-RAsPiCade+ES2 que j'ai préféré après avoir testé plusieurs distribs
Juste pour info, pourquoi as tu préféré?
- pifba que j'ai du activé dans ES2, et que j'ai du modifié dans sa configuration pour inverser les boutons 2 et 3
oui par défaut c'est celui de libretro moins performant que le standalone, pour les boutons effectivement ce bug m'a été remonté.
- des soucis de blocage au boot, que j'ai fini par résoudre en modifiant le serveur ntp
Ok, je regarderais de plus près cela.
À résoudre :
- de grosses interférences dans le son en sortie jack lorsque j'allimente le pi par le port Usb du dock
pour l'amplification son préfére une alim séparée (adaptateur secteur par exemple)
- impossible de quitter snes par le combo habituel, mais de toutes façons, cet émulation rame trop pour le B+
Par ce que tu utilise surement la version libretro, il faut utiliser pisnes et ce la marche très bien sur une b+.
- Impossible de mettre à jour le pi par un apt-get upgrade sinon le xinmo ne marche plus comme prevu (sans doute une MAJ kernel)
Oui le noyau est patché, du coup, si maj tu casses le patch xinmo
- les diagonales sont pas facile avec le joystick du kit de smallcab (poire), pour SF2 c'est la galère.
possible, mais la ça vient du matériel
En tous cas pour faire du mame4all et pifba (ce que je voulais en priorité) c'est vraiment top. J'appréhende la prochaine MAJ de RAsPiCade ou il va sans doute falloir remettre les mains dans le cambouis mais bravo à son développeur.
Oui c'est sur... je n'ai pas trouvé le moyen de faire une maj facile, ya bien un script mais il est franchement alpha
et dangereux!!!... Après faut passer par un truc comme recalbox, ou en fait tu met tout à jour (téléchargement d'une nouvelle distro en gros)