Auteur Sujet: [Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi  (Lu 278578 fois)

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1184 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 00:14:18 am »
Oui effectivement il y a 2 emus : Dgen et picodrive via libretro... y'en a 2 car effectivement certaines roms ne fonctionnent pas sur l'un ou l'autre :)... faites votre choix....:D en fonction de vos roms. Ensuite il suffit d'en désactiver un dans le fichier de conf d'ES (1 ou 2)

Pour le bug qui fait planter dgen, pas trouvé non plus . De plus dgen ne fonctionne pas du tout si on utilise la sortie composite (ce que j'ai fait sur la microcab rAsPiCade)..; on a un ecran noir. D'ou la présence de picodrive.

Pas de nouveautés sur rAsPiCade pour l'instant car j'ai pas mal de taf par ailleurs :

ce que j'aimerais faire par la suite :

 - support des manettes PS2/PS3 (si les dons permettent d'en acheter... mais là ya rien  :-\
 - script au boot de selection du type de panel (manette, gpio, xinmo
 - intégration d'un ému n64 au moins pour mario cf : http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=58395


Merci pour ces détails. Pour les manettes PS2/PS3 je ferai un ptit don, je trouve ton travail excellent !
J'ai essayé d'intégrer l'ému 64. Il s'exécute en console, pas encore dans ES2 (j'ai bien le menu mais ça se lance pas, j'ai du rater un truc). Par contre ça rame pas mal :( il doit falloir faire un peu de tuning

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1185 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 01:22:25 am »
bah pourquoi tu demande pas Ian

je t'en filerais des manette ps2 :D

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1186 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 06:49:55 am »
Merci à tous...

Ok jack pour les manettes, ça permettra de rajouter du matos supporté

Les dons servent à acheter du matos pour l'évolution de rAsPiCade. Avec les précédents j'ai acheté un B+ pour vérifier la compatibilité et faire les tests GPIO.

Voila voila

encore merci à tous.

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1187 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 09:12:28 am »
Hello,

pour le PB d'écran noir avec Dgen un utilisateur me rapport qu'en dézippant les roms megadrive ça a fonctionné pour lui.

cf  : https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/discussion/bugs/thread/8aadf5df/?limit=25

je n'ai pas fais le test... si quelqu'un peut confirmer.
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« Réponse #1188 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 18:09:45 pm »
Hello,

bon ben voila reste plus qu'à l'intégrer dans rAsPiCade  :D

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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1189 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 19:32:58 pm »
oula interressant ça ;D

tu as tester avec un jeu genre plus gourmand en resource genre perfect dark etc .

pour mettre ma version a jour on fais comment car j ai pas trop envie de me refaire de la config des emul etc


Hello,

pour le PB d'écran noir avec Dgen un utilisateur me rapport qu'en dézippant les roms megadrive ça a fonctionné pour lui.

cf  : https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/discussion/bugs/thread/8aadf5df/?limit=25

je n'ai pas fais le test... si quelqu'un peut confirmer.


sur ma tv en hd tout marche avec dgen - idem en vga . Picodrive merde par contre au niveau des controles une fois le jeu selectionner les boutons marche plus mais les directions c est ok . bref je l utilise pas



sinon pour revenir a l emul 64 . A ton avis on pourra gerer l analogique ?







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[RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi
« Réponse #1190 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 19:41:47 pm »
Merci pour le retour kos,

Pour l'emul n64, j'ai testé avec mario64 pour vérifier que ç amarche et être dans les mêmes conditions que le gars qui a pondu le github  qui permet de compiler mupen64plus sur raspi.

Y'a encore de petit soucis, au niveau du son.. et parfois de l'affichage... je vais maintenant intégrer et tester d'autres roms pour voir. Mais avec mario64 en 1024x768 on est déjà la la limite en 640x480 c'est plus vraiment fluide

pour le partie analogique de du gamepad nintendo, il faut que je regarde de plus près mais je pense que c'est supporté. Il faudra voir ça avec une manette ps2 ps3 dès que j'en ai une
« Modifié: Mercredi 28 Janvier 2015, 22:41:19 pm par ian57 »
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« Réponse #1191 le: Mercredi 28 Janvier 2015, 22:30:27 pm »
du coup je m'install l emul 64  et en parralèle je prepare l install de l emul gba .

en cherchant l install de l emul psx j ai trouve ça

http://mypiandi.blogspot.nl/2012/12/retropie-sixaxis-over-bluetooth.html?m=1

peut etre que cela peut t interresser c est pour ce connecter en bluetouf avec un stick ps3
« Modifié: Mercredi 28 Janvier 2015, 22:40:14 pm par kos71 »
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« Réponse #1192 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 10:32:14 am »
Hello,

gba et psx sont déjà dans la dernière version...
pour la mise à jour j'ai un script mais il est fiable à 100% : il faut les sauvegardes de tes config et récupères les dernières versions depuis le github
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« Réponse #1193 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 14:20:55 pm »
Hello,

J'ai une question surement déjà posé. Je trouve le concept génial. J'ai déjà testé pimame, mais ton système me fais un peu penser à hyperspin ^-^. Je prefere ta solution car pas besoin d'utiliser un PC et surtout tout est silencieux. Par contre le programme se trouve sur une SD, mais est il possible de mettre les roms sur un HDD SSD par exemple, branché sur un port USB ? si oui comment paramétrer ?

Merci

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« Réponse #1194 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 14:27:00 pm »
Yep c'est faisable, il faut simplement donner le bon répertoire de roms dans le fichier es_systems.cfg dans les reps .emulationstationV1 et V2 et aussi dans pimenu si tu utilises pimenu :
ES1
#Now try your own!
NAME=mame
DESCNAME=Mame
PATH=/nouveau/chemin/vers/mes/roms
EXTENSION=.zip .ZIP
COMMAND=clear;/home/pi/mame4all-pi/mame %BASENAME% > /dev/null 2>&1
PLATFORMID=23

ES2

<!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME or %HOMEPATH%, depending on platform.
        All subdirectories (and non-recursive links) will be included. -->
        <path>/nouveau/chemin/vers/mes/roms</path>

pimenu il faut passer des paramètres à l'ému ou a son frontal à la manière de gngeo
icon_command_2=/home/pi/gngeo-pi/bin/gngeo
icon_args_2=-i ../roms

voila
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« Réponse #1195 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 15:01:44 pm »
Merci.
Je vais simplement utiliser rAsPiCade. Pour le moment je n'ai pas encore vu ce qu'il contient. Mais j'aime les solutions utilisant le raspberry pi. en tout cas j'aime le principe.  ^-^

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« Réponse #1196 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 15:21:42 pm »
Bah jette un oeil à la video de sourceforge... ça donne une idée...

PS : tes WIP me laissent rêveur ... y'en faut de la place pour tout ça...
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« Réponse #1197 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 19:15:38 pm »
Hello,

bon ben voila reste plus qu'à l'intégrer dans rAsPiCade  :D


Ca ramouille bien plus sur le mien. T'as overclocké ton pi?

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« Réponse #1198 le: Jeudi 29 Janvier 2015, 19:25:34 pm »
Ben oui le mien est à 1Ghz... ça tient avec les radiateurs... Pi made in UK et rien d'autre
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« Réponse #1199 le: Vendredi 30 Janvier 2015, 08:53:11 am »
Attention : :dead: :dead: :dead: ne mettez pas as jour pour l'instant le firmware de votre raspi : commande rpi-update. Cette mise à jour empêche DGEN et GNGEO de fonctionner. -> ecran noir au lancement. C'est un PB graphique car avec DGEN on a le son. :dead: :dead: :dead:

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