Après un mois d'absence forcée me voilà de retour aux affaires sérieuses!
Aucune avancée majeure concernant la conception du meuble mais de nouvelles idées me sont venues durant ces dernières semaines. Initialement je voulais reprendre le look de la borne à
Ptchnk car j'adore son côté sobre et classe.
Mais ça c'était avant...
© KRYS Finalement je suis en train de revoir mon point de vue et de réfléchir à une toute autre esthétique. J'évoquais déjà cette éventualité un peu plus haut dans ce topic :
Il se peut que je change d'idée en cours de route, des sides avec des illustrations me plaisent également mais il faut trouver le bon thème. On verra par la suite!
Le déclic s'est produit en tombant sur le topic de
Cucurbitacée présentant sa
borne made in poubelle (rien que le nom du WIP, j'adore!). Je suis resté scotché par la qualité de ses sidearts, le résultat est superbe (avec peu de moyens mais énormément de boulot!!!). Je suis totalement conquis par son concept et je réfléchis sérieusement à en faire de même.
Pour le moment, j'ai réalisé une petite ébauche de ce que pourraient être les sides tels que je les imagine sur ma borne (ils ne sont pas définitifs!):
Comme on peut le voir, j'adore le dégradé jaune-orange à la "Indiana Jones" ou encore "Street Fighter". Ce sont des couleurs avec un côté très retro, style années 80. Ensuite, comme pour la borne de
Cucurbitacée chaque side possède son thème distinct (un côté mignon et un autre "mature").
Dans le premier side, on retrouve des persos de jeux qui ont marqué la grande époque de l'arcade des années 80 (excepté le char de Metal Slug). Ce side dégage quelque chose de très kawaii et devrait beaucoup plaire aux plus jeunes (et en particulier mes filles).
Contrairement à la borne dont je souhaite m'inspirer, le deuxième side restera dans le même ton de couleurs que le premier. Je conserve l'idée d'y mettre des combattants mais cette fois-ci en mode SD (ou Super Deformed). J'aime ce côté mignon mais j'avoue que c'est aussi un peu de l'auto-censure. Je m'explique : dessiner Mai Shiranui (de la série
King of Fighters) m'aurait bien plu mais je risquerais très certainement de passer pour un vieux pervers aux yeux de ma famille...
J'imagine bien ma plus petite en regardant Mai me dire :"Elle a des grosses gougoutes la madame"!!!
Bref, je pense m'y prendre comme l'a fait
Cucurbitacée car je ne maitrise pas trop l'outil informatique. Je ne sais pas quel serait le coût pour vectoriser et faire imprimer ces deux sides. Après si les prix ne sont pas trop chers je veux bien voir avec un pro.