Auteur Sujet: [Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi  (Lu 278177 fois)

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #80 le: Mercredi 29 Janvier 2014, 17:09:42 pm »
don't worry, si je m'y colle j'en ferrais 2 version (C'est français sa ?)
une sans rom
et une par MP.

ça dépend en bourgogne dans le doubs et en savoie on "y dit". Pour le reste de la France c 'est pas sur. car le Y partout c'est un peu notre marque de fabrique  :D.
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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #81 le: Mercredi 29 Janvier 2014, 17:27:24 pm »
ça dépend en bourgogne dans le doubs et en savoie on "y dit". Pour le reste de la France c 'est pas sur. car le Y partout c'est un peu notre marque de fabrique  :D.
j'ai été élevé avec des y partout, et j'avoue que j'ai un peut de mal a les voir dans mes phrase maintenant :(



Est-ce-que quelqu'un peut vite fais me résumé les 3-4 émulateurs qui tourne sur ArmV6 (Pi) et front-end ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #82 le: Mercredi 29 Janvier 2014, 18:18:00 pm »
don't worry, si je m'y colle j'en ferrais 2 version (C'est français sa ?)
une sans rom
et une par MP.

Héhéhé merci... c'est idem pour moi... ya une version full... mais mp only.

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #83 le: Mercredi 29 Janvier 2014, 18:21:32 pm »

Est-ce-que quelqu'un peut vite fais me résumé les 3-4 émulateurs qui tourne sur ArmV6 (Pi) et front-end ?

Pimenu, Mame4all-pi, AdvanceMame, pi-SNES, GnGeo and pcsx_rearmed. reste à tester pifba... prochaienement car là j'ai des chose sur le feu !
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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #84 le: Lundi 03 Février 2014, 08:03:20 am »
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce Forum et j'ai un service à vous demander... :D
Je souhaiterais fabriquer pour mon fils un bartop et la pas de soucis par contre je voudrais mettre à l'intérieur un Raspberry avec Mame et un Front end sympa avec un bon look... Le Hic c'est que je ne suis pas un spécialiste de Linux...  :( Est ce l'un d'entre vous accepterais de me faire une image disc prête à être déployée sur une carte SD de 8 Go ? Ça serait vraiment génial qu'un contributeur sympa me file un coup de main... Sans cela je n'y parviendrai surement pas... ::)

Merci par avance à tous les Linuxien... Amicalement Goldfinger78

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #85 le: Lundi 03 Février 2014, 08:17:55 am »
Heu c'est bien le but de ce topic non ?  :-X

Bonjour à tous,

Je vous présente mon image disque pour Rasberry PI (mini ordinateur à base ARM à 35€) dédiée à l'arcade : https://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/ (d'autres projets existent, pimame http://pimame.org/,  picade http://www.kickstarter.com/projects/pimoroni/picade-the-arcade-cabinet-kit-for-your-raspberry-p).

3 émulateurs sont présents et optimisés pour le petit ARM : Mame4all-pi, pi-SNES9x et pcsx_rearmed. Le système démarre automatiquement sur Pimenu pour le choix de l'émulateur. Plus d'info sur la partie wiki https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/

Elle est "arcade ready" avec l'utilisation d'une version modifiée de retrogame (original ici  https://github.com/adafruit/Adafruit-Retrogame) qui permet la connexion de 2 joueurs à 6 boutons ( https://github.com/ian57/Retrogame-2players le schéma de câblage est présent)

le programme Retrogame utilise le GPIO du raspberry pour connecter les boutons et joys : on s'affranchit alors d'un IPAC ou similaire.

en vidéo avec des gamepad usb :
Le but est d'éviter le portable pour la conception d'un bartop par exemple.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #86 le: Jeudi 06 Février 2014, 14:41:57 pm »
mdr .

tu sais moi du moment que j ai zed blade metal slug pulstar et marvel vs  capcom je suis heureux . Bref i me mande que mvsc . Dis moi comment faut faire c est plus rigollot que t avoir le truc tout cuit dans le bec


Mouaaahhhhh y'en a un qui va être content ;-)



msvc fonctionne nickel avec pifba... 60 fps tout le temps :)

ya plus qu'à faire la nouvelle image de rAsPiCade... stay tuned!
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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #87 le: Jeudi 06 Février 2014, 15:11:30 pm »
alala àa claque .

Pour l install tu fait comment je débute et j ai trouver des tuto pour installer sur raspberry en general mais c 'est à base de get-apt . Biensur FBA cela marche pas avec .

C'est pour que je comprenne ce que je fais un peu ^^ .

au passage GNGEO merdouille chez moi

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #88 le: Jeudi 06 Février 2014, 15:28:55 pm »
Parce que je suis gentil. Morceau choisi de mon wiki ;-)

====== Installation de pifba ======

<code bash>
$ mkdir pifba
$ cd pifba
$ wget http://pifba.googlecode.com/git/piFBA.zip
$ unzip piFBA.zip
</code>

pour le jeux avec les gamepads, j'ai modifié le fichier fba2x.cfg

<code text>
[Joystick]
# Get codes from "jstest /dev/input/js0"
# from package "joystick"
A_1=0
B_1=1
X_1=2
Y_1=3
L_1=6
R_1=7
START_1=4
SELECT_1=5
#Joystick axis
JA_LR=0
JA_UD=1
#player 2 button configuration
A_2=0
B_2=1
X_2=2
Y_2=3
L_2=6
R_2=7
START_2=4
SELECT_2=5
#Joystick axis
JA_LR_2=0
JA_UD_2=1

[Graphics]
DisplaySmoothStretch=1
# Display Effect: 0 none, 1 scanlines
DisplayEffect=0
DisplayBorder=0
MaintainAspectRatio=1

</code>

d'après https://code.google.com/p/pifba/ :

Joystick SELECT+START now quits the frontend. Joystick SELECT now opens the menu and START will start a game.
2nd player controls now configurable for joystick and keyboard.

et c'est vrai ;-)

ensuite on modifie le fichier pimenu.cfg en noubliant pas de renommer les icones :

<code text>
[General]
#Exit the program on quit? 0 yes, 1 no
kioskmode=0
#icon_count must match number of commands here.
#There must also be corresponding ICON[012...].bmp files in pimenu directory
icon_count=6
icon_command_0=/home/pi/mame4all-pi/mame
icon_args_0=
icon_command_1=/home/pi/pifba/fbacapex
icon_args_1=
icon_command_2=/home/pi/pisnes/snes9x.gui
icon_args_2=
icon_command_3=/home/pi/gngeo-pi/bin/gngeo
icon_args_3=-i ../roms
icon_command_4=/usr/local/bin/advmenu
icon_args_4=
icon_command_5=/home/pi/pcsx_rearmed/pcsx
icon_args_5=
</code>

reste plus qu'à déposer le roms dans le répertoire "roms" de pifba. Le programme fbacapex fait le reste. Il est lancé à partir de pimenu.


Pour ton pb gngeo :

====== Installation gngeo ======

https://code.google.com/p/gngeo/

celui ci fonctionne, mais il ya des soucis avec la configuration de de retour vers le menu à partir d'un gamepad.

http://blog.sheasilverman.com/2012/06/neo-geo-emulation-on-the-raspberry-pi/

il faut alors modifier le code source :

How to exit GNGEO from gamepad - no keyboard

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?t=42324&p=341248

la version intégrée dans rétropie fonctionne mieux :

https://github.com/ymartel06/GnGeo-Pi/wiki/Controllers utiliser l'usb

Installation
<code bash>
$ git clone https://github.com/ymartel06/GnGeo-Pi.git
$ cd GnGeo-Pi/releases/binaries/
$ tar xzf gngeo-pi-0.85.tar.gz
$ cd gngeo-pi-0.85/
$ mv installdir/ gngeo-pi
$ mv gngeo-pi/ ~/
</code>

ensuite on crée le répertoire de configuration .gngeo à la racine de l'utilisateur pi

<code bash>
$ mkdir .gngeo
$ cd .gngeo
$ vim gngeorc
</code>

fichier de configuration gngeorc

<code text>
# GNGEO Sample resource file

# Path to dynamicly load opengl (only used for the opengl blitter)
#libglpath /usr/lib/arm-linux-gnueabihf/libGL.so

# Where your rom are?
rompath /home/pi/gngeo-pi/roms

# Where did you put yout neogeo.zip bios file?
biospath /home/pi/gngeo-pi/roms

# Where gngeo can find its datafile (font/skin/etc.)
datafile /home/pi/gngeo-pi/share/gngeo/gngeo_data.zip

# Play in fullscreen?
fullscreen true

# Which blitter? 'gngeo --blitter help' for a list
# soft
# opengl
# yuv
blitter soft

# Which effect? 'gngeo --effect help' for a list
# none 
# scanline
# scanline50
# scale2x
# scale2x50
# scale2x75
# doublex
# sai
# supersai
# eagle
effect none

# Enable the raster interrupt?
raster false

# scale the output image
scale 1

# Have interpolation?
interpolation false

# Have sound?
sound true

# Shown FPS
showfps false

# autoframeskip control
autoframeskip true
sleepidle false

# Synchronise the display with VBLANK (you may desactiva autoframeskip if vsync is on)
vsync false

# enable joystick support ?
joystick true

# enable the 68k inline debuger? (disable the sound)
debug false

# Use hardware surface for the screen?
hwsurface false

# Use PAL timing? (buggy)
pal false

# Sample rate
samplerate 22050

# country?
# japan, usa, europe
country europe

# system type? arcade or home or unibios (unibios.rom needed)
system arcade

# NeoRageX-style hotkey configuration
# Up to 4 hotkeys per player can be defined (
# Only fire buttons (A-D) can be combined
# A = 1, B = 2, C = 4, D = 8

# Samples:
# Map CD to P1 hotkey 0
p1hotkey0 4,8
# Map BC to P1 hotkey 1
p1hotkey1 2,4
#Map ABC to P1 hotkey 2
p1hotkey2 1,2,4
#p1hotkey3
#p2hotkey0
#p2hotkey1
#p2hotkey2
#p2hotkey3

# Key configuration
# order : A,B,C,D,START,COIN,UP,DOWN,LEFT,RIGHT
# please see SDL_keysym.h for key definition
# or push F4 during game : the keysym code of
# keys will be printed (also work for joysticks)
# same thing as joypads for hotkeys


# Azerty configuration:
# p1: w,x,q,s,&,",up,down,left,right
# p2: l,m,o,p,<C3><A9>,',NUM 8,NUM 5,NUM 4,NUM 6
#p1key    119,120,113,115,38,34,273,274,276,275
#p2key    108,109,111,112,233,39,264,261,260,262

#p1control A=K119,B=K120,C=K113,D=K115,START=K38,COIN=K34,UP=K273,DOWN=K274,LEFT=K276,RIGHT=K275,MENU=K27
#p2control A=K108,B=K109,C=K111,D=K112,START=K233,COIN=K39,UP=K264,DOWN=K261,LEFT=K260,RIGHT=K262,MENU=K27

# Qwerty configuration:
# p1: z,x,a,s,1,3,up,down,left,right
# p2: l,;,o,p,2,4,NUM 8,NUM 5,NUM 4,NUM 6
p1control A=K122,B=K120,C=K97,D=K115,START=K49,COIN=K51,UP=K273,DOWN=K274,LEFT=K276,RIGHT=K275,MENU=K27
p2control A=K108,B=K59,C=K111,D=K112,START=K50,COIN=K52,UP=K264,DOWN=K261,LEFT=K260,RIGHT=K262,MENU=K27


# some sample joystick configuration
# Xbox360
# p1control A=J0B0,B=J0B1,C=J0B2,D=J0B3,START=J0B6,COIN=J0B10,UP=J0a1,DOWN=J0a1,LEFT=J0A0,RIGHT=J0A0,MENU=J0B7
# Dualshock2
# p1control A=J0B2,B=J0B1,C=J0B3,D=J0B0,START=J0B9,COIN=J0B8,UP=J0a1,DOWN=J0a1,LEFT=J0A0,RIGHT=J0A0

# Meaning of the code:
# Kxxx : keyboad key number xxx
# JxByy : Joystick number x Button yy
# JxAyy : Joystick number x Axe yy (use a lowercase 'a' if you need to invert the axis)
# JxHyy : Joystick number x Hat yy
#
# by the way, you can define a button multiple time, for example A=J0B0,A=K123,etc..
#p1control A=J0B2,B=J0B1,C=J0B3,D=J0B0,START=J0B4,COIN=J0B5,UP=J0a1,DOWN=J0a1,LEFT=J0A0,RIGHT=J0A0,MENU=HOTKEY0
#p2control A=J1B2,B=J1B1,C=J1B3,D=J1B0,START=J1B4,COIN=J1B5,UP=J1a1,DOWN=J1a1,LEFT=J1A0,RIGHT=J1A0
p1control A=J0B2,B=J0B1,C=J0B3,D=J0B0,START=J0B4,UP=J0a1,DOWN=J0a1,LEFT=J0A0,RIGHT=J0A0,MENU=J0B5
p2control A=J1B2,B=J1B1,C=J1B3,D=J1B0,START=J1B4,COIN=J1B5,UP=J1a1,DOWN=J1a1,LEFT=J1A0,RIGHT=J1A0

</code>
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« Réponse #89 le: Jeudi 06 Février 2014, 16:12:58 pm »
a ben enfin  quelque chose de clair !  ;D

bon ok c'est du 2nd degré .

Merci pour tout ça je crois que j ai tout capiche


Ce weekend quand j aurais mare de briqué mon sega rally je me remets sur rAsPiCade.

faut aussi que je finisse le test de py -core
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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #90 le: Jeudi 06 Février 2014, 16:53:05 pm »
a ben enfin  quelque chose de clair !  ;D

bon ok c'est du 2nd degré .

Merci pour tout ça je crois que j ai tout capiche


Ce weekend quand j aurais mare de briqué mon sega rally je me remets sur rAsPiCade.

faut aussi que je finisse le test de py -core


je viens d'uploader la dernière version de rAsPiCade https://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/ avec piFBA inside.

j'ai testé une bonne 10zaines de roms (Marvel, StreetFighter ghosts'n gouls, un ou 2 metalslug le X ne fonctionne pas chez moi.. faut que j'essaie avec d'autres roms)... ça passe plutot bien...

idem pour prehistorc isle2, ne fonctionne pas...

1944 est en full fps alors qu'avec advmame le son était déformé et ça ramait un peu quand il y avait du monde à l'écran.


je vais aussi jeter un oeil à pi-core pour voir... et peut être adopter.
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« Réponse #91 le: Vendredi 07 Février 2014, 14:49:59 pm »
IL y à possibilité de lancer un jeu directement sans passer par les menus ?
Pimame et le pi gèrent les contrôles analogiques ?

<:)
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« Réponse #92 le: Vendredi 07 Février 2014, 15:44:10 pm »
IL y à possibilité de lancer un jeu directement sans passer par les menus ?
Pimame et le pi gèrent les contrôles analogiques ?

<:)

ou la toi je sens que tu as la même idée que moi . ^^

Je pense que oui il suffit d utiliser les lignes de commandes de mame à la place de celle qui lance le frontend .

Pour l analogique  je sais pas je peux tester dans le weekend .
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« Réponse #93 le: Vendredi 07 Février 2014, 15:57:25 pm »
meuh non :D
Peut être à une petit différence prêt : Il faudrait que ce soit dynamique suivant le jeu que tu y met.
C'est pas la 1ére chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu parlé du PI :D
« Modifié: Vendredi 07 Février 2014, 15:59:04 pm par Iro »
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« Réponse #94 le: Samedi 08 Février 2014, 08:28:38 am »
meuh non :D
Peut être à une petit différence prêt : Il faudrait que ce soit dynamique suivant le jeu que tu y met.
C'est pas la 1ére chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu parlé du PI :D

Hello,

je dirais qu'avec le bash tout est possible... faut juste expliquer ce que vous voulez précisément... j'suis nouveau en Arcade et je ne possède pas de naomi... mais je peux éventuellement en avoir une en accès ;-)

J'ai dejà le panel dans mon garage pour la percer et la passer à 6 boutons (n'est ce pas Jack :-))

"Dynamique suivant le jeu que tu mets"? un peu plus d'explication aiderait largement :-)

Pour les contrôles analogiques, par défaut non. je pense que que le plus  simple est de passer par l'usb, ou un arduino en USB pour fait l'acquisition des données analogiques et renvoyer vers l'emu.

« Modifié: Samedi 08 Février 2014, 08:35:00 am par ian57 »
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« Réponse #95 le: Samedi 08 Février 2014, 10:45:29 am »
sinon le Rpi a des entrés analo, et accessible en bash/C/python
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

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