne marche pas -> c'est du à un bug SDL2 : cf. http://blog.petrockblock.com/forums/topic/emulationstation-2-gpio-input-problem/#post-17082

la solution est donnée ici https://github.com/adafruit/Adafruit-Retrogame/issues/5#issuecomment-50083508 et testée par Adam : ça fonctionne.

Citer

I took a look and think I have a udev rule that's easier to setup than compiling SDL2 with a custom patch. This rule should find the retrogame keyboard device and assign the ID_INPUT_KEYBOARD=1 property that SDL2 seems to require (and what the patch posted earlier changes). I tested it out with buttons wired up according to the guide (at https://learn.adafruit.com/retro-gaming-with-raspberry-pi/buttons ) and it seems to work with emulation station and the latest retro pie v2.3. When I press up/down/left/right etc the frontend navigation works as expected. Can folks here give the udev rule a shot to see if it helps and confirm it works?

To apply the rule, connect to your pi in a terminal/SSH session and create a new file /etc/udev/rules.d/10-retrogame.rules by running the nano text editor. Execute:

sudo nano /etc/udev/rules.d/10-retrogame.rules

Nano should open to a blank file, then copy in this line exactly:

SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="retrogame", ENV{ID_INPUT_KEYBOARD}="1"

Press Ctrl-O and then enter to save the file, then press Ctrl-X to exit. Restart your raspberry pi, then make sure retrogame is running (either explicitly run it, or let it run automatically if configured to do so in your rc.local file). Load up emulation station or other frontends that use SDL2 and try pressing the buttons that retrogame is listening to, hopefully you'll see the key presses occur as expected. Let me know if this works for folks here.

J'intégrerais cela dans la pochaine version de rAsPiCade.
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« Réponse #1048 le: Lundi 10 Novembre 2014, 16:21:17 pm »
bonjour je suis en train de créer la gamelist a la main pour qu' elle soit complète les descriptions en français (enfin je m'avance un peu vite) mais je vois que dans mon set mame (2200 jeux us,jap,world... que je suis en train de trier pour en avoir qu une seule version) il manque certains jeux comme shinobi (peut pas faire sans lol) quelqu'un aurait il une version mieux et qui fonctionne avec la dernière image de rAsPiCade?
merci d'avance
ps: juste le numéro de la version me suffit je chercherai avec l' ami google...
« Modifié: Lundi 10 Novembre 2014, 16:28:22 pm par elric80 »

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« Réponse #1049 le: Mercredi 12 Novembre 2014, 13:57:16 pm »
Nouvelle version de rAsPiCade : correction d'un bug avec le GPIO et ES2, ajout du support dans retrogame  pour faire le "sudo halt" via le GPIO et un bouton, le script d'Upgrade semble fonctionnel

A bug appeared when you use The retrograme program to use GPIO as panel input with EmulationStation2 see http://blog.petrockblock.com/forums/topic/emulationstation-2-gpio-input-problem/#post-17082. In fact, GPIO Input are not recognize by ES2. The basic idea is to create the file /etc/udev/rules.d/10-retrogame.rules and add this line to it:
SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="retrogame", ENV{ID_INPUT_KEYBOARD}="1". This workaround is integrated in this release of rAsPiCade.
Retrogames programs have been modified. A shutdown button management
on GPIO15 (for B+) and GPIO 24 on (revB) has been added. See https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus. This allow you to
connect a button to shutdown properly the system.
The Upgrade script is normally stable and can be used to upgrade a previous release of raspiade. In the home of Pi just run ./rAsPiCade_update.sh. This will do the git pull and all the stuff thanks to the Upgrade.sh script located in ~/temp/RAsPiCade-configuration-files.

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« Réponse #1050 le: Mercredi 12 Novembre 2014, 16:18:17 pm »
Salut,

Petite question que je ne me rappelle pas avoir lue.

Est-il possible d'implanter dans rAsPiCade le support du netboot naomi ?

Je suis en effet en train de restaurer une naomi et j'aimerai y intégrer un raspberry pour non seulement faire le netboot, mais également pouvoir jouer avec l'utilisation d'un jvs-pac.

Le tout en switchant de l'un à l'autre avec un simple switch vga/audio/usb.

En gros on lance tout sur le systeme rAsPiCade, on selectionne ensuite soit un jeu/emulateur, soit l'envoie de la rom par le netboot avec les joystick/boutons.

Si on envoie par le netboot on appuie ensuite sur le switch pour basculer affichage /contrôles/son sur le systeme naomi.


J'espère que je suis clair...

@+
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« Réponse #1051 le: Mercredi 12 Novembre 2014, 16:34:21 pm »
C'est très clair.... si quelqu'un me file une naomi, je veux bien faire le devel :D
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« Réponse #1052 le: Mercredi 12 Novembre 2014, 18:37:21 pm »
C'est très clair.... si quelqu'un me file une naomi, je veux bien faire le devel :D

Si c etait transportable je ferais bien le chemin mais c'est pas possible  :D

Normalement ça a déjà été developpé, puisque certains utilisent déjà un pi pour le netboot. Là ce serait juste savoir si il est compliqué de l intégrer à ta super distrib ! :)


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« Réponse #1053 le: Mercredi 12 Novembre 2014, 18:49:48 pm »
Yep, j'ai vu passer des trucs la dessus.. mais comme j'ai pas de naomi... ben je m'y suis pas trop interessé.
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« Réponse #1054 le: Mercredi 12 Novembre 2014, 19:21:34 pm »
Je comprends, je vais essayer de me pencher dessus quand j aurais fini de restaurer la caisse de la naomi. ;)
C est super sympa de pouvoir jouer a plusieurs plateformes tout en ayant la naomi d origine, et ce sans pc branché en reseau !

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« Réponse #1055 le: Mercredi 12 Novembre 2014, 19:35:54 pm »
Après d'après ce que j'ai lu c'est pas bien compliqué : script python pour envoyer la rom en ram de naomi (en tout cas sous windows c'était comme ça), ou pas car je viens de voir naomi pi était une image complete, il faut regarder dedans... : il faudra juste rajouter à rAsPiCade un section Naomi dans EmulationStation pour pouvoir et modifier le script python ou autre et le mettre à la place de l'emu ...

par contre le truc qui peut être chiant c'est la gestion du reseau : pour permettre d'avoir en même temps l'upload naomi et le net pour la dépose de roms sur rAsPiCade, il faudrait un switch non?
« Modifié: Mercredi 12 Novembre 2014, 19:42:00 pm par ian57 »
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