Bon, je suppose que c'est moi qui suis une quiche, mais en téléchargeant l'image ci-dessus, pas moyen de faire bouger les sélections avec mon joystick, que ce soit avec un pad noname standard ou avec mon Qanba compatible PS3-PC-360, rien ne bouge, même pas avec mon clavier sans fil. Je dois renommer certains fichiers de config car cette image n'est compatible qu'avec le module Xin-Mo ou j'ai tout faux et j'ai pris une mauvaise image?
EDIT: au passage, je voulais te dire un énorme merci, non seulement pour ce que tu as créé, mais également pour le temps de dingue que tu passes à prodiguer du support sans jamais perdre ta patience, chapeau ![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Hello,
Arrrglll merci du retour, j'ai merdé!
en fait pour emulationstation le fichier de conf .emulationstation/es_input.cfg est prévue pour mes gamepads! je n'ai pas fait gaffe :
<?xml version="1.0"?>
<inputList>
<inputConfig type="keyboard" />
<inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft® Microsoft® SideWinder® Plug & Play Game Pad">donc si tu peux, efface ce fichier et tu rebootes. En l'absence, emulationstation te proposera son outil de configuration.... et stockera ta config dans le fichier es_input.cfg
je vais tenter de mettre plusieurs config possible dans le fichier. Je vais tester. ça marche
Si rien ne bouge ça peut aussi arriver dans le cas de l'utilisation du mode quiet:
si tu as fait alt-f2 au démarrage (quiet boot), n'oublie pas de faire un alt-F1 pour revenir sur la console 1, sinon les évènements claviers, etc.... sont envoyé sur la console 2 et non sur la 1 ou est lancé le programme de selection.
cette image est prévue pour les gamespads, les fichiers de conf sont par défaut (pour les emus) ceux de des gamepads.
j'ai pas encore eu le temps de remettre à jour la doc, mais en gros avant pour passer sur xinmo, il fallait écraser exécutables et fichiers de conf, maintenant pour le support xinmo, seul l'écrasement des fichiers de conf suffit. la selection de la specificité xinmo sur certains emus est gérée dans l'emu (picodrive, pifba et pisnes)
Autre info, dgen ne marche pas en mode composite avec emulationstation, par contre picodrive lui fonctionne, c'est ce que j'ai mis dans le microcab.
tiens moi au courant stp, si la manip d'affecement
[edit] Saloperie de xml et ses balises fermantes inline !!!!!!
bon pour ceux ce qui on testé.... ya rien qui marche!!!! j'suis désolé
voici le bon fichier .emulationstation/es_input.cfg :
<?xml version="1.0"?>
<inputList>
<inputConfig type="keyboard">
<input name="a" type="key" id="306" value="1" />
<input name="b" type="key" id="308" value="1" />
<input name="down" type="key" id="274" value="1" />
<input name="left" type="key" id="276" value="1" />
<input name="menu" type="key" id="32" value="1" />
<input name="pagedown" type="key" id="281" value="1" />
<input name="pageup" type="key" id="280" value="1" />
<input name="right" type="key" id="275" value="1" />
<input name="select" type="key" id="304" value="1" />
<input name="up" type="key" id="273" value="1" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft® Microsoft® SideWinder® Plug & Play Game Pad">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" />
<input name="menu" type="button" id="2" value="1" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
<input name="select" type="button" id="3" value="1" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft Microsoft SideWinder Plug & Play Game Pad">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" />
<input name="menu" type="button" id="2" value="1" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
<input name="select" type="button" id="3" value="1" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="THT THT Arcade console 2P USB Player">
<input name="a" type="button" id="3" value="1" />
<input name="b" type="button" id="4" value="1" />
<input name="menu" type="button" id="5" value="1" />
<input name="pagedown" type="button" id="2" value="1" />
<input name="pageup" type="button" id="1" value="1" />
<input name="select" type="button" id="0" value="1" />
</inputConfig>
</inputList>Avec ça marche au clavier au moins et avec le xinmo aussi.
pour faire la config avec votre propre interface/pad, effacer le fichier es_input.cfg et au prochain redémarrage l'outil de config se lancera.
ensuite envoyez moi les fichiers de config de vos pads/joys/encodeur, je les intégrerai pour faire une grosse base de support de matos.
le pus important c'est la ligne
[
<inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft® Microsoft® SideWinder® Plug & Play Game Pad">
je refais une image de suite en virant le es_input.cfg, comme cela vous aurez l'interface de config pour votre matos. sinon en ssh vous virez le fichier .emulationstation/es_input.cfg et reboot et c ok.