y'a peut-être un truc évident qui m'échappe mais ce que je veux faire c'est de n'avoir besoin de brancher qu'un seul pad (le panel est reconnu comme un clavier) pour pouvoir jouer à 2 et que ce pad contrôle le joueur 2.
Donc :
- soit y'a un moyen que mon pad (qui sera toujours le même) soit reconnu comme le joy2 (qu'il y ait un autre joystick ou non de brancher). Si ça c'est possible, je ne sais pas comment faire.
- soit à défaut, il me faut configurer les émulateurs afin que les contrôle de joueur 2 soient réglés sur le joy1. c'est ce que j'ai réussi à faire pour mame4all et gngeo mais pas pour pifba et pisnes.
Je sais pas si je suis clair... ![Embarrassed :-[](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/embarrassed.gif)
ah j'avais pas compris qu'il n'y avait pas de joy 1 et que le panel utilisait les raccourcis claviers. Donc pour toi le plus simple, il faut en fait desactiver les controles du joy 1 et mettre les controls joy 1 dans le joy 2. Mais du coup ça marchera pas avec pifba ou pisnes car la distinction joy1 et joy2 est faite en dur dans le prog (lib SDL) et non par le fichier de conf... contrairement à gngeo et mame.
tu pourrais essayer un truc :
mettre cela dans le fichier de conf de pisnes/pifba pour desactiver les controles joy du Joueur 1
[Joystick]
# Get codes from "jstest /dev/input/js0"
# from package "joystick"
A_1=99
B_1=99
X_1=99
Y_1=99
L_1=99
R_1=99
START_1=99
SELECT_1=99
#Joystick axis
JA_LR=99
JA_UD=99
#player 2 button configuration
A_2=0
B_2=1
X_2=2
Y_2=3
L_2=6
R_2=7
START_2=4
SELECT_2=5
#Joystick axis
JA_LR_2=0
JA_UD_2=1
puis un faire un lien symbolique entre le pad branché normalement en js0 vers un js1 (virtuel du coup)
sudo ln -s /dev/input/js0 /dev/input/js1
l'action devrait faire croire au programme qu'il y a 2 joys, une manette physique qui pilote les 2 joys dans le système d’exploitation.
du coup pifba devrait croire qu'il y a 2 pads (J1 et J2) mais avec les mêmes contrôles. Comme ils ne sont pas configurés pour J1 dans pifba, les contrôles ne devraient être actifs que pour le j2
Bon je n'ai pas testé. mais j'essaierai à l'occas
si cela marche, il faudra désactiver les contrôles joysticks pour le joueur 1 dans gngeo et mame, sinon ton pad (J2) pilotera les 2 joueurs du jeu et sera en conflit avec les raccourcis clavier de ton panel
voila à tester