Bonjour à tous !
Fraîchement arrivé dans le monde informatique, le Raspberry ne m'est pas encore très accessible. Je suis déjà parvenu à le programmer et à résoudre un problème de compatibilité avec mon écran.
Je suis en train d'installer une borne arcade grâce à l'émulateur RAsPiCade. Pour se faire, j'ai un Raspberry PiB+, un pack arcade 2players (15 boutons + 2 joysticks) et Xin-Mo achetés chez SmallCab, et un écran VGA. RAsPiCade fonctionne, néanmoins je suis confronté à quelques problèmes que je vais vous exposer :
- Configuration des boutons : Avec Xin-Mo il y a accès à la fonction deux joueurs, mais les boutons "coin" et "1-2 joueurs" ne sont pas attribués. Comment résoudre ce problème ?
- Installation de jeux : RAsPiCade possède d'origine des jeux libres de droit. Or je souhaiterais avoir plus de jeux que ceux qui sont proposés (style Metal Slug, PacMan, Street Fighter, Super Mario...). Où puis-je trouver les ROMS, et comment les installer ?
Avant de solliciter vos connaissances, j'ai très longuement cherché une solution par moi-même, en vain. Vous êtes mes Obi-Wan Kenobi, mon seul espoir !
Merci d'avance !