effectivement tu as bien bossé ... je pense que tu dois bien connaitre l'informatique pour pondre un script bash en 2jours en partant de zéro sous linux!!! me trompe je ?
moi j'ai testé le rotate 90 avec mame4all et le mode cocktail des jeux dans mame.
Ya surement ce même mode dans advmame.
De plus pour adv mame, je crois que tu peux configurer le mode video de chaque jeu. jette un oeil de ce coté.
Par contre ton script est bien sympa pour passer des jeux verticaux après un reboot, avec un switch 0-90
bon taf et c'est fonctionnel, je sais pas si tu as besoin d'aller plus loin et utiliser python...
Plus de 30 ans se sont écoulés depuis mon premier programme sous TO7
et c'est mon "ancien" métier (informatique de gestion) mais j'ai toujours codé sous windows
(j'ai touché un peu Unix durant les études y'a plus de 20 ans mais c'est loin)
Le problème sous AdvMame est apparemment connu :
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=38196J'ai bidouillé les settings ingame et pas de solution
Je n'arrive pas à lancer un jeu sous mame4All (à mon avis c'est à cause de la version 0.37b des roms que je n'ai pas) - à chaque fois il me dit qu'il y a des fichiers manquants. Pour info Donkey Kong et Pacman fonctionnent en version 0.147 sur advMame...
Pour Python ça sera plus simple pour moi et surtout je pourrais fabriquer une petite carte à brancher sur le GPIO avec un écran LCD 2*16 + dipswitch 8 positions qui me permettra de modifier plusieurs settings sans trafiquer le code (orientation/résolution/...), et peut être ajouter un petit Arduino pour étendre les possibilités
En tout cas Linux c'est génial et je pense que je vais commander un Pi3
--> edit : je viens de le commander !!!!
Tu peux me dire à partir de quel endroit tu lances le frontend au démarrage ?