Salut,
Je confirme, sous mame, la galère à configurer les touches 1 et 2 pour les starts...
Disons que pour le moment je ne l'ai pas relié au réseau donc je n'ai qu'un clavier et une clé usb pour les transferts.
Alors j'ai testé, ça marche pas mal du tout !
Je crois que je vais limite laisser quelques pcbs au chaud et jouer là dessus.
Par contre, advance mame est une catastrophe avec une résolution de 640x480, ça pixelise bizarrement, les barres verticales font des fois le double de pixel de ce qu'elles devraient faire et des fois la moitié...
Mais mame fonctionne très bien, les jeux cps1 passe très bien dessus, par contre, l'image n'est pas redimensionnée.
Je n'ai pas réussi à faire passer pocket fighter en cps2 dessus.
Reste plus qu'à bidouiller pour faire tourner la naomi dessus
A+
Yop pour advmame tu peux tenter la chose suivante :
Edite le fichier ~/.advance/advmame.rc pour ajouter la configuration de l'affichage pour les TV NTSC
device_video_clock 5 - 50 / 15.73 / 60
à la place de
device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
sinon faut voir plus précisément la config d'advmame qui est pourtant fait justement pour l'arcade "originale". Après ça peut surement venir de l'Hdmi.
Pour mame4all-pi tu peux peut être jouer sur sa configuration mame.cfg.
https://code.google.com/p/mame4all-pi/source/browse/mame.cfgya les variables suivantes à modifier
# Anti-alias the display?
display_smooth_stretch=yes
display_border=0
# display effect postprocessing: 0 none, 1 scanlines
display_effect=0
après mame4all-pi est basé sur une ancienne version de mame, il ne supporte pas les roms récentes et les options récentes. D'ou la presence d'advmame.
GnGeo est super pour la collec metalslug ;-)
[edit] j'ai mis à jour la page
https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/ à l'aide de tes remarques [/edit]