Reflexion ouverte:
Sur rAsPiCade j'ai rajouter une clé bluetooth... elle fonctionne nickel.
Je me demandais s'il était possible de rendre rAsPiCade un récepteur bluetooth? la réponse est oui.
Mais peut-on connecter en plus un clavier mais aussi des joysticks PS3...
Il me semble que le protocole bluetooth compartimente les classes d'utilisation (audio, clavier/souris et j'en oublie) ... mais peuvent elle cohabiter à plusieurs via un seul dongle? il me semble que oui, les PC le font bien remarque.
Dans un premier temps j'ai tenté ce how to:
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=68779Resultat j'ai réussi à connecté un iphone et à écouter la musique.
Par contre, le module ne me semble pas super sable avec l'utilisation de emulationstation / hairtunes ... je crois qu'il se mélange les pinceaux sur les sources... en même temps je le comprends... j'ai appliquer betement un howto sans tout maitriser.
Lors du reboot, après la création de la tache cron ça a merdé grave... pulse audio à commencer à prendre le dessus sur emulationstation, les roms ne pouvaient plus se lancer...
Bref, je crois que l'utilisation du bluetooth audio avec emulation station va demander un peu de temps.
Heureusement la marche arrière existe.
La bonne nouvelle c'est que le module hairtune pour l'AirPlay marche au poil, simple et efficace.