Hello, je suis en train de réaliser un bartop PI2 avec mes filles de 10 et 13 ans. (C'est la première fois que je les vois autant motivées sur un projet que je leur propose!!!
).
En parcourant les différents sites sur les images d'émulateurs, je suis tombé sur RAsPiCade qui a l'air d'être parfait pour mon usage. Bravo à ian57 pour le boulot
Bon, par contre je rame un peu pour l'installation sur le PI, je suis un novice complet et j'ai du mal à visualiser la procédure. Voudriez-vous me filer un coup de guidage?
Ma config :
- une freebox avec réseau filaire et wifi,
- un pc sous windows 7 32bits en filaire, un portable sous windows 7 64bits en wifi
- un PI2, une carte SD 16 Go, une alim', un écran 8pouces 4/3 1280x768
- un adaptateur qui fait apparaître mes boutons et mon joystick comme un gamepad générique
- clavier usb et souris usb en rab
Premier souci, je n'arrive pas à trouver le fichier .img pour créer ma carte SD sous Windows :
- J'ai téléchargé l'image advmenu-compiledPi2.tar.gz sur Sourceforge (828ko)
- Je l'ai décompressée en .tar avec 7-zip, puis j'ai remis un coup de 7-zip pour obtenir le dossier advmenu-compiledPi2 qui fait 2.35 Mo
- Mais c'est un dossier qui en contient d'autres (avec des fichiers parfois sans extension), pas un .img...
Deuxième souci : une fois la carte gravée et mise dans le PI, j'ai compris qu'on pouvait utiliser le réseau pour piloter le PI depuis Windows (et notamment étendre la carte SD). J'avais dans l'idée de brancher le PI en filaire et de prendre mon portable en Wifi pour causer avec via Putty (cf. la doc), mais pour ça la doc dit qu'il faut l'IP du PI. Voudriez-vous me dire comment la trouver? Et si on veut la fixer, on met quelles valeurs? Celles de l'exemple de la doc?
(Je suis newbie en PI, en Linux et en réseau...
).
Merci du coup de main.