Auteur Sujet: test du samsung slimfit crt hdtv 4/3 418t  (Lu 2038 fois)

Hors ligne oni

• Touriste
  • *
test du samsung slimfit crt hdtv 4/3 418t
« le: Dimanche 29 Décembre 2013, 14:35:08 pm »
bonjour

voila je vient de recuperer un samsung crt hdtv model  cs29 418t 4/3, a l'epoque  beaucoup de gens  parler

des problemes de geometrie et du traitement 100hz horrible , comme je l'est trouver sur le boncoin a coter

de chez moi et que le type s'en debarasse pour 20 euro au pire elle finira a la bene 20 euro c'est pas la

mort je me suit dit ,

Alor je rammene la tele chez moi et commence par tester la connection pc en vga peritel sur l'entree scart

1 rgb , bureau en 640x480i et la je remarque aucun scintillement mais le rendu est vraiment mediocre la

geometrie est crade dans les coin y'as du ghosting sur les lettre et quand je bouge une fenetre une

espece de trainer horrible apparait

je bidouille dans le panneau de configue de catalyst (radeon 4890) mais rien a faire c'est crade , tant

que j'y suit je tente du low res sous mame un petit sf2 en 384x224 60p et la c'est pareil j'ai le meme

rendu qu'en 480i yas du gosting et un lag de fou bon je persiste pas j'arrete le pc et me decide d'allez

la foutre dans la cave mais en debranchant derriere je remarque une prise yuv (vert , rouge , bleue ) et

je me souvient d'avoir une sortie et un cable yuv livré avec ma radeon 4890 je me suit dit j'ai rien a

perdre je le tente .

je branche le cable minidin sur ma sortie yuv de la radeon et la relie a la tv avec 3 cable rca audio vu

que javait pas de cable yuv mais c la meme chose .

j'allume le pc et la deja je constate que la tv affiche mon bios tres propre alor que javait aucune image

avant le boot de windows en passant par la peritel , arrivée sous windows je remarque toujour se rendu

crado , je retourne sous catalyst et je remarque un nouvelle onglet hdtv composante je regarde les menu

proposer et je voit plusieur format , 480i,480p,576i,576p,720p,1080i , je decide de decocher toute les

resolutions en i et garde que les reso progressive j'applique l'ecran se brouille et revient toujour en

640x480 , mais la je constate deja que les lettre son mieux defini , quand je bouge les fenetre plus rien

ne vibre ni ne scintille le ghosting a pratiquement disparu , les probleme de geo sont par contre toujour

presents .

je decide de balancer un jeux naomi en natif 640x480p en plein ecran allez c parti un dead or alive

millenium sous demul et la franchement la claque visuelle c super beau tres net aucun scintillement ,

tres emballer par se rendu je me decide d'allez corriger la geometrie , je trouve le code telecommande et

je me retrouve avec des tas de reglages d'ailleur le menu service me detecte bien que chu en 480p ,

n'aillant rien a perdre je commence a bidouiller dans le menu service au bout de 3h de reglage et en

jonglant avec tout les reglages du menu service je me retrouve avec une geometrie parfaite grace a une

mire telecharger en 640x480 sur internet quand je dit parfait c vraiment parfait yas pas une seule micro

courbure et vu que je n'avait rien a perdre j'ai decider de toucher a tout les reglage du menu service

pour voir si sa influencer l'image , je suit tomber sur le reglage qui as completement supprimer le

ghosting que j'avait , ainsi qu'un autre qui ma adouci les contour , a l'aide d'un site de calibration de

couleur et de contraste je corrige egalement le gamma et supprime la petite dominance de rouge , et hop

je retourne sous demul et rebalance dead or alive et la sincerement c bo a en pleurer , ni une  ni deux

je test de l'atomiswave , et la pareil claque sur claque je me prend , quand je voit sa je me dit que

j'ai fait l'affaire du siecle pour 20e , le rendu mais une claque a mon trinitron  et mon nanao sans

souci , apres autant de bonne chose je pousse le truc plus loin en tentant du low res cette fois mais je

constate que toute mes custom modeline on disparu en  connectant par le yuv .

je decide de recree  quelque modelines low res pour tester qq jeux , winmodeline me recrer sans probleme

mes low res , apres reboot mes low res son a nouveau disponible sous le bureau je passe en 320x240 60p

la resolution est accepter sans probleme c tres net tres propre pas de scintillement rien a voir  avec la

connection scart rgb je constate par contre que catalyst me passe direct la reso en 31khz au lieux de

15khz le rendu est impec mais jai pas de scanline je balance quand meme un petit espgaluda2 pour tester

en reso native et direct draw sans deconner c'est MAGNIFIQUE le rendu 320x240p en 31khz n'as absolument

rien a voir avec la meme resolution sur un lcd ou par l'entrée scart1 de la tv , malgré l'absence de

scanline le rendu est tres net tres detailler yas pas de flou le contraste et les couleurs son a tomber

par terre , j'avait qu'une envie c de retourner l'ecran pour me faire une session , ayant egalement jouer

a la version xbox360 d'espgaluda2 sur un lcd , le rendu sur le slimfit lui met une claque yas le grain de

l'image que je ne saurait expliquer qui est terrible qu'on ne retrouvera jamais sur lcd bref j'ai vu que

la tele supporter aussi le  1280x720 60p  mon prochain test sera du typex2 sur cette ecran

si quelqu'un a cette tele et si il as des trucs a partager sa serai cool , reglage ou autres

20euro sans dec j'en revien toujour pas

@+++

« Modifié: Dimanche 29 Décembre 2013, 16:45:28 pm par oni »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
samsung slimfit crt hdtv
« Réponse #1 le: Dimanche 29 Décembre 2013, 15:39:46 pm »
Salut,

bonjour

voila je vient de recuperer un samsung crt hdtv model  cs29 418t 4/3, a l'epoque  beaucoup de gens  parler

des problemes de geometrie et du traitement 100hz horrible , comme je l'est trouver sur le boncoin a coter de chez moi et que le type s'en debarasse pour 20 euro au pire elle finira a la bene 20 euro c'est pas la mort je me suit dit , alor je rammene la tele chez moi et commence par tester la connection pc en vga peritel sur l'entree scart 1 rgb bureau en 640x480i et la je remarque aucun scintillement mais le rendu est vraiment mediocre la geometrie est crade dans les coin y'as du ghosting sur les lettre et quand je bouge une fenetre une espece de trainer horrible apparait je bidouille dans le panneau de configue de catalyst (radeon 4890) mais rien a faire c'est crade , tant que j'y suit je tente du low res sous mame un petit sf2 en 384x224 60p et la c'est pareil j'ai le meme rendu qu'en 480i yas du gosting et un lag de fou bon je persiste pas j'arrete le pc et me decide d'allez la foutre dans la cave mais en debranchant derriere je remarque une prise yuv (vert , rouge , bleue ) et je me souvient d'avoir une sortie et un cable yuv livré avec ma radeon 4890 je me suit dit j'ai rien a perdre je le tente , je branche le cable minidin sur ma sortie yuv de la radeon et la relie a la tv avec 3 cable rca audio vu que javait pas de cable yuv mais c la meme chose j'allume le pc et la deja je constate que la tv affiche mon bios tres propre alor que javait aucune image avant le boot de windows en passant par la peritel , arrivée sous windows je remarque toujour se rendu crado , je retourne sous catalyst et je remarque un nouvelle onglet hdtv composante je regarde les menu proposer et je voit plusieur format , 480i,480p,576i,576p,720p,1080i je decide de decocher toute les resolution en i et garde que les reso progressive j'applique l'ecran se brouille et revient toujour en 640x480 mais la je constate deja que les lettre son mieux defini , quand je bouge les fenetre plus rien ne vibre ni ne scintille le ghosting a pratiquement disparu , les probleme de geo sont par contre toujour presents , je decide de balancer un jeux naomi en natif 640x480p en plein ecran allez c parti un dead or alive millenium sous demul et la franchement la claque visuelle c super bo tres net aucun scintillement tres emballer par se rendu je me decide d'allez corriger la geometrie , je trouve le code telecommande et je me retrouve avec des tas de reglage d'ailleur le menu service me detect bien que chu en 480p , n'aillant rien a perdre je commence a bidouiller dans le menu service au bout de 3h de reglage et en jonglant avec tout les reglages du menu service je me retrouve avec une geometrie parfaite grace a une mire telecharger en 640x480 sur internet quand je dit parfait c vraiment parfait yas pas une seule micro courbure et vu que je n'avait rien a perdre j'ai decider de toucher a tout les reglage du menu service pour voir si sa influencer l'image , je suit tomber sur le reglage qui as completement supprimer le ghosting que j'avait , ainsi qu'un autre qui ma adouci les contour , a l'aide d'un site de calibration de couleur et de contraste je corrige egalement le gamma et supprime la petite dominance de rouge , et hop je retourne sous demul et rebalance dead or alive et la sincerement c bo a en pleurer , ni une  ni deux je test de l'atomiswave , et la pareil claque sur claque je me prend , quand je voit sa je me dit que j'ai fait l'affaire du siecle pour 20e , le rendu mais une claque a mon trinitron  et mon nanao sans souci , apres autant de bonne chose je pousse le truc plus loin en tentant du low res cette fois mais je constate que toute mes custom modeline on disparu en  connectant par le yuv ,je decide de recrer  quelque modelines low res pour tester qq jeux , winmodeline me recrer sans probleme mes low res , apres reboot mes low res son a nouveau disponible sous le bureau je passe en 320x240 60p la resolution est accepter sans probleme c tres net tres propre pas de scintillement rien a voir  avec la connection scart rgb je constate par contre que catalyst me passe direct la reso en 31khz au lieux de 15khz le rendu est impec mais jai pas de scanline je balance quand meme un petit espgaluda2 pour tester en reso native et direct draw sans deconner c'est MAGNIFIQUE le rendu 320x240p en 31khz n'as absolument rien a voir avec la meme resolution sur un lcd ou par l'entrée scart1 de la tv , malgré l'absence de scanline le rendu est tres net tres detailler yas pas de flou le contraste et les couleurs son a tomber par terre , j'avait qu'une envie c de retourner l'ecran pour me faire une session , ayan egalement jouer a la version xbox360 d'espgaluda2 sur un lcd , le rendu sur le slimfit lui met une claque yas le grain de l'image que je ne saurait expliquer qui est terrible qu'on ne retrouvera jamais sur lcd bref j'ai vu que la tele supporter aussi le  1280x720 60p  mon prochain test sera du typex2 sur cette ecran
si quelqu'un a cette tele et si il as des trucs a partager sa serai cool , reglage ou autres
20euro sans dec j'en revien toujour pas
@+++

Ça a l'air intéressant ton histoire, mais j'avoue avoir lâché prise à la 4ème ligne :).

Pour partager ses expériences et points de vue avec les autres, il convient de les rendre le plus possible présentable, et là ton texte manque cruellement de structure !

Au risque de paraître désagréable, il te faut savoir que ton clavier dispose de 2 touches fondamentales :

Ensuite, les points, virgules et autres majuscules peuvent aussi aider ;).

Et pour finir (et oui, je suis fan de science fiction à mes heures ! ;)), il existe des correcteurs orthographiques, ils sont même intégrés aux navigateurs (tu sais, quand un mot est souligné de petites vaguelettes).

Je sais, je vais encore passer pour un ayatollah de l'orthographe, mais là c'était vraiment indigeste :).

Sans rancune ;).

A+
« Modifié: Dimanche 29 Décembre 2013, 16:43:09 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne oni

• Touriste
  • *
samsung slimfit crt hdtv
« Réponse #2 le: Dimanche 29 Décembre 2013, 15:46:28 pm »
salut

oui excuse moi c'est noté pour la prochaine fois , excuse moi encore et je comprend tout as fait j'etait

juste tres hatif de partager ma decouverte avec vous

@++++

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
samsung slimfit crt hdtv
« Réponse #3 le: Dimanche 29 Décembre 2013, 16:26:35 pm »
Applique même maintenant : Titre de topic vague + pavé (le mot est faible) : Je suis pas sur que tu attires du monde ...
J'ai même cru que c'était un bot ..
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
samsung slimfit crt hdtv
« Réponse #4 le: Dimanche 29 Décembre 2013, 16:42:34 pm »
Re,

Ce que Iro veut dire, c'est qu'il n'est pas trop tard pour reprendre ton post initial ;).

Pour ce faire, il y a le bouton "Modifier" qui doit être présent au dessus à droite de ton post :).

Tu le renommes en quelque chose comme "Mon expérience sur un écran Samsung crt hdtv model  cs29 418t 4/3", et en scindant ton pavé en X paragraphes, tu auras beaucoup plus de lecteurs !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Dimanche 29 Décembre 2013, 17:39:43 pm »
Quand little_rabbit te parlais de la touche entrée, c'étais à utiliser pour faire des paragraphes :D
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 29 Décembre 2013, 17:52:58 pm »
Je m'interroge...

Sauter une ligne sur deux, serait-ce pour obtenir un effet scanline ??...  :?

:D

A+

Hors ligne oni

• Touriste
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 29 Décembre 2013, 18:02:54 pm »
ptdr enorme

j'y avait pas penser mais le rendu est meilleur non ?

@++

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Dimanche 29 Décembre 2013, 18:17:59 pm »
non   :?
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #9 le: Lundi 30 Décembre 2013, 23:42:13 pm »
C'était le retour de soudara, on peux lui dire au revoir <:)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014