Hello,
le programme retrogame est il lancé? il ne l'est pas par défaut. il faut décommenter une ligne dans le fichier /etc/rc.local. Je n'ai pas encore fait le script qui fait cela en auto.. mais ça viendra. Si le programme résident qui gère les entrées GPIO ne tourne pas, pas de renvoi de touche appuyée.
si tu as un pi1 B+ voir
https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-1Player et décommenter la ligne
/home/pi/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/retrogame &
si tu as un pi2 :
/home/pi/RAsPiCade-Retrogame-2Player-Pi2/retrogame &
Normalement ce dernier devrait fonctionner avec les 2 (Pi1 et Pi2) mais comme j'ai pas vraiment testé... je préfère assurer
le schéma de cablage en 1 player est ici
https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-1Player/wiki.
Il faut le câbler tel quel, surtout ne pas essayer d'ajouter une alimentation. Les pin d'E/S on déja ce qu'il faut. Brancher le 3.3 vers la masse n'est pas une bonne idée... j’espère que tu n'a rien grillé sur ton pi.
pour vérifier que retrograme tourne tu peux tenter :
$ ps aux | grep retrogame
s'il ne tourne pas, tu le lances manuellement pour voir si tes appuis boutons renvoie les caractères en console. Si ça ça marche, alors ça devrait marcher dans les émus car retrogame simule un clavier et tous les emus ont une config clavier.
Seul bémol : dans les emus retroarche, le combo configuré pour la sortie d'emu avec des gamepads, masque la touche "ESC" du clavier. IL faut donc commenter ces lignes dans le fichier retroarch.cfg :
https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/discussion/bugs/thread/30199c7f/#input_enable_hotkey_btn = "5"
#input_exit_emulator_btn = "4"
voila normalement si tu testes tout cela ça devrait aller