C'est pas encore parfait... car la version "release" (c'est à dire sans les symboles de débogage) me donne un écran noir... alors que les versions " Debug" et "Debug strippée" (la version debug privée de ses symboles de débogage grâce qu programme strip : strip - Discard symbols from object files.) fonctionnent...
J'ai contacté l'auteur, pour savoir s'il avait une idée la dessus.
Il y aura le même soucis avec PiFBA, mais une solution est donnée sur le site de retroarch. IL faut aussi faire des tests avec gngeo et pisnes.
Au pire au s'en sort quand même avec 16 bouttons fonctionnels : 2 x 6 + Start P1 + Start P2 + Coins et il reste une entrée pour un "Exit".
Bonne nouvelle, la version release de mame modifié pour le module xin-mo fonctionne. L'utilisation de distcc semble corriger le bug de l'écran noir!!! je n'en sais pas plus ;-)
Pour gngeo, ça marche nickel sans modification du code source, il suffit de bien renseigner le fichier de configuration gngeorc. Voici un exemple avec le cablage -> 16 boutons
La partie Joystick du fichier de config de .gngeo (tous les boutons sont sur le Joy 1): Pour le seconde joy, il s'agit de la seconde série d'axes
p1control A=J0B0,B=J0B1,C=J0B2,D=J0B3,START=J0B6,UP=J0a1,DOWN=J0a1,LEFT=J0A0,RIGHT=J0A0,MENU=J0B7
p2control A=J0B10,B=J0B11,C=J0B13,D=J1B15,START=J0B9,COIN=J0B8,UP=J0a2,DOWN=J0a2,LEFT=J0A2,RIGHT=J0A2
La version 2 joueurs de pisnes est compilée, il faut que je la teste avec le module (faut que je construise un panel pour ça, ce sera plus simple ...)
Idem pour pifba...
voila voila ça avance doucement