Hello a tous,
Chapeau ian pour ton taf , j'ai aussi acheter un RasPi et j'ai déjà tester avec plus ou moins de succès, divers version d'image de prog arcade pour le Raspi pour faire une petite borne.
Je doit dire que ton taf ma donné envie de testé et de suivre ton évolution sur ce projet car c'est vrai quand on n'y connais rien en linux on a tendance a chercher la simplicité par la connaissance de personne comme toi qui nous fait un travail top sans que l'on ce prenne la tête.
Maintenant je doit dire que je commence vraiment a m’intéresser a ce petit ordi et a chercher comment cela fonctionne.
Le seul problème pour moi c'est que je suis une mer... en Anglais donc les tuto génial en anglais et ba pas facile
En tous cas merci a toi pour ton partage et plusieurs questions viendrons suivre ton projet par la suite
Merci pour ces compliments... ça fait bien plaisir. J'ai démarré ce projet pour la réalisation de mon futur bartop
http://photos.morere.eu/picture.php?/6767/category/37... il me reste à acheter le bois (enfin plutôt du medium de 18mm) pour commencer la construction. Tous le reste est déjà là (merci Smallcab ;-)).
ça me plaisait guère de mettre un portable, et encore moins un windows (cf. ma scooby sous ubuntu). et le raspi à le vent en poupe... alors j'me suis dit pourquoi pas.
Bon j'suis pas le premier à faire une image disque arcade pour pi, mais mes premiers essais de pimame ne m'ont pas convaincu (il fallait un clavier pour sélectionner l'émulateur), retropie semble bien, mais beaucoup trop de vieux ému dont je n'avais pas besoin.
Je voulais un truc full pilotable avec des manettes ou des panels arcade. exit le clavier et la souris (comme sur la scooby d'ailleurs). Et aussi par la suite utiliser le GPIO du pi pour récupérer les données du panel sans passer par un ipac ou autres convertisseur USB.
Bon pour l'anglais, c'est sur ça aide pas mal pour ces domaines qui touchent à l'info. Je vais faire une pages en français pour l'utilisation de RAsPiCade (trad du wiki de sourceforge)... je mettrai cela sur mon web perso ça me fera du traffic ;-). C'est effectivement une bonne idée pour les arcadiens francophones et anglophobes :-D.
En plus la grosse difficulté, c'est le système d'exploitation : Linux. Je pense que nous sommes encore trop peu nombreux (c'est peut être encore plus vrai dans le domaine de l'arcade, même si j'ai vu quelques vieux barbus ici ;-)) à utiliser ce système. Cependant, il est vraiment bien pour l'adaptabilité et la redistribution... au moins c'est légal de diffuser une image arcade sans les roms. Quand on connait pas, la moindre modif prend des allures de parcours du combattant... mais c'est un système qui gagne à être utilisé, installé, bidouillé...
Donc vas y teste et remonte tes remarques... après on voit ce que l'on peut faire.