Ce week end le projet a bien avancé, le meuble prend forme petit à petit comme on peut le voir sur les photos :
Une étape primordiale, l'intégration du panel:
C'est en voulant poser le bezel récupéré sur Leboncoin que j'ai remarqué que mon panel était légèrement plus large de quelques centimètres. Il a donc fallu créer un cadre pour recevoir la vitre :
D'après les infos dont je dispose la borne originale mesure 64cm de largeur. J'ai fait en sorte que ma borne se rapproche le plus possible de cette mesure. Mes sides font chacun 18mm de largeur et mon panel 60cm, ma borne mesure donc 63,6cm de largeur.
Sur des photos récoltées sur le net on peut voir que le bezel d'origine occupe tout l'espace d'un side à l'autre. Les sides seraient-ils autant épais? Car le bezel fait un peu plus de 57cm de largeur. Peut-être que le panel d'origine est plus petit? Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points ce serait aimable.
Pour se rapprocher le plus de la vraie borne, on a également utilisé le système d'accroche pour le panel avec les fermoirs à levier :
L'étape suivante est la création de la porte et des charnìères :
Pour tester, la porte est montée au meuble :
Pour le moment, il n'y a pas encore de serrure ni de monnayeur. A ce sujet je souhaite connaître le modèle exact du monnayeur qui equipe les bornes N'Styl. Je crois que le nom de la référence est
Mars (comme les barres chocolatées
) mais tous ceux que je trouve en vente sur le net ne sont pas similaires.
Autre étape importante dans la construction de la borne : l'íntégration de l'écran TV. Mon choix pour la TV s'est porté sur une
Bang&Olufsen MX4000. Avec une diagonale de 51cm, elle offre une image superbe. L'autre avantage, et certainement le plus décisif dans mon choix, est son tube cathodique peu profond. Du coup, je n'ai même pas besoin de la désosser puisqu'elle entre entièrement dans le meuble. Malgré les tutos, j'avoue avoir peur d'ouvrir les entrailles d'une TV et de décharger son écran sans risque.
La borne a été mise sur le flanc pour tracer l'étagère intérieure qui supportera la TV :
L'étagère réalisée, des tasseaux sont fixés pour assurrer le maintien de la télé. Une ouverture au fond est également faite pour permettre le passage des câbles :
La TV est calée, inclinée et centrée dans la borne :
Malgré toute la poussière de MDF respirée ce week end, voir que sa borne prend forme procure un pur plaisir!