Salut Ian,
Tout d'abord, toutes mes félicitations et mes infimes remerciements pour ta distrib' !!
J'ai monté mon bartop (un joueur mais avec des ports usb accessibles pour brancher des pads pour d'autres joueurs) dans l'idée de lui mettre un Rasp dedans. J'avais commencé à essayer de me faire une distrib' sur mesure, puis devant la difficulté j'ai utilisé PiPlay (ex Pimame), qui est excellent mais finalement il y a un peu trop de choses dedans pour ce que je veux faire...
et puis j'ai découvert RAsPiCade, qui répond pile poil à ce que j'aurais aimé faire tout seul (avec un petit truc en plus, d'où les question qui vont suivre
) et qui me semble in fine plus léger et rapide que Piplay. En plus, depuis que tu as tout mis à plat pour l'utilisation au clavier (et donc avec mon kade device), tu as fait pour moi l'adaptation ultime, qui rend vraiment la distrib utilisable hyper facilement. Donc merci! Si un jour tu te demandes si tu ne perds pas ton temps avec tout ça, la réponse est PAS DU TOUT !
J'ai seulement commencé à tester, customiser les images, etc. mais j'ai quand même quelques petites questions :
1/. je ne connais pas bien moebius, du coup je me pose les questions suivantes :
- est-ce que les fonctions de contrôle sont les mêmes que sur raspbian? Par exemple, comment fait-on pour modifier le niveau de son (je ne crois pas l'avoir vu dans la notice) ?
- l'ajout que j'aimerais faire à RAsPiCade, c'est de trouver un moyen d'avoir un jeu de flipper. Je ne sais pas s'il y'a des choses dédiées au Rapsberry Pi, mais sinon mon idée serait de faire tourner un vieux jeux dos : est ce que Dos Box ou RPIx86 peuvent s'installer facilement sur Moebius ?
2/. si j'arrive à installer un flipper, il me faudra un icone de plus, et comme j'aime bien le look des tiens, je me demandais si tu aurais à dispo le "contour" des tiens (j'imagine que tu as un modèle avec ton cercle et l'effet verre que tu superpose sur le fichier de l'icone normal de l'émulateur, mais je ne crois pas avoir vu un tel fichier dans le dossier Pimenu) ?
pour le reste, je dois faire des essais de pads et de l'interaction entre les pads et le kadedevice qui controle le panel avant d'éventuellement t'embeter avec mes questions.
En tout cas, encore une fois merci beaucoup !