Bon avoir le même mapping clavier c'est bien, mais ça pose un p'tit soucis, par exemple avec pifba, le fichier de config est identique pour le frontend et les jeux... du coup si on configure start_1 = 49 la touche "1", pour lancer le jeu dans le frontend, il faudra appuyer sur StartP1 pour lancer le jeu. C'est plus "userfriendly" d'avoir le bouton 1... en même si c'est pour tout les emus pareil... c'est aussi simple
Edit : petit soucis avec gngeo, s'il y a une config Joystick, la configuration clavier ne fonctionne plus! en désactivant les configs joy... la config clavier fonctionne... faut que je regarde les sources de plus prêt.
Edit de Edit : faut que j'apprenne à lire la doc! en fait le soucis vient de mon fichier de conf... il faut mettre la definition clavier et joy sur la même ligne "pxcontrol"... sinon il prend la dernière definition rencontrée
sinon le mapping sera le suivant :
pimenu :
[Keyboard]
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
A_1=306 #LeftControl
START_1=49 #1
SELECT_1=53 #5
LEFT_1=276 #Left (arrow)
RIGHT_1=275 #Right (arrow)
UP_1=273 #Up (arrow)
DOWN_1=274 #Down (arrow)
QUIT=27 #Escape
Frontend mame
#Keyboard controls for frontend only
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
K_START=49 #1
K_SELECT=53 #5
K_LEFT=276 #Left (arrow)
K_RIGHT=275 #Right (arrow)
K_UP=273 #Up (arrow)
K_DOWN=274 #Down (arrow)
K_A=306 #LeftControl
K_QUIT=27 #Escape
Pifba :
[Keyboard]
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
#Using default Mame key mapping
A_1=306 #LeftControl
B_1=308 #LeftALt
X_1=32 #Space
Y_1=304 #LeftShift
L_1=122 #z
R_1=120 #x
START_1=49 #1
SELECT_1=53 #5
LEFT_1=276 #Left
RIGHT_1=275 #Right
UP_1=273 #Up
DOWN_1=274 #Down
QUIT=27 #Escape
#player 2 keyboard controls, disabled by default
A_2=97 #a
B_2=115 #s
X_2=113 #q
Y_2=119 #w
L_2=101 #e
R_2=116 #t
START_2=50 #2
SELECT_2=54 #6
LEFT_2=50 #d
RIGHT_2=103 #g
UP_2=114 #r
DOWN_2=102 #f
Edit de Edit
ça c'est donc faux ! ------gngeo (il faudra penser à commenter les configs joysticks (la désactiver ne suffit pas) ----------
# Qwerty configuration: using mame default key mapping
# p1: LeftControl,LeftAlt,Space,LeftShift,1,5,up,down,left,right
# p2: a,s,q,w,2,6,r,f,d,g
p1control A=K306,B=K308,C=K32,D=K304,START=K49,COIN=K53,UP=K273,DOWN=K274,LEFT=K276,RIGHT=K275,MENU=K27
p2control A=K97,B=K115,C=K113,D=K119,START=K50,COIN=K54,UP=K114,DOWN=K102,LEFT=K50,RIGHT=K103
la config qui marche est donc la suivante elle contient la config gamepads et clavier:
# Qwerty configuration: using mame default key mapping
# p1: LeftControl,LeftAlt,Space,LeftShift,1,5,up,down,left,right
# p2: a,s,q,w,2,6,r,f,d,g
p1control A=J0B0,B=J0B1,C=J0B2,D=J0B3,START=J0B4,UP=J0a1,DOWN=J0a1,LEFT=J0A0,RIGHT=J0A0,MENU=J0B5,A=K306,B=K308,C=K32,D=K304,START=K49,COIN=K53,UP=K273,DOWN=K274,LEFT=K276,RIGHT=K275,MENU=K27
p2control A=J1B0,B=J1B1,C=J1B2,D=J1B3,START=J1B4,COIN=J1B5,UP=J1a1,DOWN=J1a1,LEFT=J1A0,RIGHT=J1A0,A=K97,B=K115,C=K113,D=K119,START=K50,COIN=K54,UP=K114,DOWN=K102,LEFT=K50,RIGHT=K103
et pisnes :
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
#Using default Mame key mapping
A_1=306 #LeftControl
B_1=308 #LeftAlt
X_1=32 #Space
Y_1=304 #LeftShift
L_1=122 #z
R_1=120 #x
START_1=49 #1
SELECT_1=53 #5
LEFT_1=276 #Left
RIGHT_1=275 #Right
UP_1=273 #Up
DOWN_1=274 #Down
QUIT=27 #Escape
ACCEL=8 #Backspace
#player 2 keyboard controls, disabled by default
A_2=97 #a
B_2=115 #s
X_2=113 #q
Y_2=119 #w
L_2=101 #e
R_2=116 #t
START_2=50 #2
SELECT_2=54 #6
LEFT_2=50 #d
RIGHT_2=103 #g
UP_2=114 #r
DOWN_2=102 #f
ACCEL=9 #tab
il reste a tester plus en détails intégrer -> bientôt une nouvelle version
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